Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Nico, c'est encore un peu bas, un mètre, pour mesurer la t°... 1m50 est un minimum, le mieux étant de placer sa sonde à 2 mètres au dessus du sol.

La mienne est à 1m80 environ...

Sinon, encore une journée calme, beau temps sous un ciel plus ou moins voilé par moment...

Tn: 0.6°C à 07h30

Tx: 9.7°C à 14h00

actu: 3.5°C

87% d'humidité, ciel clair.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis à 0.5° pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais aller voir sur mon autre thermo ce qu'il affiche.

Oui s'il n'est pas sous abri de toute façon ca n'est pas valable, j'ai deja fait le test par nuit claire avec fort rayonnement terrestre et les écarts peuvent atteindre largement 2 ou 3° dans le sens négatif comparé à un thermo sous abri normalisé.

Voila qui explique tout pour Babe ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ca remonte depuis 19h .... 8.0° contre 7.6° à 19h...

Nico : Avec 3.7 à melun à 20h , j'ai vraiment du mal encore pour tes 0.5 ...

Posté(e)

J'ai à nouveau changé de place ma sonde et elle est maintenant située à 1m50/2m du sol (abrité) à sa palce habituel car elle m'indiquait 0.2° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que sur un autre thermo j'étais à environ 3.5°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair que si déjà tout le monde plaçait sa sonde à la même hauteur (du moins pour ceux qui possèdent un jardin) et avec une sonde un minimum abritée, on y gagnerait en crédibilité et ça partirai moins dans tous les sens .... default_blink.png

allez je vais rapprocher ma sonde du sol ce soir, j'ai envie d'avoir une bonne gelée demain matin... et d'être le plus froid d'îdf ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en attendant il fait 2.6°C actu ici, à 1m80 au dessus du sol ... default_flowers.gif

Posté(e)

Bon... j'en suis à -0.2°.

Ma sonde est placé à 1m60 environ. Sur un mur en bois (cabane), abrité sur le dessus par le prolongement du toit. Cette facade ou est située la sonde et entouré d'arbres, donc à l'abris du vent. C'est la ou je l'ai mise depuis le début de l'été, depuis le début de l'automne et les températures on toujours étaient cohérantes avec celles relevées ici. Maintenant, je vois pas ce qui me fosserais les données ?! default_flowers.gif

Voila qui explique tout pour Babe ! default_flowers.gif

Mon thermo est à 1m80 du sol dans un terrain dégagé avec de l'herbe, le seul truc manquant est un abri mais ms valeurs restent fiables, je pense pas que c'est ton bloc de béton qui va me donner des lecons de fiabilitée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

2.1° C actu, ca stagne.

Posté(e)

J'en suis à 6.5° et toujours un ciel clair,vous croyez qu'il pleuvra enfin la semaine prochaine?

Il devrait déjà pleuvoir demain matin (pas énormément). Sinon pour la semaine prochaine il y a des chances de petits passages perturbé.Bon pour la T° actu je ne dis plus rien default_flowers.gif

Bon le ciel se voile déjà!

La T° était de 7.4° avec un ciel clair vers 18h45 lorsque je suis ressortie pour aller voir un spectacle à Paris et lorsque je suis rentré à 23h45 la T° était aussi de 7.4° mais avec un ciel qui se voilait!

actu toujours 7.4° aller by by pour quelque temps les Tn<5° :!: default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons de la bonne flotte les jours prochains au moins. :!:

edit : :!: petite baisse à 6.9° malgré un ciel voilé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bé math ! 2.5 de plus que Montsouris :!: :!:

Y aurait il une source de chaleur obscure que rien ne discipe près de chez toi ?? default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!:

Et bé math ! 2.5 de plus que Montsouris :!: :!:

Y aurait il une source de chaleur obscure que rien ne discipe près de chez toi ?? default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!:

Why??? tu as combien??

légère baisse avec 6.9° actu. Mais sinon je suppose qu'entre 19h et 23h la tempé avait baissé ici, mais avec l'arrivé du voile d'altitude cela à du remonter? En plus ca serait bizarre un îlot de chaleur qui ne veuille pas se dissiper car il y a tout de même un petit vent léger dehors.

mdr math en rivalité avec paris république ...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne m'as pas dis combien tu avais toi? tu avais moins que moi??

Sinon en effet comprend pas :!: :!: :!: à minuit 5.3° à montsouris (et surtout aucune tempé au dessus de 5.5° en IDF avec 5.4° à Roissy!), alors que chez moi 6.9° default_sick.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pfff vla que maintenant je me retrouve plus chaud que montsouris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ca veux pas baisser en tout cas avec 7.1° très constent. default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...