Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+4.1°C avec pluie modérée en cours, LPN vers 900m.alt.

80mm pour aujourd'hui et ce n'est pas encore complètement terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Coucou a tous, je débarque sur le forum après vous avoir lu pendant de nombreuses années.

A la station de Craponne a coté de chez moi, environ 62mm depuis minuit. Ajoutés aux 13mm d'hier soir, cela fait un cummul appréciable tongue_smilie.gif

Bonsoir,

Avec la pluie fortement ventée de la nuit dernière et de ce matin, on peut en rajouter une dizaine de mm voire plus... il a souvent plu à l'horizontal. je pense qu'on doit être proche des 100 mm en cumul.

Encore loin du record de 2010 avec plus de 130mm.

Il fait actuellement 6.5°C avec une pluie encore soutenue, la neige doit se mêler sur les cols au delà de 800-850m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On passe les 28 mm ici, sous une pluie modérée. La T est en nette baisse depuis quelques minutes avec 10.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie très faible limite bruine pas chère payé pour l'instant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9°C j'espère sérieusement que ça va se réactiver parce que à la vue du radar on a l'impression que tout s'effondre en arrivant sur les Alpes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie faible à modérée depuis 20h15 après une petite pause et une température de 8,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ça se renforce un peu actu, on approche des 5mm ici, des 7mm a Annecy et des 15mm a Crempigny, preuve que les rr progressent vers l'est !!!

9,6°c et pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Forte pluie et grosses rafales de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

85mm depuis hier au SPIEA , 77mm à la VP2 et un iso 0 en chute libre depuis 18h.

Limite pluie/Neige vers 1300m (à confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les 80mm sont atteints sur le secteur et il continue de pleuvoir.

Ta 7,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie toujours continue depuis mon dernier message et quazi 3mm ici au centre de la haute savoie.

En revanche la température reste la même depuis une heure avec toujours 8,3° à la station météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2.10m, la crue d'avril 2006 (2.26m) risque de tomber pour la Bourbre. Il petit toujours beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47 mm depuis ce matin, plus que 6,3 °c.

Intensité moyenne à 8 mm/h depuis un moment.

4,7 °c à Miribel, 4,8°c au Sappey, 2,4°c à Lans, il peut y avoir des surprises au dessus de 800 m même si les sols sont très chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 2.4°C à Lans-en-Vercors en limite de topic, la neige n'est pas loin ! smile.png

8.3°C ici 800m plus bas, avec beaucoup de pluie présentement et une bise en forme en effet. 8 mm sur la dernière heure et quasiment 35 mm maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle baisse depuis peu , T de 4,6 °C

, 52 mm depuis la mi matinée et il pleut modérément à fortement .

Pas étonnant les surprises plus haut en basse montagne sur le departement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prévu, les rafales de vent sont violentes cette nuit (105 km/h à l'aéroport). La pluie finit par tomber en fin de nuit avec de l'orage vers 7h et bien sur de fortes intensités. Quelques accalmies en cours de matinée mais cette aprème la pluie tombe de manière continue et modérée avec des moments à forte intensité. Baisse progressive de la température. Le cumul est donc impressionnant du même niveau du 13 octobre dernier.

Tn 8,8°C

-- -- Tx 19,8°C

Actu: 7,8°C et une pluie qui devrait cesser dans les prochaines minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Les 20 mm

sont atteints, il fait 8.6°C

avec un vent d'OSO 12 km/h

C'est fous,

je suis revenue de bosser de st pierre d'allevard (belledonne),

et la qu'elle surprise,

plus je m'approchais de Grenoble, Plus le T° baissée !

Départ allevard : 11,5

Arrivée seyssins : 7 !

Grosse rafales de vents sur la route,

avec donc un net rafraichissement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin de la bonne pluie modérée qui tombe ça va mieux bientôt 2mm je suis content ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température toujours assez stable 8.6°C c'est pas encore là l'isothermie pour le 74, j'espère pourquoi pas une petite surprise dans le coin demain matin ça m'étonnerait pas du tout qu'on ai de la neige seule au lever du jour, bon pour la tenue c'est pas gagné ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma seul inquiétude serait que le pluvio déborde cette nuit (40mm) et vu la réserve ça m'inquiète pas mal... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à tonnio ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dernier point de la soirée avec les 40 mm qui son maintenant dépassés. Intensité de 10 mm/h. T qui se stabilise à 7.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une pluie modérée, vent du nord modéré et 6,1°. Cumul provisoir pour ce 4 novembre de 82 mm et 106 mm depuis le début de l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Quasiment 58mm sur Trept, avec une température en légère baisse à 7.7°C, à noter les 80mm atteint à Lyon-St Exupéry depuis 6h ce matin, 100mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

57 mm ici depuis la mi-matinée , pluie modérée en cours .

T de 4,1 ºC , verdict de l'épisode pluvieux demain matin .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...