Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours commun externe TS 2007


Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour Romain,

tu dis :

je crois comprendre, mais je suis pas sûr. En fait, réviser les annales c'est une chose, être dans les mieux classés, c'en est une autre. C'est bien ça ? Parceque oui, c'est un concours, pas un examen. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, on verra, il faut que je m'inscrive déjà. default_rolleyes.gif

Merci à tous.

Je ne connais pas ton âge. Mais sache que tu vas te confronter à des bac+5 parfois, voire +. Donc il faut que tu t'exerces sur des exercices les plus compliqués possibles. Les plus variés. Des cas bien particuliers. C'est le programme de term S mais associé à des exercices qui sont à un niveau au-dessus.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour Romain,

j'ai 21 ans, mais cette année je fais une première année de Sciences de la matière à la FAC (j'ai un passé scolaire assez compliqué).

Je vais essayer de faire du mieux que je pourrai en tout cas.

Merci à toi pour les infos. A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Au risque de contredire RomainT31, je n'ai vraiment pas trouvé que les epreuves étaient d'un nivau très superieur à celles du bac (le bac de math de septembre 2006 etait bien plus dur a mon avis...). Et finalement si ca peut vous rassurer, meme en cumulant les etourderies on peut etre pris....(genre laisser ln(e) en reponse default_blushing.gif j ai meme du faire pire vu la note tres moyenne que j ai obtenu.)(rentrer en inge est bien bien bien plus complique...)

Toutefois les habitudes prises en prepa de redaction et de rapidite sont surement un plus.

Sinon c est avec joie que j apprends que l on peut etre a ajaccio en premier poste default_w00t.gif

Voila voila... et a bientot (a toulouse pour certains d entre vous... default_dry.pngdefault_cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour eher.

Ouf, tu me rassures quand même. ^^ Ca paraît déjà plus accessible que ce qu'avait dit Romain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la prépa...bah c'est pas mon cas. default_flowers.gif Je me renseignerai donc.

Merci à toi en tout cas.

Félicitation à toi et bonne rentrée à l'ENM. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci pour la discussion, ca m'informe pas mal aussi default_crying.gif

ln(e)>>> lol ca me rappelle mon année de Term S (c'est à dire cette année ^^)

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont eu le concours et bon vent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour avoir eu ce concours! default_flowers.gif

C'est ce que je voudrais faire plus tard mais je ne passe qu'en seconde l'année prochaine et j'ai le temps de bien m'y préparer. default_w00t.gif

Et encore bravo à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour,Au risque de contredire RomainT31, je n'ai vraiment pas trouvé que les epreuves étaient d'un nivau très superieur à celles du bac (le bac de math de septembre 2006 etait bien plus dur a mon avis...). Et finalement si ca peut vous rassurer, meme en cumulant les etourderies on peut etre pris....(genre laisser ln(e) en reponse default_flowers.gif j ai meme du faire pire vu la note tres moyenne que j ai obtenu.)(rentrer en inge est bien bien bien plus complique...)

Toutefois les habitudes prises en prepa de redaction et de rapidite sont surement un plus.

Sinon c est avec joie que j apprends que l on peut etre a ajaccio en premier poste default_flowers.gif

Voila voila... et a bientot (a toulouse pour certains d entre vous... default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu sais, ca dépend de l'année. Moi quand je l'ai passé (en 1999 ou 2000), avec pour seul bagage un Bac S, j'ai vu que ca serait impossible. Physique facile mais un exo de maths où j'ai rien pu faire (j'ai perdu tout mon temps là-dessus et donc c'est éliminatoire).

Après pour d'autres, ca peut marcher comme tu dis et c'est tant mieux, mais c'est dur.

Tu as des exercices qui seront faciles, et d'autres beaucoup moins, et la différence se joue sur ces derniers. Face à des Bac+5, c'est donc pas évident...

Mais bon courage à toi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... en 1999/2000 le concours TSE etait exclusif a MF maintenant les epreuves sont communes à d autres "employeurs" >>IGN et DDE. Le niveau des epreuves est bien moins dur.

D autrpart je voulais juste conseiller a personne de se decourager. A l ecrit j etais la plus jeune(de 2 ans) et la moins diplomee sur le centre de Metz et du coup j etais decouragee, et pourtant j ai ete recue. Alors mot d ordre : ne pas se decourager default_rolleyes.gif

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... en 1999/2000 le concours TSE etait exclusif a MF maintenant les epreuves sont communes à d autres "employeurs" >>IGN et DDE. Le niveau des epreuves est bien moins dur.

D autrpart je voulais juste conseiller a personne de se decourager. A l ecrit j etais la plus jeune(de 2 ans) et la moins diplomee sur le centre de Metz et du coup j etais decouragee, et pourtant j ai ete recue. Alors mot d ordre : ne pas se decourager default_flowers.gif

ciao ciao

De plus, la plupart des personnes qui ont un bac +4 oublie ce qu'elles ont fait en Terminale S.Donc que vous soyez en Terminale S ou juste bachelier, vous avez toutes vos chances de réussir default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

>Terrivachi: Moi je n'ai pas été reçu par note éliminatoire à l'entretien (je m'y suis préparé, mais tout seul. En fait je n'ai rien compris à ce qu'ils voulais de moi). Pour les écris, j'ai eu 10 en français, 14,5 en anglais, 16 en physique et 17 en maths. En physique c'est presque trop facile parfois (niveau première) et un peu bizarre ailleurs mais en gros si tu es au point sur l'électricité et que tu sais prouver la 3ème loi de Kepler tu n'as pas de problèmes. Les sujets sur les ondes et surtout la radioactivité sont en général assez rare.

En maths je crois que j'ai fait un sans-faute jusqu'à la fin du dernier exercice. Là il y aa 2 choses à savoir: d'abord il faut calculer ses limites comme en terminale (sans développement limité), et je crois qu'il est mieux de connaitre la technique du changement de variable pour les intégrales (qui n'est pas enseignée à ce que je sache, en terminale...en tout cas pas en 2005). qil me restait 20min pour faire les 2 dernières questions, et je n'ai jamais réussi avec l'intégration par partie. Je me suis aperçu les 3 dernières minites que par un changement de variable c'était plus simple, mais c'était un peu tard...

Pour l'anglais ils notent assez bien (en comparaison avec la prépa), et en français je n'ai pas encore cérné ce qu'il faut vraiment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

De plus, la plupart des personnes qui ont un bac +4 oublie ce qu'elles ont fait en Terminale S.

Donc que vous soyez en Terminale S ou juste bachelier, vous avez toutes vos chances de réussir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela rassure bien default_blink.png Et qui ne tente rien n'a rien donc autant tenter sa chance pour tenter de décrocher le concours default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De plus, la plupart des personnes qui ont un bac +4 oublie ce qu'elles ont fait en Terminale S.

Donc que vous soyez en Terminale S ou juste bachelier, vous avez toutes vos chances de réussir default_flowers.gif

Je confirme! Cà fait 1 an que j'ai le Bac S, je ne sais même plus calculer une Intégrale en maths ou ce genre de choses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno76 pour ton témoignage et donc pour ces informations.

J'ai moi-même déjà abordé les développements limités et les intégrations par changement de variables.

Vu que ce sont des notions de niveau bac+1 (au moins), est-il légitime et autorisé des les utiliser à l'examen ? Ou bien faut-il se limiter au programme de Terminale S ?

Bref. Je vais tenter ma chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser la méthode avec laquelle tu es le plus à l'aise, celle où tu risques le moins de faire des fautes.

L'essentiel est d'avoir une bonne démarche et un bon résultat, libre à toi après de choisir la méthode que tu vas utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec beaucoup de retard, je tiens à féliciter les nouveaux venus à l'ENM. C'est avec plaisir que je les rencontrerai lors d'un éventuel passage à Toulouse.

Sinon c est avec joie que j apprends que l on peut etre a ajaccio en premier poste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année était vraiment exceptionnelle, avec 3 postes à Ajaccio en sortie d'école. Il ne vaut mieux pas trop compter là-dessus à mon avis pour ceux qui rentrent à l'école aujourd'hui. Je pense que Ajaccio est "bouché" pour un petit moment. Les destinations de sortie d'école sont plutôt situées dans le triangle Lille-Paris-Strasbourg. Il est possible de migrer vers le Sud au bout de 4-5 ans généralement.

Bon courage pour la rentrée.

@+

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une petite question à vous poser. J'ai passé le concours commun TSE l'an dernier et je n'ai pas été assez bien classé pour avoir l'ENM. Mais j'ai quand même eu l'ENTE où je suis en formation depuis Septembre. Je voulais en fait savoir s'il était possible, sachant que je suis fonctionnaire stagiaire à l'ENTE, de repasser le concours externe cette année pour tenter d'avoir l'ENM? Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à vous poser. J'ai passé le concours commun TSE l'an dernier et je n'ai pas été assez bien classé pour avoir l'ENM. Mais j'ai quand même eu l'ENTE où je suis en formation depuis Septembre. Je voulais en fait savoir s'il était possible, sachant que je suis fonctionnaire stagiaire à l'ENTE, de repasser le concours externe cette année pour tenter d'avoir l'ENM? Merci pour vos réponses

Je ne vois pas ce qui peut en empêcher ? A moins que ton statut de fonctionnaire stagiaire te restreint . Faut que tu vérifies dans le statut de fonctionnaire stagiaire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...