Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

bonsoir tous les franciliens et nordistes!

Ca y est c'est novembre 1 mois avent le début de l'hiver et donc des premières gelées (peut-être) mais au moins des premiers <5°.

Actu ciel entrecoupé d'éclaircies et de nuages...la masse d'aire froide à du mal à se mettre en place au moins au début, actu 11.6° (c'est la même T° qu'il y a une heure, mais déjà des 1° à 3° sur l'écosse en ce moment). Les vents n'ont pas encore tout à fait tourné au Nord. Donc je sais que pour certains ils n'accueillent pas ca avec entrain (c'est vrai que de la pluie et plus doux pourrait être bien, mais tant qu'à faire si il ne pleut pas , en novembre je préfère qu'il fasse froid, plutôt que 15° à 20°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ca va s'animer un peu sur le forum entre jeudi soir et lundi. Car depuis quelque jours ce n'est pas très actif je trouve (surtout ce soir!) sûrement les vacances et halloween.

Allez à demain pour voir la Tn matinale et surtout la nuit suivante pour suivre en live les premier <5° sûrement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez courage Math !

D'ici 3 semaines débute la période où la neige est possible... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.8°C actu pour cette première heure de novembre.

Ciel très nuageux, vent de secteur NO.

1025 à 1035 hpa pendant au moins 8 jours... Y avait longtemps tient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au moins là, on est sur qu'il ne pleuvra pas, ça évitera les déceptions pas vrai Olivier ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon mois de novembre à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien froid actu avrc ce vent de nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 3.9° C = t° la plus fraiche depuis le 1er juin !

La température augmente bien depuis avec 6.6° C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu.

Edit 10h15 : Température de 8.0° C seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

MDR ! Abusé ce site...

Bon sinon ici Tn de 5.2°C à 7h47

Actu 8.5°C et 71% d'humiditié sous un ciel complètement bleu.

Salut,Tn de 5.1°C ! Bien moins que les 7°C annoncés hier soir à TF1 !

Actu encore 9.6°C ! Ca fait bien frais ... avec ce vent de nord ! On avait plus l'habitude default_blink.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a une nouvelle loi sur IC??? il n'y a que les modérateurs qui peuvent créer les nouveaux sujet de suivi du mois??? default_blink.png Laurent depuis le temps que ces sujets de suivis existent on sait ou on doit poster. Je dis ca parce que c'est moi qui avait créé le nouveau sujet à 00h08. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref! sinon ca y est l'air frais est bien arrivé avec ma Tnn de l'automne.

Tn de 6.2° (-0.8°) mais peut-être que provisoire??

Tx de 11.9°(-1.1°) à minuit lol

Sinon actu 10.5° et un ciel tout bleu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller maintenant on se réveille les franciliens (l'année dernière il me semble que c'était déjà plus actif à cette période default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS : mdr paparazzi, en effet si c'est comme l'année dernière on peut-être à 3 semaines des premières neiges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

des averses sur le nord vers Lille. La cumulification prend forme en IDF. Peut être des petites averses de grésil à prévoir sur le plateau de Montmorency? default_blink.png

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

ah tient c'est nouveau, la Haute-Normandie est désormais incluse dans le topic ?

Bon ça y est, la fraîcheur se fait quand même bien sentir aujourd'hui:

Tn: 5.1°C à 08h00 (j'avais eu 4.9°C le 1er juin!)

Actu: 11.5°C, 61% d'humidité

Beau ciel bleu, parcouru par quelques cumulus.

Vent de secteur NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à paname(pas trop tôt default_blink.png ) default_huh.png , Tn 7,5°C à 8h06, 11,4°C actu 60% HR, ressenti frais au vent agréable au soleil;)

A noter que c'est noël avant l'heure chez les Nordistes :

11:00 Lille/Lesquin (59) grésil averse de grésil et/ou de neige roulée modérée MET/SYN

11:00 Steenwerck (59) grésil vent fort rafales 60 km/h mesuré du nord-ouest Quentin59

brrr quelle doit être la sensation avec ce vent default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'année dernière avec les 200 messages de math en 2 heures default_wub.png :

/index.php?showtopic=11978&st=700'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...1978&st=700

Sinon ici il fait seulement 9.4° C, décidement default_huh.png sans doute la 1ere gelée blanche demain matin default_blink.png

Ciel variable.

edit 14h30 :

Toujours ce meme type de temps, les températures restent bien fraiches avec 10.1° C actu après un maxi de 10.7° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'année dernière avec les 200 messages de math en 2 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/index.php?showtopic=11978&st=700'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...1978&st=700

Sinon ici il fait seulement 9.4° C, décidement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans doute la 1ere gelée blanche demain matin default_blink.png

Ciel variable.

default_huh.png et bé j'ai relu pas mal de page, c'est vrai que cela avait été quelque chose toute de même. Dommage que l'hiver suivant n'a pas réellement suivi sur cette lancé.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je sais pas si j'avais poster 200m message sur cette période, mais je vois qu'il n'y a pas que moi qui avait posté beaucoup default_wub.png :!:

Sinon actu ciel partagé entre éclaircies et cumulus et 10.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.7° C actuellement avec alternance d'éclaircies et d'averses accompagnées de grêle et fortes rafales de vent (qui dénudent encore un plus les arbres).

La nuit s'annonce froide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute s'amorce, il fait actu 8.7° C, le ciel est clair, sans doute les 1ere gelées demain matin ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 17h22 : 8.4° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF est à nouveau dans les choux pour ses prévs de T°. Ils ont du mal quand les masses d'aires changent vraiment...

Il prévoient 10° pour 19h dans le 92, alors qu'actu il fait déjà 9.1° à 17h39 et demain matin ils prévoient 7° (plus doux que ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et au plus froid 4° au NO du 95 et au SO du 77. Je pense qu'il fera légèrement plus froid que ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

demain matin de 1 a 3°c en campagne, et 3-4°C dans Paris et banlieue je pense si le ciel reste peu nuageux, ce qui est prévu a priori.

premières gelées probables sur le NE.

sinon temps ensoleillé et frais aujourd'hui avec vent très sensible de N!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROUEN : Tn 5.9°c , Tx : 10.0°c , journée ensoleillée , vent N rafales à 30km/h , 1029h/PA en hausse.

Cette après midi j'étais à DIEPPE temps idem avec un peu plus de nuages , mer forte.

bonne idée ce topic. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La descente continue, il ne fait plus que 7.6° C ici à 18h05, gelée probable, meme plus que probable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques nuages encore, qui pourraient limiter la baisse des tempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La baisse des températures est relancé depuis quelques minutes aprés un passage nuageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un léger vent de nord/est pour accompagner tous cela. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 10.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Belle journée bien fraîche, pour ne pas dire froide tant on était plus habitué au vent de Nord!

Les éclaircies ont dominé cet après-midi, une couche de stratocumulus plus ou moins morcelée envahit le ciel par le Nord/Est au couché du soleil.

Tn: 4.8°C à 23h59

Tx: 12.1°C à 14h15

Actu: 8.4°C, 66% d'humidité (ça faisait longtemps que je n'étais pas descendu sous les 80% d'humidité en début de nuit!)

Ciel très nuageux, vent faible secteur NO.

Si le ciel se dégage bien il ne fera certainement pas autour de 7°C demain matin! Je mise sur 3/4°C pour ici!

3 photos pour illustrer cette journée, prises en fin d'après-midi à Saulx-les-Chartreux (91):

1ernovembre2006balladertu4.jpg

1ernovembre2006balladerwe0.jpg

1ernovembre2006balladerfh0.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...