Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca devrai néanmoins bientôt cesser!

Et ben non... Ca retombe bien de nouveau! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: bon voilà, les pluies faiblissent bien. Ca devrai être définitif cette fois ci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'une zone de pluie relativement large remonte du sud ouest. Cette zone moyennement active a l'air de s'intensifier tout en progressant vers le nord. @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Bonjour à tous

un petit coup de tonnerre et reprise de la pluie ici à enghien à 14h19.

Probablement le front de pluie situé à savigny le temple de 12h25 à 13h15 (il ya une heure environ) a remonté du sud et arrive sur notre zone du val d'oise.

le vent est bien du sud et même sud est. Reste à savoir quelle partie de la pertubation nous allons avoir.

Antoine tu sais oû est la carte des radars ?

coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,il a plu par moment assez fort ce matin mais ça a totalement cessé avec 11.4° mais je pense malheureusement que les 3 ans de secheresse ne sont toujours pas résorbés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour à tous

un petit coup de tonnerre et reprise de la pluie ici à enghien à 14h19.

Probablement le front de pluie situé à savigny le temple de 12h25 à 13h15 (il ya une heure environ) a remonté du sud et arrive sur notre zone du val d'oise.

le vent est bien du sud et même sud est. Reste à savoir quelle partie de la pertubation nous allons avoir.

Antoine tu sais oû est la carte des radars ?

coucou

Tiens un voisin! Tu habites Enghien? Oui il y a eu une bonne averse à Deuil La Barre également mais de courte durée.Actu temps nuageux et sans pluie. Il semble que nous sommes à l'arrière de la perturbation.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

journée relativement agitée (sans plus) avec un passage pluvieux d'une bonne heure en mi journée (a vue de nez 3mm chez moi ) pluie faible a modérée suivie de bruine forte.

Cet après midi des averses se sont réactivées ça et la sur la RP donnant de bonnes intensités (mais brèves) localement, et surtout de l'orage par endroit (seul impact de foudre sur les cartes foudre de France!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi je sais pas..

temps gris et doux actu. la tempé n'a pas beaucoup évolué et restera sans doute vers 13-14°C toute la nuit (records journaliers en vue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moyen cet journée! décevant coté pluie. Une bonne période d'averse modérée c'est abattu sur Paris 5 entre 11h et 12h30. Mais après plus rien que se soit à Paris ou chez moi ce soir.

Coté T° toujours bien doux. Par conte je ne comprend pas il y a eu un beug ou quoi?? les 16° auraient été dépassé sur l'IDF??? en tout cas pour Orly, Montsouris et le Bourget les 16° aurait été atteint ou dépassé?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'ici ca n'a pas dépassé les 15° (pourtant je souvent plus haut surtout en flux de SSO default_innocent.gif ). default_stuart.gif

Tn de 9.6°(+4.6°).

Tx de 14.3°(+5.3°). Comprend pas en plus j'ai vu la Tx c'était quand je suis rentré vers 18h30, depuis ca rebaisse avec 13.5°.

Bizarre c'est quoi vos Tx???

Je viens de regarder même Roissy 15° (c'est la Tx la plus basse default_blink.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a effacer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

beug meteociel math..tous les paramètres partent en c..... a une heure précise

Tx de 13.4°C a Orly aujourd'hui par exemple

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 12.7° ici, pour une tn de 9.2°.

Sinon 4.2mm au total ici, outre le passage de pluie modérée entre 11h et 12h30 j'ai aussi été touché par deux averses très brêves mais intenses après coup (celles dont parlait edd plus haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beug meteociel math..tous les paramètres partent en c..... a une heure précise

Tx de 13.4°C a Orly aujourd'hui par exemple

@+

ah ok je me disais aussi tu vois ca ou la vrai Tx?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

993Hpa pour ma station ^^

Sinon 56.5mm pour novembre 2006 contre 42.4mm pour novembre 2005, on est en progrès, sachant qu'il devrait encore pleuvoir un peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math : relevés des métars sur la page d'accueil IC

seul Orly s'affiche, avant toutes les stations étaient dispo (comme sur météociel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Encore une bonne journée automnale, même s'il est vrai qu'on aurait pu espérer un peu plus d'eau.

Ceci dit j'ai été plutôt chanceux on dirait, car je relève ce soir 4.9 mm !

A Paris 8ème, pluie faible/bruine intermittente, avec une grosse averse bien soutenue d'une dizaine de minutes vers 14h00.

Tn: 8.4°C à 00h00

Tx en cours: 12.8°C actu.

Ciel couvert, 90% d'humidité, vent de secteur SE faible tendant à se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, d'habitude j'avais toujours +/- 4hPa de plus que vous tous... et là 8 de moins. default_blink.png

Enfin bon faut peut-être que je change les piles...sinon 12.4° et ciel nuageux. Vous pensez qu'on peut epérer combien en rafale cette nuit et demain matin ? 70/80 km/h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise avec des pluies intermittentes plus ou moins soutenues, les Ns étaient nombreux pour mon plus grand plaisir (c'est le second nuage après le Cb que je préfère). Ce soir le ciel reste couvert avec un peu de vent, mais sans plus, la pression continue à baisser et les températures grimpent régulièrement, à ce train là 13,5°C à minuit ?

Tn = 8,5°C - Tx = Tactu = 12,9°C - Hr = 79% - P = 991 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bien parti, 13.4° actu !

Oui, je pense que j'ai été pessimiste tout à l'heure, car déjà 13,3°C actu et il reste encore 1 heure !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, le thermo monte en flèche !

Tx toujours en cours avec 14.2°C actu ! default_w00t.gif

Autre fait: le taux d'humidité se permet une belle petite chute passant de 90 à 81 % en une heure !

Vent de secteur Sud/Est se renforçant lentement.

Pour Reese: j'ai 992.5 hpa actu... c'est quand même bien bas dites-donc ! Ca faisait quelques temps non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...