Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pluie faible ici avec juste 1 mm depuis 00h...

Je n'y crois plus du tout. D'ailleurs c'est incroyable de voir tous les départements qui sont passés en vigilance orange et tous ceux qui sont restés en vert juste à coté !!

Ta de 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 mm de plus depuis 21h hier soir soit un cumul sur l'épisode de 95 mm. 11 mm sur la dernière heure. Il fait 10.1°C.

Je pense atteindre les 150 mm assez facilement d'ici ce soir. A noter un éclair dans la masse aux alentours de 6h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis partis de chez moi, pas une goutte, et je suis actuellement chez mes parents à Roche, pluie modérée.

A noter pas mal d'impacts visible sur le Pilat et Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré le fait que je sois régulièrement en bordure du gros rail de précipitations : 40,5mm sur ma position. Il continue de pleuvoir sous de fortes rafales de vent du Midi. A 7h Bourg-Argental dans le Pilat relevait 75mm. Il est à noter que cette commune avait déjà récolté plus de 200mm durant l'épisode des 10/11/12 octobre derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

49mm sur l'épisode pour l'instant.

Ta de 6.5°C, pluie faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment dommage que la StatIC marche plus, il ne fait plus que :

+6.3°C à la Fontaine du Ber (970m)

+5.2°C au Mont Dore (1220m)

+3.5°C à Chastreix (1385m)

Il doit neiger sur la StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les radars ca ne veut pas tomber ici... 5 mm depuis ce matin.

Ta de 11,6 mm

biggrin.pngbiggrin.png T'es en "manque" ? même les °C tu les transformes en mm, histoire de faire du "à deux chiffres".

Sur Clermont, tout va bien, c'est une belle pluie modérée/forte qui tombe avec régularité, le genre d'épisode qu'on attend parfois si longtemps (pas depuis 4 mois, faut bien le reconnaitre), et déja plus de 8 mm depuis minuit, soit env 20 mm sur l'épisode.

Température en lente baisse, la grosse douceur, c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

biggrin.pngbiggrin.png T'es en "manque" ? même les °C tu les transformes en mm, histoire de faire du "à deux chiffres".

laugh.pnglaugh.png

Sur Sainté, après une nuit venteuse et relativement arrosée, une acalmie a eu lieu entre 8h et 9h30.

Actu il se remet à pleuvoir faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que la StatIC marche plus, il ne fait plus que :

+6.3°C à la Fontaine du Ber (970m)

+5.2°C au Mont Dore (1220m)

+3.5°C à Chastreix (1385m)

Il doit neiger sur la StatIC.

Ouai, on a pas eu de bol avec cet orage sévère qui a tout fait sauter.

Et à présent, avec la neige sui s'y met, je sais pas si les gars de la station vont pouvoir y monter aussi facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station du Mont Dore est revenue. C'est une bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

Merci à tout ceux qui se sont décarcassé pour la réactiver.

Il y a des trous dans les récup, mais dans les données, on a tout de même un 130 km/h enregistré hier en fin d'après midi.

On s'occupe toujours de la Bourboule. Pareil on vous tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

La station Mont-Dore Sancy est de nouveau opérationnelle.

Merci à Sébaas pour sa réactivité (récupération et mise en ligne des données notamment) ainsi qu'à l'équipe de la station de ski du Mont-Dore !

Rafale max à 130 km/h hier.

Bonne journée

Fred

Edit: devancé par Laurent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La station Mont-Dore Sancy est de nouveau opérationnelle.

Merci à Sébaas pour sa réactivité (récupération et mise en ligne des données notamment) ainsi qu'à l'équipe de la station de ski du Mont-Dore !

Rafale max à 130 km/h hier.

Bonne journée

Fred

Edit: devancé par Laurent !

Et merci à toi aussi Fred pour avoir assuré les contacts avec l'équipe du Mont Dore.

Entre l'install et sa phase opérationnelle, cette station a décidé de nous faire monter la pression lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...