Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

/index.php?showtopic=8057&st=400'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...8057&st=400

Conflit pour la neige dans paris meme, alors qu'olivier, paparazzi et tout les autres banlieusards n'avaient jamais été aussi heureux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut vraiment être maso pour lire sa en ces temps de disette... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Antoine---> à mon avis ça devait être soit le 27 ou le 29 , mais en fait mon souvenir c'est un peu un mélange de tes deux descriptions :

il était tomber seulement 1 ou 2cm, mais en revanche je me souviens que la neige avait bien gelée pendant la nuit (impossible de faire une boule de neige par exemple).

Vincounet parlait d'un front qui venait de la manche, ça correspondrait plus au 29 :

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1682.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir de ce petit orage de neige fin janvier 2004,je n'avais vu que 2 éclairs mais il avait neigé assez longtemps mais le lendemain tout avait pratiquement fondu?En tout cas ce n'est pas aujourd'hui qu'on reverra ça car le ciel est clair comme toute cette journée avec environ 9°,bref,temps de ***** quoi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez ecoeurant ce topic dites moi !

Beaucoup de betises lues de la part de certains membres ( c'est a dire Jt75 ou encore anecdote et kéké parfois ) quand ils nous racontent que c'est l'atroce pollution qui a empeché la neige de tenir dans Paris...

Tout le monde sait que c'est uniquement l'urbanisation et le manque d'espaces rayonnants qui créent l'effet urbain , par conséquent leur histoire d'épisode neigeux ou ca aurait tenu en 1970 quelle annerie , l'urbanisation on connaissait deja dans les années 70 ... ca aurait été pareil ! Et puis ensuite ils comparent avec un épisode de 1971 ou ca avait tenu je vois pas le rapport.

Une bonne de djtyrone aussi qui vitupere contre Paris ou il y aurait eu moins de neige que partout , pas une chute de neige selon lui qui a tenu , et ce 10 jours apres le 23 Fevrier ou 7 cm étaient tombés dans Paris et avaient tenu partout .. bref ...

En attendant pour l'instant on en est pas encore a ce genre de débat n'est ce pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui assez ecoeurant ce topic dites moi !

Beaucoup de betises lues de la part de certains membres ( c'est a dire Jt75 ou encore anecdote et kéké parfois ) quand ils nous racontent que c'est l'atroce pollution qui a empeché la neige de tenir dans Paris...

Tout le monde sait que c'est uniquement l'urbanisation et le manque d'espaces rayonnants qui créent l'effet urbain , par conséquent leur histoire d'épisode neigeux ou ca aurait tenu en 1970 quelle annerie , l'urbanisation on connaissait deja dans les années 70 ... ca aurait été pareil ! Et puis ensuite ils comparent avec un épisode de 1971 ou ca avait tenu je vois pas le rapport.

Une bonne de djtyrone aussi qui vitupere contre Paris ou il y aurait eu moins de neige que partout , pas une chute de neige selon lui qui a tenu , et ce 10 jours apres le 23 Fevrier ou 7 cm étaient tombés dans Paris et avaient tenu partout .. bref ...

En attendant pour l'instant on en est pas encore a ce genre de débat n'est ce pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah y a pas de chutes de neige alors la question de elle tient ou elle tient pas ne se pose pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+3° actu default_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être un -1/-2° demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a moin que ces p****n de nuages bas reviennes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2° en 1h20 default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aaaah j'avais pas remarqué, le brouillard c'est installé par ici (visi 400m maxi).

T° actu : 6°

ici le ciel n'a (presque) jamais été aussi clair+2.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque ta signature ""De la pluie, de la neige, du verglas, des orages, de la grêle, du grésil, du brouillard, des tempêtes, des tornades, mais surtout pas de soleil !" "

Même en vacances d'été?

Effectivement, sinon cela serait d'un égoïsme, je pars à la montagne histoire d'avoir déjà quelques degrés de moins (surtout la nuit) et les jours où il y a du soleil, je ne fais pas de randonnées (sauf cas pourri où il y en a plusieurs qui se succèdent), je visite des grottes par exemple.

Cette année, j'ai quand même eu du soleil en fin de période, mais j'ai eu de la neige à 2000 m le 31/08.

Journée d'aujourd'hui sans intérêt avec du ciel bleu du matin au soir et quelques races Cu cet après-midi.

Tn = 2,6°C - Tx = 12,1°C - Tactu = 4,8°C - Hr = 76% - P = 1034 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je n'étais pas chez moi hier, donc pas de relevés t° !

Le petit passage pluvieux m'aura laissé 2.2 mm...

Pour aujourd'hui, plein soleil du matin au soir sur Paris.

Tn: 3.6°C à 08h40

Tx: 9.8°C à 14h40

Actu: 6.4°C, 92% d'humidité, ciel clair, 1035 hpa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on devrait enfin renouer avec les gelées du début de mois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 3.6°C à 08h40

Tx: 9.8°C à 14h40

Ouh la , ta tx est très basse , surtout comparé aux 13° d'orly ! Thermo trop a l'ombre ?

Ici tx 12.3° ...

on devrait enfin renouer avec les gelées du début de mois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si sur , en tout cas sous abri ! Et puis l'humidité bloque deja la baisse dans bien des endroits ( Melun par exemple )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je pense localement, on verra! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est vrai que les brouillards ou brumes pourraient troubler la chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on a vraiment que ces souvenirs à se f***** sous la dent pour l'instant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_stuart.gifdefault_wub.png Vincounet qui crack aussi! default_laugh.png je me demandais jusque quand tu allais tenir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Antoine ca me semble bizarre ce que tu dis! Je me rappel bien de mon seul et unique orage de neige et c'était bien le 29 janvier au soir ! vers 23h il me semble. A l'époque j'avais bien suivis le front qui descendait d'Angleterre pour voir ce que ca donnait. Au final dans le 2-3cm un peu partout ici. D'ailleurs cette épisode avec clos une petite période fraîche qui avait commencé le 26 janvier en donnant soit neige fondant au sol, tenant temporairement ou pluie/neige. Mais cela avait donné entre 5 et 10cm en forêt de montmorency sur l'épisode (heureusement qu'il y avait eu cette période pour me ressourcer à l'époque car le reste de l'hiver n'avait pas été génial).

Une petite photo :

rad3DD04.jpg

Sinon aujourd'hui la dure réalité c'est toujours rien de bien hivernal en vue et des T° toujours bien douce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Tn de 6°(+2°). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 12.3°(+3.3°). default_wub.png

actu 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouh la , ta tx est très basse , surtout comparé aux 13° d'orly ! Thermo trop a l'ombre ?

Ici tx 12.3° ...

En effet, c'est carément sous estimé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> thermo trop à l'ombre c'est bien ça...

Je vais essayer de le décaler un chouilla, on verra bien ce que ça donne.

Sinon ici la t° remonte à 6.6°C actu en raison d'un épais brouillard arrivé brutalement. La visibilité est déjà considérablement réduite ici, en centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bizarre j'ai du mal à voir de quel épisode vous parlez .

Pour mes épisodes de 2004 j'ai :

Soit le 1er Janvier mais ca correspond pas trop .

Soit le 26 Janvier , mais la non plus c'est pas trop ca , avec des T trop douces ( 1.2 à 2.6° )

Soit le 27 Janvier , avec de la neige dans la nuit et des voitures et toits bien blanchis le matin . Ca correspond plus .

Ou alors le 28 Janvier avec l'orage de neige qui s'est selon moi déroulé le matin , c'était un mercredi vers 9h15 avec de tres fortes chutes de neige mais qui tenaient mal .

Ou alors le 29 Janvier qui reste un phenomene inexpliqué pour moi , il avait neigé dans la nuit , et il y a eu une tn de -0.4° . Le phenomene est très curieux , cette neige s'était accumulée et avait gelé ? Si bien que le matin une ENORME couche de glace recouvrait tout paris , c'était de la folie pure la cour de mon college était totalement ensevelie sous une couche de glace de 5/10 cm , mon balcon aussi , ainsi que de nombreuses surfaces sur les trottoirs etc ... Mon college avait du vider pleins de sac de sable sur la mer de glace pour eviter les glissades mais ca n'avait pas beaucoup fonctionné , jusque dans l'apres midi cette couche de glace avait resisté . C'est la seule fois ou j'ai vu ca de ma vie et je ne l'explique toujours pas , c'est vraiment bizarre .

5-10cm! default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc apparement c'était ce soir la du 29 l'orage de neige.

Je me souviens également d'un peu de glace le lendemain, verglas assez généralisé malgrès les tempé faiblement négatives, mais de la a voir une épaisseur lol..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-10cm! default_blink.pngdefault_blink.png

donc apparement c'était ce soir la du 29 l'orage de neige.

Je me souviens également d'un peu de glace le lendemain, verglas assez généralisé malgrès les tempé faiblement négatives, mais de la a voir une épaisseur lol..

Oui , au moins 5 cm , et ce n'était pas le 30 Janvier au matin mais le 29 Janvier au matin , le Jeudi .

Une couche épaisse de glace granuleuse , je me souviens que j'avais pas trop compris quand j'ai mis les pieds sur mon balcon j'ai tout de suite glissé , la aussi la glace epaisse recouvrait tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens vaguement, très vaguement de cette soirée, je m'en rappel que le vent m'avait réveillé, je m'étais levé et dehors, d'énormes flocons tombaient alors que tout étaient blanc ( plusieurs cm ).

Le lendemain je me lève et vlan ... tout avait fondu default_blink.png

Il restait par contre une mini congère contre mon collège de lépoque, c'était d'ailleurs plus de la grèle que de la neige !

sinon actu toujours ciel clair et la tempé ne bouge presque pas, 3.1° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincounet qui crack aussi! default_laugh.png je me demandais jusque quand tu allais tenir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarde bien tous les smileys Math default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, plus sérieusement, je "craquerai" si on arrive au mois de février et que les modèles nous mettent un zonal à perte de vue. L'hiver météo commence après demain, alors on verra bien ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres m'etre renseigné , l'orage de neige c'était dans la nuit du 28 au 29 Janvier donc mea culpa pour la matinée du 28 Janvier ca n'était qu'une averse ?! Cet orage je n'en ai donc pas souvenir ?!

En revanche , pour le verglas je persiste et signe , le matin suivant l'orage tout ca s'était congelé et je me souviens toujours tres bien de la grosse etendue de glace partout dans la cour de mon college qui était en contrebas ( donc plus d'accumulation et plus d'air froid pour faire geler ) ; d'une couche tres importante de glace granuleuse d'environ 5 cm , ainsi que sur mon balcon et dans une moindre mesure dans la rue .

/index.php?showtopic=144'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=144

T actu 8.6° , en chute libre depuis 2h et déja 83% d'humidité ce qui est tres important ici comtpe tenu de l'heure , on va enfin avoir une belle rosée demain ! default_blink.png

16h : 12.3°

17h : 11.8°

18h : 11.3°

19h : 9.9°

20h : 8.7°

Correct pour ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'était le 28 effectivement! car j'avais été le lendemain en forêt et ma photo date du 29 janvier 2004. default_blink.png

Sinon actu ciel clair et 7.3° default_blink.png ca fait du bien de ressentir cette petite odeur typique du froid dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours pas de brouillard +1.8° pas de jaloux SVP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit:arrêtez avec vos photos de neige ca manque sévère pour certain mais bon ca donne de plus en plus envie et avec le zonal qu'ils nous mettes default_blink.png il va en avoir des qui vont craquer et qui seront bon pour une rencontre météo en norvège default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsl pour le HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je sors default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...