Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.7°c humidité 80%

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour première gelée blanche de ce nouvel hiver 2006-2007 ce matin avec une Tn de -2,3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca repart déja bien à la baisse ce soir avec actu 3,6°C......................

Posté(e)

4.8°c en chute libre :!: :!: :!: default_shuriken.gifdefault_shuriken.gif

Pas de gelée ici grace au mistral qui brasse bien l'air, apres une breve accalmie cet aprem le vent reprend ce soir (maxi 61 km/h), chose assez rare d'ailleurs (surtout pour le mistral qui sur le littoral est vraiment un vent "de jour"), à noter sa remarquable régularité ce matin, puisque de minuit à midi le vent moyen sur 12 heures s'est établi à 38 km/h pour un maxi de 56, des valeurs digne d'un vent moyen/rafale sur 10 minutes!

Tn 6.6, Tx 13.5 (aïe default_w00t.gif ), 8.2°c actu et bien entendu un ciel limpide!

@+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel peu nuageux, la nuit promet d'être bien fraîche à nouveau, 8.3°C, 51%HR, vent d'OSO 8km/h, 1026.2hPa, en légère hausse...

Posté(e)

1.3°c ciel toujours limpide pas de vent il gèle probablement -1/-2°c demain matin default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gelée blanche ce matin (qui a débuté hier soir 22h30) avec une Tn de -0,1°C. Le vent a tourné puisque des nuages remontent du sud maintenant avec une T° de +1,6°C actu.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous.

Me voilà de retour sur Nice après 8 jours passés près de Haguenau (au Nord de Strasbourg) et le retour s'est fait sous un ciel bleu si habituel ici. Par rapport à là bas je n'irais pas à dire que c'est l'été mais les températures bien que ayant chutées restent agréables et certainements de saison. (le temps que je m'y remette lol)

En tout cas les 10 à 15 degrés perdus en deux jours dans le Nord-Est où quand je suis arrivé c'était l'été ont été surprenant et super pour moi, admirateur de froid. default_flowers.gif

Voilà voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 12°

Posté(e)

Temps très ensoleillé ce matin, quelques Cu à signaler, visibilité excellente, après un mini de 8.3°C cette nuit, un peu moins froid qu'hier, il fait actuellement 12.8°C, 52%HR, vent de SE 8km/h, 1029.7hPa, en hausse. default_flowers.gif

5.3°c de Tn ce matin, encore pire que Montpellier default_flowers.gif

ça me fait penser que, vu que j'ai rien eu des épisodes méditerranéens de cette année, c'est pas le moment que le froid sec s'installe durablement, sinon mon cumul annuel va faire peur (270mm actu)

Mistral (maintenant bien au NE) modéré et apparition de quelques Sc/Ac dans un flux de... SW default_wacko.png

Tn:4.4°C (grâce au vent), T°actu:9.8°C, passages nuageux inoffensifs, cachant par moment le soleil. A noter: -3°C hier matin à Verfeuil à moins de 15km à vol d'oiseau de chez moi (+0.1°C ce matin mais petite gelée blanche au sol).

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

2.3 degrés ce matin. Actuellement entrée maritimes qui se font plus denses. Vent de direction est à 10 km/h en moyenne. Température actuelle de 13.4 degrés celsius. Bonne aprem /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour à tous.

Me voilà de retour sur Nice après 8 jours passés près de Haguenau (au Nord de Strasbourg) et le retour s'est fait sous un ciel bleu si habituel ici. Par rapport à là bas je n'irais pas à dire que c'est l'été mais les températures bien que ayant chutées restent agréables et certainements de saison. (le temps que je m'y remette lol)

En tout cas les 10 à 15 degrés perdus en deux jours dans le Nord-Est où quand je suis arrivé c'était l'été ont été surprenant et super pour moi, admirateur de froid. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 12°

Salut Fred, j'habite à quelques km au Sud de Haguenau... default_flowers.gif Dans quel village étais-tu exactement si c'est pas trop indiscret?? default_w00t.gif

Posté(e)

Encore un très bel après midi avec une Tx toujours fraîche pour la saison (13.3°C) ici, mais le redoux arrive car actuellement je relève 10°C, 2°C de plus qu'hier soir. A noter à 22h le remarquable 2.9°C à Figari en Corse-du-Sud. 6.8°C à Ajaccio-Campo dell'Oro en fond de vallée de la Gravona...

Que de contrastes aux relevés de minuit UTC, des gelées dans l'intérieur de la Provence alors que la douceur règne sur le littoral du LR en particulier, avec 16.6°c à Leucate et 15 au Cap Béar.

11 à 15 sur le littoral Corse contre 2.5 à Figari, c'est dans le Vaucluse que les chiffres sont les plus éloquents, avec 1.8°c à Carpentras contre 7.3°c à Orange juste à côté!

Posté(e)

tn 0.1°c nouvelle gelée tx 15.1°c actu 9.5°c grâce à un léger marin ramenant quelques entrées maritimes peu denses

Mike , je suis un peu etonne par les T° du littoral corse, du moins, ici pour Ajaccio, j'avais 12° à 18h30. et 5° actu.

J'espere que tu fais confiance à mes instruments de mesure et à moi-meme. default_blink.png

Mais bien entendu que je te fais confiance Alti default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait je donnais simplement les extrêmes des zones côtieres (14.8°c au Cap Corse, autour de 11 en général pour les plus douces, donc celles qui sont vraiment au bord de mer comme les sémaphores), il fait 6°c à Ajaccio-Campo dell'Oro et 9°c à Bastia-Poretta.Bonne nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Mike et Bonne nuit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour14°c à bastia ville avec s vents faibles

pas loin de 9°C a marseille ou je me trouve le tout associé à un ciel passagerement nuageux

les températures seront à la hausse la semaine prochaine

Posté(e)

Ciel assez nuageux à Penta ce matin avec pas mal d'Ac bas ou de Sc hauts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 13°C, 49%HR, léger vent de S 4km/h, 1030.2hPa stable.

15°C à Bastia ville actuellement.

Comme je m'y atendais hier la température nocturne n'a pas autant baissé ici, notamment grâce à une certaine couverture nuageuse, qui laisse la place actu a un grand soleil, Tn 6.6°c, pas encore 10°c actu et un petit vent de NE toujours présent (25-35 km/h).

A noter les -0.7°c de Carpentras, grrrr!

Le ciel s'est dégagé un peu trop tard pour que l'on ait la première gelée de l'année (ça n'a pas été le cas dans le Vaucluse où il a gelé en de nombreux points, ainsi que dans l'extrême nord du Gard). Tnn de l'automne néanmoins avec 3.1°C. Ciel clair, pas un souffle d'air actuellement, du coup les 8°C sont très agréables !

Très beau temps ici à Montpellier (alors que MF avait annoncé des nuages marins) Tn de la nuit 7.7° il fait 12° en ce moment, léger vent de NE plus faible qu'hier. Donc belle et agréable journée en perspective.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...