Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pour le moment 3,6mm, suffisant pour que l'eau rentre dans la maison par le toit... grrrrrrrr

Il ne tombe rien actu mais les radars sont sympas, à voir si ca viendra jusqu'ici !

15h40 : Incroyable cette arrêt net des précipitations sur les radars ! ca ne veut pas rentrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Les bonnes pluies sont bloquées (pour l'instant) sur l'ouest du département. Il pluviote, mais mais pas + (pour l'instant). 1,5 mm. Il fait presque nuit.

EDIT : pluie modérée à forte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les bonnes pluies sont bloquées (pour l'instant) sur l'ouest du département. Il pluviote, mais mais pas + (pour l'instant). 1,5 mm. Il fait presque nuit.

EDIT : pluie modérée à forte en cours.

Pareil juste au moment ou j'ai publié mon mess ca s'est mis à tomber bien comme il faut !

Pour le moment 6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un 1ère salve de pluie pas très forte, on a eu un bon coup de vent.

Actu, le vent s'est calmé sur ma position (quartier de la gare), il ne pleut plus. Ciel d'encre à l'est.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée à forte cette après-midi.

Ta de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse saucée sur Chamalières depuis 45 minutes, ça ruisselle de partout. Le parapluie n'a pas réussi à m'épargner complètement. Je recherche toujours la notion de ville sèche... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Impressionnant la nuit est tombée d'un coups il y a 20 mn, mais toujours que très peut de pluie, Tactu 11.7), 1002 hPa en baisse.

oui impressionnant aussi de montbartoux jh'ai pris des photos mais pas le temps,je dois partir sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi à Aurillac, vers les 16h, le ciel est devenu très noir, très menaçant, et l'orage n'a pas tardé accompagné de très fortes pluies;

Même observation à Salins sur le nord ouest du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oula éclair et coup de tonnerre qui vient de péter pas loin du tout !! Complètement fou ce temps. Ca tombe faiblement actu (4,4mm/h) et 11mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tonnerre en cours sur Chamalières, avec un beau coup de foudre. Non mais c'est quoi cet automne? huh.png

Pluie forte.

Ca dépote à l'est du département! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ambiance automnale en Margeride.

Vent du midi modéré à Saint Amans. Rafales régulièrement comprises entre 40 et 50 km/h. Vent moyen 27 km/h.

Ciel sombre laissant parfois s'échapper quelques gouttes. RR : 0,6 mm.

Ta : 11,1°C et 94% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour ce qui est de la pluie de ce nouvel épisode, même si GFS n'est pas très prometteur avec 20 à 30 mm pour nous, WRF l'est bien plus et que ce soit le 2, le 5 ou le 8 km avec des pointes jusqu'à 80/90 mm sur le Sud Loire et Sud Est Haute Loire ce qui pourrait encore bien faire monter les rivières et notamment le Gier et le fleuve le plus long de France... Je serai dans les gorges de la Loire demain, on verra bien...
Il faudra également surveiller le barrage du Gouffre d'Enfer qui domine la ville de Saint-Etienne. Si actuellement sa cote baisse (31,65m à 17h), elle pourrait repartir à la hausse avec les pluies à venir. Pour rappel, sa cote maxi est à 36m.

Actu, le vent s'est calmé sur ma position (quartier de la gare)

Je n'étais pas sur Saint-Etienne durant la journée mais mon anémomètre sur la terrasse a relevé une rafale maxi de 93,2km/h ! Actu, le vent du Midi a baissé d'un cran avec des rafales seulement fortes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On reste pour le moment a l'abri, comme prévu.

Petit passage pluvieux en début d'après-midi donnant 1.8mm, depuis rafales fortes et ciel très couvert et sombre.

Grande douceur avec +12.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En dessous du cumul de Clermont ici avec pour le moment 16,2mm.

A en croire les modèles, c'est censé se réactiver ? A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici rien car au vu des radars on est pris dans le sandwich entre ce qui tombe à l'ouest et à l'est! et vent S mais pas trop fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En dessous du cumul d45.8mm à Villefort(48)e Clermont ici avec pour le moment 16,2mm.

A en croire les modèles, c'est censé se réactiver ? A suivre

Oui mais plus à l'Est il me semble, en attendant quelques cumuls plus au Sud du MC :

134.8mm à Genolhac(30)

117.5mm à St Jean du Gard(30)

110.4mm à La Grande Combe(30)

96.8mm aux Sablières(07)

62.0mm à Barnas(07)

45.8mm à Villefort(48)

Ici rien car au vu des radars on est pris dans le sandwich entre ce qui tombe à l'ouest et à l'est! et vent S mais pas trop fort!

T’inquiète papu, ça va le faire, ça va se réactiver plus au Sud et tu sera concerné, comme prévu.

A suivre ceux qui se passe sur le secteur de Rodez ou plusieurs noyaux très virulent apparaissent sur le radar et prennent la direction de l'Ouest Haute Loire.

Ça risque encore de se renforcer dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui mais plus à l'Est il me semble, en attendant quelques cumuls plus au Sud du MC :

134.8mm à Genolhac(30)

117.5mm à St Jean du Gard(30)

110.4mm à La Grande Combe(30)

96.8mm aux Sablières(07)

62.0mm à Barnas(07)

45.8mm à Villefort(48)

T’inquiète papu, ça va le faire, ça va se réactiver plus au Sud et tu sera concerné, comme prévu.

A suivre ceux qui se passe sur le secteur de Rodez ou plusieurs noyaux très virulent apparaissent sur le radar et prennent la direction de l'Ouest Haute Loire.

Ça risque encore de se renforcer dans les prochaines minutes.

En fait c'est la toute dernière sortie qui parait plus prometteuse dans les heures à venir même à l'ouest ! Sans parler de 50 mm biensur mais bon à suivre !

Ca retombe bien ici avec 17,8 mm et 22,2mm/h actu et 9,6°C. Tx de 11,4°C à 14h11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...