Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Je déplace ici les superbes photos d'Olive30 réalisées le week-end du 28-29 Janvier 2006 lors du gros épisode cévenol neigeux qui a frappé le Sud du Massif Central. Voici donc les photos et commentaires d'OLIVE30 (merci de noter que c'est bien lui l'auteur des clichés). Salut Voici un essai des photos prises cet hiver au Mas De La Barque (Mont Lozère) j'espère que ça va marcher Il était tombé + de 1m60 de neige fraiche durant le week-end de ce mois de janvier 2006! un vrai régal! Et la qu'est ce que ça donne? Ma ZX qui , par la suite démarré sans difficulté il ne faisait que -1 degré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Un essai réussi ! Des photos exceptionnelles (si tu en as d'autres ... ), on peut dire que tu étais au bon endroit au bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Un mot; Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Splendides , magnifiques , impressionnants ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça donne envie , merci Olive 30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 salut olivier ah oué pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en reviens pas toutes cette neige alors que chez moi j'avais eu seulement 18cm. merci pour ces photos, sa fait rêver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 novembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 novembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement qu'elle revienne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En atttendant je vais me mettre une dose de webcams de Finlande /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Dis nous, cher Olive, comment fais tu pour trouver des bolets et des chrysalides de sauterelles ou des cocons de papillons de nuit sous 1m60 de neige?? (Quand tu penses que Sonia mesure 1m50, faudra l'équiper d'une balise Argos si vous l'emmenez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Chapeau pour ces photos pour le moins étonnantes. Quant à moi, je préfère le Mas de la Barque tel que le 28 dernier Encore merci et à suivre les photos du 28??? Amitiés de Soj@c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 merci à Sam de nous avoir fait découvrir la folle aventure de Néoulous, son humour et son obstination à vouloir y retourner Nous avons bien ri (sûrement plus que lui sur place) mais il s'est visiblement bien amusé aussi en le racontant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 novembre 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 merci à Sam de nous avoir fait découvrir la folle aventure de Néoulous, son humour et son obstination à vouloir y retourner Nous avons bien ri (sûrement plus que lui sur place) mais il s'est visiblement bien amusé aussi en le racontant. Merci Bon allez, une hauteur de neige divisée par 5 mais pendant 2 semaines, ça me conviendra aussi Photos plus que parlantes, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Quel neige! Merci pour ces belles photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 novembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 novembre 2006 bon je vois qu'il y a déja des reactions,c'est vrai que ça donne envie ! en voici une autre;.. http://images.photomania.com/72998/1/rad73282.jpg vous reconnaissez la partie "acceuil" le batiment de gauche, et ben ce jour la il n'y avait que 3 pelles pour dégager 15 voitures environ! on a commencer a dégager vers 13h pour finir vers 18 heures..en tout cas de superbes souvenir (nous étions un groupe de 7 donc 2 voitures a dégager! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 7 novembre 2006 Partager Posté(e) 7 novembre 2006 salut olivier ah oué pas mal j'en reviens pas toutes cette neige alors que chez moi j'avais eu seulement 18cm. merci pour ces photos, sa fait rêver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chouettes photos et impressionnantes surtout ! Sinon JP tu as eu de la chance car à Nîmes ce jour la....0 cm mieux à Bagnols sur Ceze (à Vénéjean exactement avec 30 cm) @ plus JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Tous simplement merveilleux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Je viens de trouver une petite vidéo sympa de l'arrivée du Cévenol (le célèbre train) en gare de la Bastide (pas très loin du Mas de la Barque : 20-30 km) en ce même 28 Janvier 2006 dans une bonne cinquantaine de cm de neige Voir ce site et cliquer sur Vidéos 1 et 2 en haut à droite : http://traincevenol.free.fr/pages/sommaire.htm Ca ravira les amateurs de neige (nombreux) et de trains (nombreux aussi sur IC) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2006 A force de chercher on en trouve des photos de cette tempête de neige, même plusieurs mois après ! Ici sur le site du village de Belvezet (Lozère, toujours dans le même secteur à l'Est du département sur la terrible "plaine" de Montbel vers 1200 m d'alt) avec 80 cm de neige des grosses congères (le village est resté isolé jusqu'au lendemain soir). Galerie photo très parlante ici : Belvezet Je vous rapelle le lien de la chronique Massif central parlant de cet épisode avec d'autres photos du Mont Lozère notamment : http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse...22&Input=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Impressionantes ces dernières images! Que de neige! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés