Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode cévenol de neige 28-29 Janvier 2006 sur le Mont Lozère et alen

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je déplace ici les superbes photos d'Olive30 réalisées le week-end du 28-29 Janvier 2006 lors du gros épisode cévenol neigeux qui a frappé le Sud du Massif Central.

Voici donc les photos et commentaires d'OLIVE30 (merci de noter que c'est bien lui l'auteur des clichés).

Salut

Voici un essai des photos prises cet hiver au Mas De La Barque (Mont Lozère) j'espère que ça va marcher default_innocent.gif

Il était tombé + de 1m60 de neige fraiche durant le week-end de ce mois de janvier 2006! un vrai régal! default_wub.png

rad8B742.jpg

Et la qu'est ce que ça donne?

rad0594E.jpg

rad2416A.jpg

Ma ZX qui , par la suite démarré sans difficulté il ne faisait que -1 degré!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendides , magnifiques , impressionnants ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça donne envie , merci Olive 30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

salut olivier

ah oué pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en reviens pas toutes cette neige alors que chez moi j'avais eu seulement 18cm.

merci pour ces photos, sa fait rêver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement qu'elle revienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En atttendant je vais me mettre une dose de webcams de Finlande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis nous, cher Olive, comment fais tu pour trouver des bolets et des chrysalides de sauterelles ou des cocons de papillons de nuit sous 1m60 de neige?? default_w00t.gif (Quand tu penses que Sonia mesure 1m50, faudra l'équiper d'une balise Argos si vous l'emmenez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Chapeau pour ces photos pour le moins étonnantes. Quant à moi, je préfère le Mas de la Barque tel que le 28 dernier default_w00t.gif

Encore merci et à suivre les photos du 28??? Amitiés de Soj@c default_blushing.gif

merci à Sam de nous avoir fait découvrir la folle aventure de Néoulous, son humour et son obstination à vouloir y retourner default_blink.png Nous avons bien ri default_dry.png (sûrement plus que lui sur place) mais il s'est visiblement bien amusé aussi en le racontant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

merci à Sam de nous avoir fait découvrir la folle aventure de Néoulous, son humour et son obstination à vouloir y retourner default_dry.png Nous avons bien ri default_sick.gif (sûrement plus que lui sur place) mais il s'est visiblement bien amusé aussi en le racontant. default_mad.gif Merci

Bon allez, une hauteur de neige divisée par 5 mais pendant 2 semaines, ça me conviendra aussi default_blink.pngPhotos plus que parlantes, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je vois qu'il y a déja des reactions,c'est vrai que ça donne envie !

en voici une autre;..

http://images.photomania.com/72998/1/rad73282.jpg

vous reconnaissez la partie "acceuil" le batiment de gauche, et ben ce jour la il n'y avait que 3 pelles pour dégager 15 voitures environ!

on a commencer a dégager vers 13h pour finir vers 18 heures..en tout cas de superbes souvenir (nous étions un groupe de 7 donc 2 voitures a dégager!

salut olivier

ah oué pas mal default_pinch.gif j'en reviens pas toutes cette neige alors que chez moi j'avais eu seulement 18cm.

merci pour ces photos, sa fait rêver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chouettes photos et impressionnantes surtout !

Sinon JP tu as eu de la chance car à Nîmes ce jour la....0 cm mieux à Bagnols sur Ceze (à Vénéjean exactement avec 30 cm)

@ plus

JF

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de trouver une petite vidéo sympa de l'arrivée du Cévenol (le célèbre train) en gare de la Bastide (pas très loin du Mas de la Barque : 20-30 km) en ce même 28 Janvier 2006 dans une bonne cinquantaine de cm de neige default_flowers.gif

Voir ce site et cliquer sur Vidéos 1 et 2 en haut à droite : http://traincevenol.free.fr/pages/sommaire.htm

Ca ravira les amateurs de neige (nombreux) et de trains (nombreux aussi sur IC) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A force de chercher on en trouve des photos de cette tempête de neige, même plusieurs mois après !

Ici sur le site du village de Belvezet (Lozère, toujours dans le même secteur à l'Est du département sur la terrible "plaine" de Montbel vers 1200 m d'alt) avec 80 cm de neige des grosses congères (le village est resté isolé jusqu'au lendemain soir).

Galerie photo très parlante ici : Belvezet

Je vous rapelle le lien de la chronique Massif central parlant de cet épisode avec d'autres photos du Mont Lozère notamment : http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse...22&Input=OK