Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez clair et une TN de 0,5 °C. Actu ciel assez nuageux laissant passé le soleil et une T° de 7 °C Presion de 1028n5 Hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais Grelibre va prochainement en installer une... default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lui-même n'en est pas encore persuadé mais moi si... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois, je vois... default_blink.png Je lance donc une grande collecte de fonds pour la station de Grelibre ! Seuls ceux qui donneront pourront accèder aux relevés default_devil.gif ! Sinon, sur la tour Perret, ça pourrait être pas mal default_laugh.png !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Tn de 1,8 °C

, le ciel est a présent de plus en plus voilé , T Actu 9,5 °C

, vent faible de secteur sud .

Posté(e)

C'est dingue, je vais mettre des observations avant Ricos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois que je fais la grasse matinée , vous en avez tous profité default_flowers.gifdefault_blink.png !

J'ai remarqué cette nuit que selon les modes de relevés de températures , soit de 00 h a 00 h , ou de 19h a 19 h pour la tn , les écarts sont parfois considérables en cette période de l'année .

La Tn du 10/11/06 a été de 5,1 °C de 19 h a 19 h , mais seulement de 1,9 °C de 00 h a 00 h .

Sur les Tx même constat , avec pour exemple le 30 Decembre 2005 , - 0,7 °C a 00 h et + 4,7 a 8 h du matin .

Maintenant que je connais l'ecart( très faible ) entre la WS 3600 et le hobo sous abri 7714 , je vais comparer les deux modes de relevés sur une longue période pour connaitre l'éventuelle difference sur une moyenne mensuelle , même principe bien evidemment sur les Tx .

Ciel legerement voilé , Soleil T Actu 8,4 °C

.

Posté(e)

ça monte rapidement ici aussi avec 10,6 °C

actuellement !

Maintenant que je connais l'ecart( très faible ) entre la WS 3600 et le hobo sous abri 7714 , je vais comparer les deux modes de relevés sur une longue période pour connaitre l'éventuelle difference sur une moyenne mensuelle , même principe bien evidemment sur les Tx .

Très intéressant, merci d'avance Ricos. Voir Michel Gagnard sur un sujet proche.

Posté(e)

Re,

Ciel assez nuageux quelques rayons de soleil et une T° de 10 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Le soleil a disparu , vent de sud ouest a 40 km/h en rafales et grande douceur : 12,5 °C .

RR: 2 mm pour ce mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( rosée ) , dont 0,5 mm cette nuit .

Posté(e)

Re,

Ciel de plus en plus couvert et une T° de 10,4 °C. TX provisoire de 10,9 °C. Pression de 1028 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Joyeux anniversaire a Fiflot

default_flowers.gif , qui comme présent veut le retour de Cevenol 43 ( afin de rigoler ) sur ce topic , et c'est pas un cadeau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx(provisoire?) de 14°C;13.6°C actu. Après un début de journée assez ensoleillé tout au plus légèrement voilé, et venteux, ce début d'après-midi est couvert et calme. On attend un peu de pluie en fin de journée.A suivre.Pression de 1027hPa.

Posté(e)

11,9 °C

actu , le ciel se charge de plus en plus , vent de Sud bien plus faible a présent , a noter une Tx de 14,3 °C a 11h40 sous de bonnes bouffées de ce vent chaud !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ici a st Hilaire, 11.6° en baisse rapide et premières gouttes, le vent a calé!

Sinon de ma fenêtre je peux voir que ça floconne déjà un peu sur les hauts de Belledonnes...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pluie modérée depuis 20mn par une T° douce de 8.5°.

A+

Salut,ca nous donne une LPN en théorie vers 1900 m avec un isotherme 0°C vers 2200 m mais qu'en est-il dans la réalité ?

merci d'avance

@+

Posté(e)

Salut,

ca nous donne une LPN en théorie vers 1900 m avec un isotherme 0°C vers 2200 m mais qu'en est-il dans la réalité ?

merci d'avance

@+

Salut Adrien default_mad.gifSi il fait 8°C a 1000 m , il neige plutot vers 2200 m environ , en appliquant le gradiant de baisse de 0,5 °C en air saturé par 100 m de denivellée !

Posté(e)

Re,

quelques gouttes de pluie avec une T° à 10,6 °C. Et TX provisoire de 10,9 °C. Pression à 1025,5 HPa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Tn de 2.6°, il pleut faiblement depuis la mi-journée ici ( à peine 1mm, le premier du mois default_flowers.gifdefault_wacko.png ) et il fait 13.1° actu.

Bon week end!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...