Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Encore une journée dépressionnaire à oublier, pas l'ombre d'une précipitation et un soleil dominant, cette nuit sans doute un pipi de chat avec une scission des précipitations en ce moment avant l'arrivée sur le 78, bref c'est le mouvement perpétuel vers la médiocrité ! default_blink.png

Tn = 6,6°C - Tx = 12,9°C - Tactu = 9,8°C - Hr = 70% - P = 1007 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Très bonne initiative que d'avoir installé des cartes en tête de sujet... Manque encore un petit quelque chose pour que ce soit parfait : entrer les n° des départements sur les cartes, ce qui serait bien utile pour situer du premier coup d'oeil, en particulier pour les régions centrales.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée dépressionnaire à oublier, pas l'ombre d'une précipitation et un soleil dominant, cette nuit sans doute un pipi de chat avec une scission des précipitations en ce moment avant l'arrivée sur le 78, bref c'est le mouvement perpétuel vers la médiocrité ! default_blink.png

Les précips se sont renforcés en arrivant sur le 78 pour cette fois, voila la différence avec les pertu arrivant en flux de sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc mes parents ont été réveillé par la pluie, pas moi, il est tombé 3.9mm cette nuit, pas trop mal.

9.4 mm pour novembre, ca devrait augmenter très fortement la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précips se sont renforcés en arrivant sur le 78 pour cette fois, voila la différence avec les pertu arrivant en flux de sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc mes parents ont été réveillé par la pluie, pas moi, il est tombé 3.9mm cette nuit, pas trop mal.

9.4 mm pour novembre, ca devrait augmenter très fortement la semaine prochaine !

Bah, ce n'était pas le cas hier soir quand tu regardais le radar, le rouge des précipitations disparaissait et le bleu se scindait avant d'arriver sur le 78, d'ailleurs pas grand chose ici cette nuit, un bon brouillard aurait donné la même chose.

C'est normal, ce n'est pas encore un flux d'Ouest, le front est arrivé verticalement dans un flux de Sud, Sud-Ouest, j'adore le Sud-Ouest pour sa mangeaille et ses spiritueux, mais il est très avare pour ses précipitations ... default_blink.png

Ciel clair ce matin nous annonçant une nouvelle journée pourrie.

Tn = 5,4°C - Tactu = 5,5°C - Hr = 92% - P = 1014 hPa - Ciel dégagé avec quelques Ci et Cs.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Beau ciel bleu actu avec peu de nuages. C'est agréable finalement ce flux dynamique océanique car au moins pas de tartine grise qui dure 3 jours d'affilés! default_w00t.gif

Le temps bien vite et c'est assez sympathique...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Belles éclaircies ce matin, depuis le début d'après-midi le ciel s'est couvert et est maintenant bien gris.

0.9 mm tombés cette nuit...

Tn: 6.9°C à 09h30

Tx: 12.1°C à 14h30

actu: 11.6°C, 62% d'humidité, ciel couvert.

Deux photos prises aujourd'hui, l'automne est une saison magnifique! default_laugh.png

18novembre2006arbresjarfg0.jpg

18novembre2006arbresjarft4.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien couvert alors que c'était plutot clair ce matin avec une douzaine de degrés et d'après Jacques Kessler sur france info,cette douceur devrait durer toute la semaine prochaine,comme quoi amateurs de froid,vous n'etes pas sortis de l'auberge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.0 mm sont tombés depuis environ 21h, ce qui porte le cumul pour ce 18 novembre à 2.9 mm...

Actu pluie faible, 7.7°C, 1019 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'étais un Parc des Princes ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite bruine vers 21h30 puis des pluies plus modérées ont pris le relées par la suite. Il continue à pleuvoir actuellement mais plus faiblement : 1.0 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais un Parc des Princes ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'en parle pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pluie irrégulière depuis le début de soirée, temporairement assez forte.

Actu c'est plutôt de la pluie faible voire de la bruine qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Ici Enghien les bains dans l'eau

Pour ceux qui ont été voir la match et pour ceux qui ne l'ont pas vu j'ai eu un petit aperçu de l'ambiance sans aller au parc dans le RER

avec des supporters provinciaux dans le RER : chanson paillarde TROP GENIAL ! tous le monde a repris le refrain en cœur !

ça fait chaud au cœur quand il fait froid dehors ! car le temps s'est nettement rafraîchi

actu, il pleuvine chez moi, c'est de la bruine mais aussi des passages avec de la vraie pluie

depuis environ plus de 1heure peut être plus d'après le supporter de notre équipe de rugby (je ne sais pas quand cela a commencé) .

donc quelques petites pluies assez changeante depuis plusieurs heures.

Je n'ai pas de pluvio ni de thermomètre et je voudrais savoir où peut 'on s'en procurer, le prix et si on peu l'accrocher à un rebord de fenêtre avec une rallonge facilement détachable pour faire les relever réguliers si on est locataire

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.2° actu, on va peut-être apercevoir quelques flocons sous les plus grosses intensités avec l'isothermie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accalmie temporaire sinon ici, les pluies plus conséquentes devraient arriver d'ici la fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une déception de plus ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies modérées qui devaient durer jusqu'en début d'après-midi sont déjà terminées, il ne tombe plus rien, le ciel gris actuel devant s'éclaircir dans les heures à venir.

Tout sera donc passé de nuit, bien pour les nappes, totalement nul pour moi et pourtant je n'ai pas fait la grasse matinée !

J'espère que les fronts de la semaine seront mieux synchronisés et passeront tous de jour.

Tn = 5,3°C - Tactu = 5,4°C - Hr = 98% - P = 1015 hPa - Ciel couvert

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

nuit très pluvieuse surtout la fin de nuit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la pluie s'est arretée plus tot que prévue.

15mm a Roissy et Paris montsouris, 14mm a orly.

Valeurs très homogènes sur la région apparement.

tempé en baisse progressive par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir 14 mm cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul novembre 20 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...