Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est et Corse

Messages recommandés

Je vous invite aussi à voir le ECWMF de 12h qui est très plaisant aussi! Il rejoint bien GFS.

JMA est magnifique également! Les modèles ce soir sont à peu près sur la meme longueur d'onde pour une échénace pourant assez lointaine! On peut y croire!

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben mon message de ce matin n' est plus valable, tout les modèles voient un bon flux de SW default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec en plus la depression au large de la Bretagne qui risque d' être très creuse, ça va peut-être donner ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite, d' ici là ça a tout le temps de changer ...

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Avec l'influence de la prochaine tempête sur la Bretagne ca va cartonner sur PACA vendredi!

Tous les modèles ont fait le choix de prévoir la grosse flotte, ce qui ne se voit pas souvent à 6 jours près!

attention la semaine prochaine sera tres agitée partout en france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une ou plusieurs dépressions pourraient se former en Méditerranée (voir forum long terme) et nous apporter autant sinon plus de pluie que cette semaine (en tous cas surement ici il n'est tombé que 18mm); ce flux zonal intéressera tout le monde (sauf peut etre la cote d'azur sous le foehn ?)

a++

gaet34

Désolé mais quand il y a une dépression très creuse en méditerranée (goute froide) c'est les alpes maritimes qui prennent enormement de pluie !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Désolé mais quand il y a une dépression très creuse en méditerranée (goute froide) c'est les alpes maritimes qui prennent enormement de pluie !

ok je croyais que c'était le Roussillon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pas forcément je pense que ça dépend du flux globalement: SO c'est les même régions que ces derniers jours qui prennent le plus : SE plûtot gard hérault

: E surtout PO et aude

: S vallée du rhône

Exemple de décembre dernier : plus de 150 mm en moins de 24h sur les A-M avec un flux de SO

le 2 decembre plus exactement et 1m70 a 2000m d'altitude et 2m a 2500m

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

slt tout le monde il me semble que la fin de semaine prochaine risque d'être fortement agitée dans le SE, il est vrai que c'est encore loin mais il est possible que la premiere tempête méditérranéenne pointe le bout de son nez! Qu'en pensez vous ??

Run de 18h: dépression 975hpa sur l'Espagne s'isolant ensuite entre la Corse et les Baléares! OLLééé!

Avec un zoli lot de pluie pour la med! et juste vant le passage de cette dépression une autre devrai passer plus tot sur la france avec une perturbation active balléyant le sud-est.

Run de 18h: dépression 975hpa sur l'Espagne s'isolant ensuite entre la Corse et les Baléares! OLLééé!

Avec un zoli lot de pluie pour la med! et juste vant le passage de cette dépression une autre devrai passer plus tot sur la france avec une perturbation active balléyant le sud-est.

voila t'aura pas 0mm pour Novembre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Run de 00h : toujours noyau violet rose chez moi ! en précipitation

PS : (pour lutin) : tu vois que ca na pas disparu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

changement de tableau ce matinon passe en fluxde sw

la facade ouest de la corse sera plus arrosée qu'a l'est on pourrait avoir des effets de fhoen spectaculaire en contre partie on surveillera le vent qui pourrait souffler fort sur les extremites

on signalea que gfs prevoitune depressionde 990 hpa sur le golfe du lion samedi avec des des vents violents d'est entre la cote d'azur et les cotes de provences(vents canalises par les reliefs) d'bondantes chutes de pluies sont a attendre d'ailleurs a ce moment là

Salut à tous,

Surprise aujourd'hui ! dans sa réactualisation à la mi-journée, MF prévoit une dégradation orageuse en fin de journée sur les Bdr et la Var default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; les zones les plus concernées seraient l'est 13 et l'ouest 83..

Après l'épisode de vendredi et avant une semaine à venir sans doute ponctuée de plusieurs épisodes pluvieux, celà est une excellente nouvelle pour notre région ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Salut à tous,

Surprise aujourd'hui ! dans sa réactualisation à la mi-journée, MF prévoit une dégradation orageuse en fin de journée sur les Bdr et la Var default_wacko.png ; les zones les plus concernées seraient l'est 13 et l'ouest 83..

Après l'épisode de vendredi et avant une semaine à venir sans doute ponctuée de plusieurs épisodes pluvieux, celà est une excellente nouvelle pour notre région ! default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

c'est comme ca depuis hier sauf qu'hier c'etait tout PACA

C quoi cette grosse m**** que nous a sorti GFS la ce soir???? C bon c pourri ... ct trop beau pour que sa se réalise... c bon sa ma saoulé, je commence vraiment en avoir marre des fausses joies.

Certe GFS ne voit plus cette depression type islandaise sur la mediterannée mais il voit toujours les fortes precipitation et le scenario semble d'ailleurs se confirmer de jours en jours !

A suivre ....

Run de 18h: Adieu la grosse dégradation... on aura plus qu'un truc ******** comme vendredi dernier.... Il vient de rejoindre ECMWF.

Bref ct trop beau....

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Run de 18h: Adieu la grosse dégradation... on aura plus qu'un truc ******** comme vendredi dernier.... Il vient de rejoindre ECMWF.

Bref ct trop beau....

Et encore tu oublies encore le probable flux de Sud qui va sûrement reprendre en fin de semaine.

Il y a encore du temps mais je vois pas trop comment ça pourrait pasêtre le cas.

Novembre sera décidemment largement au dessus des normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Effectivement Sigma, ça semble ainsi se confirmer de plus en plus.

Le flux de Sud revient en force et de quelle manière pour une fin Novembre.

Je prends l'exemple de GFS ce matin car je n'ai pas vraiment le temps, mais les autres modèlent s'alignent également de plus en plus.

Quelques exemples vite fait :

2011200600zprvisionrungao5.th.png 2011200600zprvisionrungfh3.th.png

2011200600zprvisionrungfr8.th.png 2011200600zprvisionrungvu2.th.png

À ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui et le flux de Sud est vraiment forcé et ancré en plus d'après les tendances que l'on peut ressortir de l'ensemble des modèles.

La fin de semaine va continuer dans la douceur pour le pourtour méditerranéen et revenir pour l'ensemble de la France ! Une douceur remarquable !

Mes prévisions sont à jour (cliquer sur Météo-Midi).

Temps perturbé demain matin en Languedoc avec quelques averses, tout le secteur peut-être touché, pas évident de dire exactement où il pleuvra (rien de très significatifs niveau cumuls de toute façon) avant une possible amélioration l'après-midi. Retour des nuages mercredi avec de faibles pluies l'après-midi. A noter que MF prévoit une LPN à 1100/1200m mercredi dans les Cévennes default_whistling.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Mes prévisions sont à jour (cliquer sur Météo-Midi).

Temps perturbé demain matin en Languedoc avec quelques averses, tout le secteur peut-être touché, pas évident de dire exactement où il pleuvra (rien de très significatifs niveau cumuls de toute façon) avant une possible amélioration l'après-midi. Retour des nuages mercredi avec de faibles pluies l'après-midi. A noter que MF prévoit une LPN à 1100/1200m mercredi dans les Cévennes default_sorcerer.gif

Je n'ai pas trouvé ta source pour la LPN, moi j'ai 1300m sur la haute loire pour mardi et une T° de +7°C sur les hauteurs de la Lozère pour Mercredi donc pas un flocon à y attendre default_whistling.gif

ce matin sur infoclimat, les prévisions pour la fin de semaine et le début de semaine prochaine sont très aléchantes pour la région niçoise.

belles chutes de pluies sur le littoral et températures relativement fraiches... peut être de quoi ravir les amateurs de poudreuse en montagne default_wub.png

je sais c'est du long terme mais bon default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...