Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Petit HS mais là franchement Djtyrone t'abuse!

Je ne connais pas le coin mais si Lmk dis que ce sont des sources sérieuses et fiables (bon, je ne le prends pas pour Dieu non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors c'est que çà doit être vrai! C'est pas comme si y avait 4/5° d'écarts, là y en a que 1 ou 2 apparamment!

Faut toujours que tu ramènes ton grain de sel dès qu'une valeur te semble ahurissante!

Si tu veux voir les conditions d'emplacement, tu te prends par là main et tu vas voir sur place! Tu dois pas être au km près vu comment tu t'acharnes sur cette fiabilité!

Après tu pourras venir nous gonfler avec tes preuves en image! Tout le monde n'a pas que çà à f***** d'aller prendre les photos des stations pour satisfaire ta petite personne!

T'arrives déjà à te mettre à dos le topic francilien avec tes pics provocants! Faut se remettre en question...

J'arrête là, je sais déjà d'avance le retour que je vais avoir dans la tronche mais tant pis au moins c'est dit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai 14.8° ici actuellement! Tu penses que c'est fiable?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne rentrerai pas dans la provoc mon cher et je n'ai que faire de tes remarques...La climatologie n'est pas une science d'à peu près, il faut être précis, enfin c'est mon avis.

Quant aux sources fiables... laisse-moi rire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne remets pas en cause celles de lmk, mais quand on voit comment certaines stations de classe 0 ou 1 sont implantées (Cf Nîmes Courbessac ou Cap Corse), je suis en droit de me demander si certains postes, amateurs ou non, respectent bien les conditions d'implantation, point.

Puisque tu cherches à me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, toi aussi, je t'invite à regarder le début du sujet (dans la précédente page) et de me dire objectivement si le ton que j'employais (où plutôt le phrasé) était agressif ou tout simplement interrogatif?

Moi je connais la réponse... Alors, garde tes leçons de savoir-vivre et va te trouver quelqu'un d'autre à critiquer, merci. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PS: le 41.9°C de Théziers tu le sors d'ou ? Je savais pas qu'il y avait une station là-bas (si ce n'est celle d'un amateur, dont les relevés ne sont pas du tout fiables).

météosudest, tu trouveras facilement. C'est bien pour montrer que ce genre de valeurs farfelues n'est pas rare et que donc la perplexité continuelle qui m'habite est légitime concernant certaines stations... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le 41.9°C de Théziers tu le sors d'ou ? Je savais pas qu'il y avait une station là-bas (si ce n'est celle d'un amateur, dont les relevés ne sont pas du tout fiables).

Oui en effet j'y ai aussi pensé lol, la station de Théziers est une "amateur" pas fiable du tout, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne le sont pas toutes, hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour l'autre valeur je n'en avais pas eu connaissance, mais bon il ne fait aucun doute qu'elle est surestimée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici Tx de 18.6°c seulement, le mistral ne s'est toujours pas levé, MF l'annonçait avec de bonnes rafales pourtant, décidément cette portion du littoral est tres difficile à cerner de ce côté là!

Oui en effet j'y ai aussi pensé lol, la station de Théziers est une "amateur" pas fiable du tout, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne le sont pas toutes, hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est d'accord, d'ailleurs la tienne est bien placée à ce que je sais.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

PS pour CFR: bien vu il fait 23.8°c dans ma chambre, donc 24 dans le salon ça me paraît possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je savais bien que j'interprétais bien ce que tu disais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon djtyrone est dur et chipote un peu (sur ce coup là notamment..) mais sur le fond il a raison, si on veut vraiment comparer faut être super rigoureux, c'est difficile... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je savais bien que j'interprétais bien ce que tu disais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon djtyrone est dur et chipote un peu (sur ce coup là notamment..) mais sur le fond il a raison, si on veut vraiment comparer faut être super rigoureux, c'est difficile... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est-ce qu'il est gentil ce CFR... en plus, je ne le paye pas pour qu'il me soutienne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis d'accord pour reconnaître que je suis très pointilleux, mais en climato c'est essentiel. Et avant de prendre en compte les valeurs de certaines stations, je préfère les avoir vues en photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A voir dans la rubrique observation un amateur qui reporte à Sainte-Maxime (83) une temperature maxi de 27,1° cet A-M.La ca fait peut-etre un peu beaucoup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne rentrerai pas dans la provoc mon cher et je n'ai que faire de tes remarques...

La climatologie n'est pas une science d'à peu près, il faut être précis, enfin c'est mon avis.

Quant aux sources fiables... laisse-moi rire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne remets pas en cause celles de lmk, mais quand on voit comment certaines stations de classe 0 ou 1 sont implantées (Cf Nîmes Courbessac ou Cap Corse), je suis en droit de me demander si certains postes, amateurs ou non, respectent bien les conditions d'implantation, point.

Puisque tu cherches à me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, toi aussi, je t'invite à regarder le début du sujet (dans la précédente page) et de me dire objectivement si le ton que j'employais (où plutôt le phrasé) était agressif ou tout simplement interrogatif?

Moi je connais la réponse... Alors, garde tes leçons de savoir-vivre et va te trouver quelqu'un d'autre à critiquer, merci. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne cherche pas à faire passer quelqu'un pour qui que ce soit! Le problème, c'est que tu tournes tes phrases d'une telle manière qu'on à l'impression que c'est de l'agressivité ou de la provocation! Tu ne le fais peut-être pas exprès mais moi c'est comme çà que je le vois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après pour la précision je suis d'accord avec toi! Mais je suppose quand même que ces station automatiques sont quand même un minimum fiable sans chercher à les remettre en cause! Ya bien des petits micro-climats locaux!

Quant à ta dernière remarque, j'ai encore le droit de critiquer qui je veux, même toi! Il se trouve que tes derniers messages m'ont saoulé (mais çà tu t'en fout je sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et j'ai voulu réagir point barre!

Fin du HS, sinon çà va finir en grossièreté sans que je le veuille lol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir dans la rubrique observation un amateur qui reporte à Sainte-Maxime (83) une temperature maxi de 27,1° cet A-M.La ca fait peut-etre un peu beaucoup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et allez, ça continue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est l'oeuvre de notre ami "maximois"... Le "Fantômon" du sud-est...

On le connait bien, c'est vraiment n'importe quoi, je suis étonné que l'obs y soit encore lolPS: en fait on le connait pas, j'ai confondu désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là c'est clair que c'est abusé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sur que ce soit lui, car les 2 pseudos ont coexisté il me semble, enfin bref, les modos doivent etre occupés et n'ont pas du voir la boulette default_huh.png

Sinon rotation du vent à l'instant (bien trop tard pour ramener la douceur des plaines), un vent tres faible et beaucoup de condensation sur le sol, les voitures, etc..., on a déjà vu des basculements d'auget avec ça lol, on sait jamais un petit 0.2mm c'est toujours bon a prendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: on m'annonce à l'instant une Tx définitive de 24.2°c à Cuers-aérodrome, avec un petit mistral, c'est sur le littoral varois qu'il est le plus soutenu avec des rafales proches de 70 km/h, on notera aussi l'abscence de tramontane (0km/h de moyenne à Perpi sur les relevés d'IC).

re PS: 88% d'HR ici actu, à comparer aux 53% d'Istres également sous le mistral.

Je ne suis pas sur que ce soit lui, car les 2 pseudos ont coexisté il me semble, enfin bref, les modos doivent etre occupés et n'ont pas du voir la boulette default_huh.png

Regarde par là /index.php?showuser=3236'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showuser=3236leboss c'est son autre pseudo pour les observations personnelles, pas sur météoalerte.

Pour les 24.2° de Cuers, je trouve que c'est beaucoup comparé aux 21° (valeur non définitive) de Besse ou des 22° du Luc.

Peut être que l'emplacement n'est pas si bon que ça (voir photo).

Regarde par là /index.php?showuser=3236'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showuser=3236

leboss c'est son autre pseudo pour les observations personnelles, pas sur météoalerte.

Pour les 24.2° de Cuers, je trouve que c'est beaucoup comparé aux 21° (valeur non définitive) de Besse ou des 22° du Luc.

Peut être que l'emplacement n'est pas si bon que ça (voir photo).

Ce n'est pas l'emplacement, au contraire il est ventilé par mistral ce qui donne plus de crédibilité à cette valeur, si le vent était venu de l'Est il y aurait pu y avoir surchauffe (cloisonnement dans cette direction). Cuers est à 15 km de Besse et 30 du Luc, à une altitude différente, en prenant 2 stations plus proches on pourrait même avoir des écarts plus importants. Evidemment rien ne dit que ces 24.2°c soient aussi "précis" que les 22 du Luc (station synoptique), mais la marge d'erreur est plutot faible dans ces conditions default_huh.pngPS: belle chute de température à Besse, qui a perdu 7°c en 2 heures!

Ce n'est pas l'emplacement, au contraire il est ventilé par mistral ce qui donne plus de crédibilité à cette valeur, si le vent était venu de l'Est il y aurait pu y avoir surchauffe (cloisonnement dans cette direction). Cuers est à 15 km de Besse et 30 du Luc, à une altitude différente, en prenant 2 stations plus proches on pourrait même avoir des écarts plus importants. Evidemment rien ne dit que ces 24.2°c soient aussi "précis" que les 22 du Luc (station synoptique), mais la marge d'erreur est plutot faible dans ces conditions default_huh.png

Je suis d'accord, et ne dis pas que cette valeur est forcément farfelue, mais j'aimerais avoir l'avis de Christian, lui qui est expert en matos. Sans renier tes explications. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord, et ne dis pas que cette valeur est forcément farfelue, mais j'aimerais avoir l'avis de Christian, lui qui est expert en matos. Sans renier tes explications. default_huh.png

Christian te renseignera mieux que moi c'est certain, car lui est déjà allé sur place (les photos c'est bien, mais en vrai c'est toujours mieux), et connait mieux l'abri utilisé (Socrima "miniature" je crois).

Salut, très belle et douce journée ici au Crès avec 20.3° de Tx et 23.2° à Montpellier Centre. Vent quasi nul (inférieur à 10km/h) de nord puis sud ouest. MF annonce 21° demain dans l'intérieur, 18/19 sur la cote, à mon avis il risque de faire aussi bon qu'aujourd'hui grace au vent de nord.

Oui pas de soucis, c'est juste que sur mes données pourtant fournies estampillées MF, je ne trouve rien.. à part Cuers dans le Var qui affichait effectivement 23.5°C à 15h (pas dans ton coin quand même default_huh.png ), mais dans l'Hérault je n'ai qu'un maxi de 23°C à Prades Le Lez, sinon 21-22 la grande majorité du temps

salut cfra bastia fango il ya des données de vents??

salut cfr

a bastia fango il ya des données de vents??

Salut dudu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je répond à la place de CFR lolhttp://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/

Tu as ici la liste des sattions MF, celle de Bastia-Fango est la 20033011 (si j'ai bien lu car c'est pas super clair sur leur carte lol), elle ne mesure malheureusement pas le vent, CFR pourra peut-etre confirmer car comme on voit pas bien le chiffre j'en suis pas sur.

@+ default_dry.png

Bonsoir, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée ensoleillée qui se termine ici sur Marseille. Léger voile nuageux dans l'aprés-midi. Températures douces pour la saison: Tn: 14.00°C ce matin à 07h00, Tx: 21.40°C vers 13h30. Tactu: 17.50°C en baisse. Pressions en baisses: 1023.80 hPa. 61% d'HR. Vent faible le matin, plus sensible l'après-midi de secteur N/NO. Actuellement, atmopshère douce, ciel étoilé/voilé, vent faible.

Bonne soirée.

A+ l'équipe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MaThieu ! default_dry.png

Un petit mistralou se lève enfin (30 km/h maxi) et chose rare en cette saison, ramène de l'air plus doux de l'intérieur vers la plaine! Actu donc la température remonte ici, évidemment le phénomène n'a pas du tout la même ampleur qu'au printemps/été ou le mistral du soir apporte parfois de véritables bouffées de chaleur, apres des journées tempérées par la brise, mais c'est 1 petit degré de gagné tout de même et ce apres la tombée de la nuit! En général en automne-hiver c'est plutôt le vent marin qui ramène la douceur lol.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ensuite, 23.5° ce n'est pas 24°, et de plus c'est dans le Var donc bien loin de chez toi.

Comme je l'ai dit, je voudrais bien la voir cette station... Quand Besse arrive péniblement à 21° (tout proche de Cuers) et Le Luc à 22°... j'ai le droit d'être sceptique.

A+

Merci pour la photo, j'aimerais l'avis de Christian, mais je trouve que le gros bloc de ciment juste à côté doit être la cause d'une surchauffe.

Elle est bien cette station de Cuers aéro (radome) pour la T, classée 1 par MF. J'y vais régulièrement pour vérifier des capteurs de T/HR et j'ai un peu étudié ces secteurs de Cuers en station mobile.

Le cabanon est très petit à bonne distance de l'abri. Il ne gène pas la ventilation pour les Tx, le vent ne vient pas souvent de ce secteur, (et pas de problème de rayonnement pour la Tx surtout en cette saison avec les faibles puissances) et surtout pas aujourd'hui avec le vent faible de terre qui ne passe pas sur le cabanon avant de frapper l'abri.

C'est donc normal qu'elle chiffre plus qu'ici ou qu'au Luc ce jour à cette saison avec ce vent. Comme Hyères ou St Raph bien plus en bord de mer, elle peut faire des scores dans ce cas.

En 2003, Cuers aéro n'a pas relevé un seul 40°.

Si tu continues vers le S/SE de cette station, vers le bas de la plaine pas très loin de Pierrefeu, il fait encore plus chaud.

La station agro de Cuers à 3 km à une altitude plus élevée (+50 m environ) sur un site moins bon a relevé 24.4°.

Tx officielle à Besse 21.4°, normal avec la forêt bien humide et le vent plus soutenu ici ce jour.

Merci Christian pour ces infos, une classe 1 pour la T, même moi j'aurais dit 2 (ce qui est suffisant aussi soit dit en passant) à cause des arbres à l'Est, l'effet d'optique de la photo les rapproche peut-etre plus que ce qu'il ne le sont en réalité default_blink.png

On avait parlé de Pierrefeu cet été il me semble, comme étant un village qui porte bien son nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...