Lolox Posté(e) 26 octobre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour! J'ai réalisé récemment, avec ma compagne, un petit reportage photo agrémenté d'un récit que je voulais vous faire partager... Mais faute de temps ces jours-ci, je n'ai pas le temps de rééditer tous les textes et les images, alors je vous convie à passer le voir en suivant ce lien : Les Vosges le 24 Octobre 2006 J'espère vous donner envie de venir profiter de l'accueil chaleureux qu'offrent ces terroirs et ces terres de tradition où le sens de l'accueil n'est pas n vain mot (comme dans pas mal d'endroits en France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). N'hésitez pas à réagir ou éventuellement rajouter des clichés de votre cru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Super reportage et très belles photos ! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Merci lolox54 pour le lien vers ton reportage. Grand bravo et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Un reportage bien interessant, merci pour les photos de nos belles Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Ha les Vosges Quand on y vit, on oublit parfois de prêté attention à leur beauté si particulière, merci lolox pour ce bol d'air frais. La photo au bord du lac fait vraiment ambiance canada ou Alaska! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 octobre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Jolies photos lolox ! Je vais régulièrement dans les Vosges mais tout le temps en hiver ! C'est sympa de redécouvrir des coins familiers sous une autre saison, ça change des 2 mètres de neige de l'hiver dernier sur les hauts ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que cet hiver encore, notre vieux massif fasse le plein d'or blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 merci pour toutes ces photos d'une région que nous ne connaissons pas encore bien que nous ayons des amis du côté de Pontarlier et un parent à Mulhouse. Nous nous promettons de découvrir plus en détail cette région et ton reportage ne peut qu'attiser notre envie. Merci encore (et si vous descendez vers chez nous, encorde ton Hélène, car ici, avec le mistral, si elle pèse pas trop comme tu le dis, elle part dirct chez Altimonti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Merci Lolox pour ce super reportage et ces clichés magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Merci Lolox de nous montrer, à travers ces belles images, cette région pleine de nuances. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un endroit attachant que j'ai traversé plusieurs fois, à pied, en vélo, et en voiture... Les Vosges sont magnifiques en toutes saisons... Mais tu ne peux pas t'imaginer à quel point tous ces paysages ressemblent au Morvan : endroit Nivernais que j'aime aussi particulièrement. Et où j'étais hier... Si mes photos en sont dignes, je les mettrais également sur le forum, tu pourras comparer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 octobre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Merci à vous tous pour vos commentaires Mais vous savez, en tant que photographe je n'ai aucun mérite, les paysages plaident eux-même leur cause . Et quand je dis ça, je ne suis peut être pas très objectif puisque ce sont des coins qui me tiennent très fortement à coeur. Cependant, et je pense que bien peu ici l'ignorent, il n'est pas forcément difficile de faire rêver les gens avec des reportages photo de nombreux coins en France. Ainsi , je pense à des endroits que je connais bien tels que les Causses du Quercy, l'Argonne, les Pyrénées, la Cote d'Azur, le Massif Central dans son ensemble, ... . Merci Lolox de nous montrer, à travers ces belles images, cette région pleine de nuances. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un endroit attachant que j'ai traversé plusieurs fois, à pied, en vélo, et en voiture... Les Vosges sont magnifiques en toutes saisons... Mais tu ne peux pas t'imaginer à quel point tous ces paysages ressemblent au Morvan : endroit Nivernais que j'aime aussi particulièrement. Et où j'étais hier... Si mes photos en sont dignes, je les mettrais également sur le forum, tu pourras comparer... Ce sera avec grand plaisir editas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je sais que géologiquement le Massif du Morvan ressemble bien à celui des Vosges mais par contre je ne connais pas assez les paysages qu'offrent cette région. Maintenant, ma curiosité est aiguisée par tes dires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 28 octobre 2006 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Merci Lolox de nous montrer, à travers ces belles images, cette région pleine de nuances. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un endroit attachant que j'ai traversé plusieurs fois, à pied, en vélo, et en voiture... Les Vosges sont magnifiques en toutes saisons... Mais tu ne peux pas t'imaginer à quel point tous ces paysages ressemblent au Morvan : endroit Nivernais que j'aime aussi particulièrement. Et où j'étais hier... Si mes photos en sont dignes, je les mettrais également sur le forum, tu pourras comparer... Oui oui, j'attends moi aussi avec envie tes photos du Morvan, Editas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà un "petit" massif montagneux qui reste trop à l'écart des obs et photos de Infoclimat à mon goût ! Il y a quelques temps, un certain Dunant, de Roussillon en Morvan, avait posté quelques clichés, mais il semble avoir disparu... dommâge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, félicitation à toi, Editas, pour tes photos, toujours très élégantes (et très bien notées), car tu parviens à extraire des clichés tres esthétiques, bien que la région ait un cadre géographique, disons "moyens" (en comparaison du flot de photos grenobloise, par exemple... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je connais bien ce petit coin derrière le Mont Givre (un rien usurpé, on atteint à peine les 300m d'altitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), au nord de Nevers, car mes parents habitent juste au sud de cette préfecture nivernaise. Bravo pour ton reportage photo, Lolox54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés