grecale2b Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 BMS marine a émis un bulletin d'alerte pour le vent en méditerranée: Bulletin émis le mardi 21 novembre 2006 à 05h06 BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE. ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTE NUMERO 348 DU MARDI 21 NOVEMBRE 2006 A 04H UTC MODIFIE ET REMPLACE LE NUMERO 347. DEBUT DE VALIDITE : MARDI 21 NOVEMBRE 2006 A 04H UTC. FIN DE VALIDITE: MERCREDI 22 NOVEMBRE 2006 A 06H UTC AU MOINS. CORSE: SECTEUR OUEST FORCE 7 A 8, LOCALEMENT 9 VERS LE CAP CORSE. PROVENCE: SECTEUR OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 MARDI APRES-MIDI PUIS FORCE 8 EN NUIT DE MARDI A MERCREDI. LANGUEDOC-ROUSSILLON: NORD-OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 EN NUIT DE MARDI A MERCREDI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour, Sans doute pas grand chose à attendre niveau pluie aujourd'hui sur les BDR,le vent commence à tourner à l'WNW, c'est fou comme les lignes d'averses ont tendance à se réactiver après avoir passé Marseille vers La Ciotat et ensuite le long du littoral du var. Sinon certains modèles recommencent à voir une situ plus favorable à un arrosage en médit vers la fin de semaine-début de semaine prochaine.... J'attends l'actualisation des prevs de MF13 de la mi-journée et je vous en fais part un peu plus tard.. @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Mes prévisions sont à jour (cliquer sur Météo-Midi). Temps perturbé demain matin en Languedoc avec quelques averses, tout le secteur peut-être touché, pas évident de dire exactement où il pleuvra (rien de très significatifs niveau cumuls de toute façon) avant une possible amélioration l'après-midi. Retour des nuages mercredi avec de faibles pluies l'après-midi. A noter que MF prévoit une LPN à 1100/1200m mercredi dans les Cévennes Finalement pour mercredi matin GFS voit un Iso Zéro à 1000m sur les cévennes ( en forte hausse l'après midi):http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...e&tendance= S'il y a des précipitations avec une iso zéro à 1000m cela donnerai une LPN à 800 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Rebonjour, Petit point des prevs de MF13 à la mi-journée: gris et pluvieux cet aprem demain beau temps et mistral jeudi beau temps en matinée puis nuages et risque de faibles pluies vendredi nuageux avec un peu de pluie De samedi à mardi nuages et pluies; plus intenses mardi et samedi avec un IC de 4/5. voili voilou @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 novembre 2006 en tous cas la fin de semaine s'annone agitée..mais douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 En tout cas, la fin de la semaine s'annoncera douce point barre... Il n'y-a plus d'agitation à prévoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 25mm pour ce mois de novembre... sans commentaire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerostef Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour Et quel est la prévision du temps pour LE LAVANDOU ( 83 ) samedi et dimanche 25/26.Car il y a le fameux rallye du var et sous des trombes d'eau ,il y a risque d'annulation.Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour Et quel est la prévision du temps pour LE LAVANDOU ( 83 ) samedi et dimanche 25/26.Car il y a le fameux rallye du var et sous des trombes d'eau ,il y a risque d'annulation.Merci d'avance. slt et oui le rallye du Var mais les trombes d'eau tu les a vu ou??? seulement quelques averses de m"""" à prévoir! rendez-vous a Collobrière samedi après-midi ;-)@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 novembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Je pense que la saison des pluies dans le SE est décalée de 1 ou 2 mois car je trouve que depuis 2 ou 3 ans les épisodes de fortes pluies se manifestent plutôt en decembre et janvier ( je parle en gros du Var) il est vrai que pour le Gard et les dpt qui entourent celui-ci la pluviometrie est complêtement differente NORMAL ! les Cevennes(et leur très bon Pélardon loool )enfin ptet je me trompe mais ça devient très dur sur le Var niveau précipitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 23 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Je pense que la saison des pluies dans le SE est décalée de 1 ou 2 mois car je trouve que depuis 2 ou 3 ans les épisodes de fortes pluies se manifestent plutôt en decembre et janvier ( je parle en gros du Var) il est vrai que pour le Gard et les dpt qui entourent celui-ci la pluviometrie est complêtement differente NORMAL ! les Cevennes(et leur très bon Pélardon loool )enfin ptet je me trompe mais ça devient très dur sur le Var niveau précipitation ! je remarque également que lors des 2 derniers automnes , à savoir 2004 et 2005, les pécipitations étaient essentiellement concentrées au début de l'automne, en septembre et en octobre. 2004: septembre 115mm, octobre 145mm, novembre 15mm, décembre 75mm 2005: septembre 300mm, octobre 135mm, novembre 70mm, décembre 4mm.. gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Nouvel épisode cévenol en Ardèche demain samedi ainsi que dimanche. aLMo prévoit des cumuls maxi voisins de 100mm sur la montagne ardéchoise (c'est le Tanargue et ses environs qui devraient le plus prendre comme d'habitude) pour l'ensemble de la journée de demain. NMM est quasiment identique. Sacrés ardéchois, vous avez de la chance ! Cumul de demain entre 12h et minuit: NMM 13 : NNM 4 (plus précis): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 novembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Nouvel épisode cévenol en Ardèche demain samedi ainsi que dimanche. aLMo prévoit des cumuls maxi voisins de 100mm sur la montagne ardéchoise (c'est le Tanargue et ses environs qui devraient le plus prendre comme d'habitude) pour l'ensemble de la journée de demain. NMM est quasiment identique. Sacrés ardéchois, vous avez de la chance ! Cumul de demain entre 12h et minuit: Seyram va encore se gaver sur ce coup! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'espére atteindre ici les 100mm pour ce mois j'en suis à 87mmm pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 A signaler, l'alerte de niveau 1 émise par estofex pour les côtes méditerranéennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> assez surprenant ... Coastal areas of France ... Strong onshore flow with adjacent advection of higher dewpoints far inland and slowly cooling mid-levels should support a few thunderstorms. Strong shear and an impressive veering wind field will be present . Kinematic parameters will be more than adequate for storm rotation and hence a tornado can't be ruled out. Main threat will be a severe wind gust risk. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Très étrange cette alerte de niveau 1 pour cette nuit... Il me semble qu'il s'agit d'une erreur de prévision car je ne crois pas du tout qu'il y ai un risque d'orage pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 25 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Très étrange cette alerte de niveau 1 pour cette nuit... Il me semble qu'il s'agit d'une erreur de prévision car je ne crois pas du tout qu'il y ai un risque d'orage pour cette nuit... T'as raison car sur terre on ne croit qu'en Dieu ou au père Noël...banisssez nous ce fichu mot croire dans les sciences exactes, inexactes sdv, shs, sdt mais pitié arrêtez de croire! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 novembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 26 novembre 2006 il sait rien passer cet nuit tout a ete calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Les prévis risquent de faire déprimer certains lol, il ne va rien se passer pendant un bon moment chez nous, c'est le moment de partir en vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Ils prévoyaient (et prévoient encore) de la pluie mais pas l'ombre d'une goutte : c'est pour les cevenols uniquement j'ai l'impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Est ce quelqu'un pourra m'envoyer un mp pour m'avertir l'approche d'un hypothétique truc interessant pour le sud-est? Car la c meme plus la peine m'interresse à la météo au risque de déprimer. Au fait 25mm au mois de novembre, au lieu de la moyenne qui approche les 100mm... Pas mal non? la mois de juin fait presque mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Certes on s'ennuie grave mais une chose est à remarquer c'est la faible dose de mistral qui nous est proposée cet automne, ce qui n'a été le cas y a pas si longtemps. Je vais pas m'en plaindre. Sinon rien de spécial à attendre cette semaine ormis un hypothétique mini passage pluvieux mercredi matin suivi d'un peu de mistral justement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 on attends un peu plus de fraicheur pour la corse a partir de jeudi.... avec un petit passage pluvieux et venteux a partir de vendredi samedi.. vent de nord a nord est.. donc de la fraicheur accentuée par celui-ci.... A quand l'hiver rigoureux ??? Bon vais dire en 2004/2005 l'hiver avait mal commencé aussi.. puis arrivé janvier, neige sur le littoral bastiais et beaucoup de fraicheur meme froideure ns dirons... voila ne nous faisons pas une idée du temps au mois de novembre pour le mois de decembre et janvier... on a du mal a prévoir pour 4 jours comme en core la semaine derniere ou a une meteo locale on annoncait lundi dernier du tres mauvais temps pour le weekend.. et ns avons eu quoi ??? ben rien du tt a part du brouillard.... et de l'humidité.. esperons que leur annonce du temps frais soit pas qu'une erreur comme la semaine derniere.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 on attends un peu plus de fraicheur pour la corse a partir de jeudi.... avec un petit passage pluvieux et venteux a partir de vendredi samedi.. vent de nord a nord est.. donc de la fraicheur accentuée par celui-ci.... A quand l'hiver rigoureux ??? Bon vais dire en 2004/2005 l'hiver avait mal commencé aussi.. puis arrivé janvier, neige sur le littoral bastiais et beaucoup de fraicheur meme froideure ns dirons... voila ne nous faisons pas une idée du temps au mois de novembre pour le mois de decembre et janvier... on a du mal a prévoir pour 4 jours comme en core la semaine derniere ou a une meteo locale on annoncait lundi dernier du tres mauvais temps pour le weekend.. et ns avons eu quoi ??? ben rien du tt a part du brouillard.... et de l'humidité.. esperons que leur annonce du temps frais soit pas qu'une erreur comme la semaine derniere.... pour ce week end s'est rapépar contre un thalweg bien alimente en air froid va apporter un changement de temps a partir de mercredi prochain bref passage pluvieux suivi de forts vents (mistral tramonatane et libecciu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 novembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 novembre 2006 tiens évelyne dhéliat dans la météo avant le jt annonce un fort épisode pluivieux dans la nuit de samedi à dimanche. Ce sera donc le nuit du 2 au 3 décembre. Ca ne vous rappelle rien? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 30 novembre 2006 Partager Posté(e) 30 novembre 2006 oui DUDU comme tu dis c'est rapé............ Bon il fait un peu plus frais quand meme sur bastia avec ce petit vent de nord est..... mais rien a attendre pour ces jours si... peut etre changement en milieu de semaine pchaine.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés