Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, en lisant les messages précédents (notamment ceux de Stéphanois qui disaient qu'il faisait grand soleil), je me disait qu'il y avait un soucis. Puis en regardant le satelite je me rend compte que le soucis est chez moi les nuages sont bloque sur la face Sud du Pilat.

C'est très visible au satellite:

141122121449253857.jpg

Donc couvert par chez moi mais sans pluie.

Tn: 9.8°C

Actu:13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les 20°C approchent sur Clermont... ca grimpe...Tempé quasi estivales vers le PDD apparement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

les 20°C approchent sur Clermont... ca grimpe...Tempé quasi estivales vers le PDD apparement !

Le record journalier de TXX, (18.2°C datant de 2003) est d'ores et déjà explosé.

Si les 20°C sont dépassés, on enregistrerait la journée avec TX > 20°C la plus tardive pour un mois de novembre, et la 4 ème la plus tardive de l'année (après les 21.9°C du 30/12/1925, les 21.3°C du 16/12/1989 et les 20.5°C du 14/12/1989).

Quel automne et mois de novembre!

A suivre pour demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour, en lisant les messages précédents (notamment ceux de Stéphanois qui disaient qu'il faisait grand soleil), je me disait qu'il y avait un soucis. Puis en regardant le satelite je me rend compte que le soucis est chez moi les nuages sont bloque sur la face Sud du Pilat.

Pour une fois que l'on est du bon côté du Pilat (par rapport aux nuages bas) wink.png.

Il y a un an :

Le 20/11/2013 en fin de journée après une quinzaine d'heures de chutes de neige (40cm au final sur ma position) :

IMG_20131120_163851copie_odq7.jpg

Le 22/11/2013, en fin de journée également, on avait repris 10cm de fraiche :

IMG_20131122_171946copie_frs9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Du gris toute la journée. Plafond nuageux oscillant entre 1200 et 1300 m d'altitude.

Vent de S modéré.

Ta : 9,9°C et 95% HR.

Tx : 11,6°C à 11h57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Tx de 16.9°c pour ma Vp2.

Ta de 7.6°c, plus doux que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit tour dans en Limagne aujourd'hui où l'air était en effet printanier.

Pour ma station :Tx de 16.4°C

Ta de 9.5°C, ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La douceur est assez stupéfiante ce matin avec une Ta de 13.2°C. Jolie brise de S. C'est presque l'été.

Tx de 9.8°C.

A noter un estival 16.2°C à la Bourboule où le mercure a fait un bond surprenant de 4.3°C en 10minutes (entre 6h20 et 6h30, de 10.2°C à 14.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable douceur ce matin, de la folie ! Tn de +9.2°C et déjà +11.8°C.

Mais ciel très couvert.

Quelques températures en ce moment dans l'Ouest du MC, ce sont des Tn dignes du mois de juillet et même août

! : pinch.gif

+17.0°C à Trizac(950m)

+16.8°C à la Bourboule(855m)

+16.7°C à Salins(550m)

+16.2°C à Vernines(1045m)

+15.4°C au Mont Dore(1220m)

+15.0°C à Cheylade(1000m)

+11.1°C au Sancy(1660m)

Et ... 6.5°C au Lioran ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi nous a encore gratifié d'une nuit très douce sur le Sud de Sainté avec une Tn de +13,1°C sur ma position. Également de nouvelles inversions intra-muros puisqu'à 4h du matin le bas quartier Nord de la Terrasse (480m) relevait +8,6°C alors qu'au même moment le quartier Ouest et collinaire du Grand-Clos (600m) enregistrait +13,8°C.

Actu, ciel couvert et rafales modérées à fortes de vent du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel voilé à couvert sur mon secteur mais le mercure poursuit sa lente ascension.

Ta de 15.6°C accompagnée d'une jolie bonne brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,rien d'incroyable en altitude c'est juste du foehn chaque année il y a des valeurs comme celles là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Slt ,rien d'incroyable en altitude c'est juste du foehn chaque année il y a des valeurs comme celles là.

C'est vrai c'est banal.

18,6°C pour l'instant à la Bourboule à 855m d'altitude.

Pour info, à Clermont (rappel : en plaine), la Tx record pour un 23 novembre est de 18,9°C (depuis 1923 !).

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On dépasse les 20°C

à la Bourboule ! 18°C au Mont Dore (1220m) station MF, depuis l'ouverture de la station (1991), cette valeur n'a jamais été atteinte après un 19 novembre (record mensuel 19,6°C le 1er novembre ce mois...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...