Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Je vous invite aussi à voir le ECWMF de 12h qui est très plaisant aussi! Il rejoint bien GFS. JMA est magnifique également! Les modèles ce soir sont à peu près sur la meme longueur d'onde pour une échénace pourant assez lointaine! On peut y croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Bon ben mon message de ce matin n' est plus valable, tout les modèles voient un bon flux de SW /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec en plus la depression au large de la Bretagne qui risque d' être très creuse, ça va peut-être donner ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite, d' ici là ça a tout le temps de changer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 18 novembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Avec l'influence de la prochaine tempête sur la Bretagne ca va cartonner sur PACA vendredi! Tous les modèles ont fait le choix de prévoir la grosse flotte, ce qui ne se voit pas souvent à 6 jours près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 novembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 novembre 2006 attention la semaine prochaine sera tres agitée partout en france /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une ou plusieurs dépressions pourraient se former en Méditerranée (voir forum long terme) et nous apporter autant sinon plus de pluie que cette semaine (en tous cas surement ici il n'est tombé que 18mm); ce flux zonal intéressera tout le monde (sauf peut etre la cote d'azur sous le foehn ?) a++ gaet34 Désolé mais quand il y a une dépression très creuse en méditerranée (goute froide) c'est les alpes maritimes qui prennent enormement de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Désolé mais quand il y a une dépression très creuse en méditerranée (goute froide) c'est les alpes maritimes qui prennent enormement de pluie ! ok je croyais que c'était le Roussillon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 novembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Désolé mais quand il y a une dépression très creuse en méditerranée (goute froide) c'est les alpes maritimes qui prennent enormement de pluie ! pas forcément je pense que ça dépend du flux globalement: SO c'est les même régions que ces derniers jours qui prennent le plus : SE plûtot gard hérault : E surtout PO et aude : S vallée du rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 novembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Exemple de décembre dernier : plus de 150 mm en moins de 24h sur les A-M avec un flux de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 novembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Exemple de décembre dernier : plus de 150 mm en moins de 24h sur les A-M avec un flux de SO le 2 decembre plus exactement et 1m70 a 2000m d'altitude et 2m a 2500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 novembre 2006 slt tout le monde il me semble que la fin de semaine prochaine risque d'être fortement agitée dans le SE, il est vrai que c'est encore loin mais il est possible que la premiere tempête méditérranéenne pointe le bout de son nez! Qu'en pensez vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Run de 18h: dépression 975hpa sur l'Espagne s'isolant ensuite entre la Corse et les Baléares! OLLééé! Avec un zoli lot de pluie pour la med! et juste vant le passage de cette dépression une autre devrai passer plus tot sur la france avec une perturbation active balléyant le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 novembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Run de 18h: dépression 975hpa sur l'Espagne s'isolant ensuite entre la Corse et les Baléares! OLLééé! Avec un zoli lot de pluie pour la med! et juste vant le passage de cette dépression une autre devrai passer plus tot sur la france avec une perturbation active balléyant le sud-est. voila t'aura pas 0mm pour Novembre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Run de 00h : toujours noyau violet rose chez moi ! en précipitation PS : (pour lutin) : tu vois que ca na pas disparu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Désolé mais quand il y a une dépression très creuse en méditerranée (goute froide) c'est les alpes maritimes qui prennent enormement de pluie ! changement de tableau ce matinon passe en fluxde sw la facade ouest de la corse sera plus arrosée qu'a l'est on pourrait avoir des effets de fhoen spectaculaire en contre partie on surveillera le vent qui pourrait souffler fort sur les extremites on signalea que gfs prevoitune depressionde 990 hpa sur le golfe du lion samedi avec des des vents violents d'est entre la cote d'azur et les cotes de provences(vents canalises par les reliefs) d'bondantes chutes de pluies sont a attendre d'ailleurs a ce moment là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 19 novembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Salut à tous, Surprise aujourd'hui ! dans sa réactualisation à la mi-journée, MF prévoit une dégradation orageuse en fin de journée sur les Bdr et la Var /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; les zones les plus concernées seraient l'est 13 et l'ouest 83.. Après l'épisode de vendredi et avant une semaine à venir sans doute ponctuée de plusieurs épisodes pluvieux, celà est une excellente nouvelle pour notre région ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 novembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Salut à tous, Surprise aujourd'hui ! dans sa réactualisation à la mi-journée, MF prévoit une dégradation orageuse en fin de journée sur les Bdr et la Var ; les zones les plus concernées seraient l'est 13 et l'ouest 83.. Après l'épisode de vendredi et avant une semaine à venir sans doute ponctuée de plusieurs épisodes pluvieux, celà est une excellente nouvelle pour notre région ! c'est comme ca depuis hier sauf qu'hier c'etait tout PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 C quoi cette grosse m**** que nous a sorti GFS la ce soir???? C bon c pourri ... ct trop beau pour que sa se réalise... c bon sa ma saoulé, je commence vraiment en avoir marre des fausses joies. Certe GFS ne voit plus cette depression type islandaise sur la mediterannée mais il voit toujours les fortes precipitation et le scenario semble d'ailleurs se confirmer de jours en jours ! A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Bon parcontre ecmwf est à se tirer une balle dans la tronche..... Je vous laisse admirer la grosse bouse qu'il nous a sortie ecmwf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Run de 18h: Adieu la grosse dégradation... on aura plus qu'un truc ******** comme vendredi dernier.... Il vient de rejoindre ECMWF. Bref ct trop beau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Run de 18h: Adieu la grosse dégradation... on aura plus qu'un truc ******** comme vendredi dernier.... Il vient de rejoindre ECMWF. Bref ct trop beau.... Et encore tu oublies encore le probable flux de Sud qui va sûrement reprendre en fin de semaine. Il y a encore du temps mais je vois pas trop comment ça pourrait pasêtre le cas. Novembre sera décidemment largement au dessus des normes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Effectivement Sigma, ça semble ainsi se confirmer de plus en plus. Le flux de Sud revient en force et de quelle manière pour une fin Novembre. Je prends l'exemple de GFS ce matin car je n'ai pas vraiment le temps, mais les autres modèlent s'alignent également de plus en plus. Quelques exemples vite fait : À ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 novembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Oui et le flux de Sud est vraiment forcé et ancré en plus d'après les tendances que l'on peut ressortir de l'ensemble des modèles. La fin de semaine va continuer dans la douceur pour le pourtour méditerranéen et revenir pour l'ensemble de la France ! Une douceur remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 novembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2006 bonsoir gfs est actualisé apparement le LR va encore prendre d'aprés les cartes,mais bon a suivre ;.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 bonsoir gfs est actualisé apparement le LR va encore prendre d'aprés les cartes,mais bon a suivre ;.... Oui mais à quel moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Mes prévisions sont à jour (cliquer sur Météo-Midi). Temps perturbé demain matin en Languedoc avec quelques averses, tout le secteur peut-être touché, pas évident de dire exactement où il pleuvra (rien de très significatifs niveau cumuls de toute façon) avant une possible amélioration l'après-midi. Retour des nuages mercredi avec de faibles pluies l'après-midi. A noter que MF prévoit une LPN à 1100/1200m mercredi dans les Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Mes prévisions sont à jour (cliquer sur Météo-Midi). Temps perturbé demain matin en Languedoc avec quelques averses, tout le secteur peut-être touché, pas évident de dire exactement où il pleuvra (rien de très significatifs niveau cumuls de toute façon) avant une possible amélioration l'après-midi. Retour des nuages mercredi avec de faibles pluies l'après-midi. A noter que MF prévoit une LPN à 1100/1200m mercredi dans les Cévennes Je n'ai pas trouvé ta source pour la LPN, moi j'ai 1300m sur la haute loire pour mardi et une T° de +7°C sur les hauteurs de la Lozère pour Mercredi donc pas un flocon à y attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 ce matin sur infoclimat, les prévisions pour la fin de semaine et le début de semaine prochaine sont très aléchantes pour la région niçoise. belles chutes de pluies sur le littoral et températures relativement fraiches... peut être de quoi ravir les amateurs de poudreuse en montagne je sais c'est du long terme mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés