Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent

Messages recommandés

Chouette un 3è flop à suivre en direct! default_mellow.pngdefault_chris.gif

Jamais 2 sans 3 comme on dit... default_blink.pngdefault_mad.gif

Et puis çà a pas l'air bien extraordinaire non plus!

c'était quoi les 2 autres?? je me rappel de celle de lundi mais l'autre? default_w00t.gif

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chouette un 3è flop à suivre en direct! default_mellow.pngdefault_chris.gif

Jamais 2 sans 3 comme on dit... default_blink.pngdefault_mad.gif

MF a déclassé la tempête d'exceptionnel vu tous les 10 ans en vu dans les 2 à 5 ans et même ça, c'est vraiment abusé!

Où est la réactivité de MF? des fronts de rafales bien + puissants sont observés lors des oranges en juillet ou en aout.

c'était quoi les 2 autres?? je me rappel de celle de lundi mais l'autre? default_w00t.gif

Celle de Dimanche qui était en fin de compte la + puissante des 3 mais qui n'avait pas eu de vigilance.

MF a déclassé la tempête d'exceptionnel vu tous les 10 ans en vu dans les 2 à 5 ans et même ça, c'est vraiment abusé!

Où est la réactivité de MF? des fronts de rafales bien + puissants sont observés lors des oranges en juillet ou en aout.

Celle de Dimanche qui était en fin de compte la + puissante des 3.

Le pire , c'est que tu as totalement raison ... De plus , MF on peut lui pardonner un peu , c'est gratuit , mais MC maitenant c'est PAYANT et ils trouvent le moyen de faire une énorme erreur , c'est sur je ne payerai pas pour tant de bêtises default_mellow.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le pire , c'est que tu as totalement raison ... De plus , MF on peut lui pardonner un peu , c'est gratuit , mais MC maitenant c'est PAYANT et ils trouvent le moyen de faire une énorme erreur , c'est sur je ne payerai pas pour tant de bêtises default_mellow.png

normal, il faut à MC amortir les frais de leur nouvelle mise en page des bulletins de surveillance !Je me suis dit lundi dernier, chouette design, sympa leur nouvelle carte, et bien dès le lendemain, l'accès est devenu payant ! je comprend mieux maintenant default_chris.gif

Je ne comprends pas leur erreur car quasiment tous les modèles ne voyaient rien d'exeptionnel à part Arpege , en plus ils auraient pu si c'était par précaution juste mettre une vigi sans insister comme celle de lundi ou celle du NPDC en janvier, mais là ils ont affolé tout le monde : à la télé, à la radio, journalistes en direct. Alors s'ils avaient un doute sur la puissance de la tempête pourquoi affoler tout le monde à ce point , mais bon attendons encore quelques averses peuvent peut etre donné un peu de vent. Mais bon , je ne comprends pas trop.

On peut peut etre pardonner a MF mais bon nombre de personne ne leur pardonneront pas. Prevoir un coup de vent d'intensite exeptionnelle alors qu'on atteint a peine les 130 sur les caps exposes. Il ya toujours une vigilance encore pksu vers l'interieur des terres alors que le gros est passe et ona pas atteint les 100 dans les terres.

Nous habitants hors de la grande zone de tempête devaient aussi connaitre des vents forts avec des rafales de 70 à 80 km/h sur l'est de la bretagne, la normandie et l'ile de france. Très peu de vent également. default_innocent.gif

Rafales à plus de 150 km/h sur les côtes selon MF

c'est ce qui était prévu et une période de retour de 5 à 10 ans et une intensité exceptionnelle soit disant.

La honte la marge d'erreur est énorme. default_innocent.gif

Faudra regarder les infos ce soir car a mon avis MF va en prendre plein la guele. Remarque ce matin ils voyaient des rafales a 150km/h et...

pas si sûr que ça, les médias comme je disais vont essayer de rattraper le coup ( enfin peut Être pas tous) mais en tout cas ils diront " c'est vrai que les vents ont été moins fort " mais il y a eu des interventions importantes des pompiers etc

Faudra regarder les infos ce soir car a mon avis MF va en prendre plein la guele. Remarque ce matin ils voyaient des rafales a 150km/h et...

Non je l'ai déjà écris sur un autre topic. Les journalistes vont dire que l'évênement avait été fort bien prévu en prenant comme référence la rafale du coté de biarritz. Y aura un petit reportage sur les quelques arbres tombés ou sur quelques interventions de pompiers et ça va passer comme une lettre à la poste.

Non je l'ai déjà écris sur un autre topic. Les journalistes vont dire que l'évênement avait été fort bien prévu en prenant comme référence la rafale du coté de biarritz. Y aura un petit reportage sur les quelques arbres tombés ou sur quelques interventions de pompiers et ça va passer comme une lettre à la poste.

default_innocent.gif Je suis tout à fait d'accord avec toi virgile

Bien sur ! Et puis en plus, les gens preferent avoir été prevenu pour rien que d'avoir subit ... contrairement a nous default_innocent.gif

Super, je suis degouté ! BOn y'a un tit vent ici, juste embetant pour le velo !

ça passera peut être pour les habitants non touchés par la vigi, mais ceux qui étaient en vigi vont bien voir qu'il n'y a rien eu ou presque! surtout je pense au 44 qui déjà lors de la neige recemment était en vigi avec de la pluie sur Nantes et là de nouveau! et même pour le 47, 32 etc les gens vont bien voir qu'il n'y a rien d'exceptionnel!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

c'était quoi les 2 autres?? je me rappel de celle de lundi mais l'autre? default_blink.png

Bah là 2è c'est celle d'aujourd'hui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, énorme boulette de MF la dessus il faut l'avouer! D'ailleurs on avait de quoi se poser des questions hier soir car il est vrai que les autres modèles ne voyaient absolument rien de transcendant! default_blink.png

Je sais pas comment vont faire les bulletins TV ce soir pour se justifier! Faudra pas se plaindre après si on voit des poissonières (comme l'année dernière début mars... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui critiquent une nouvelle fois l'institution! Pour le coup, je serais surement de leur avis!

Bon après c'est facile de débiner MF après que l'évènement soit passé mais là ils ont foncé direct dans le mur avec leur période de retour de 10 ans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_innocent.gifdefault_blink.png

EDIT : totalement d'accord avec Virgile mais c'est vrai que çà va peut-être pas être le même refrain pour les départements les plus au nord ou il n'y a strictement rien eu tels que le 17, 85 ou 44!

default_blink.pngdefault_innocent.gif Quand je pense que mon patron me disais se matin:" vous avez vu la tempête qu'i ont annoncé du 150 km/h sur les côtes, ça fait peur," et tous mes fournisseurs étaient au courant alors que d'habitude ils ne le sont pas! hallucinant la communication, MF a vraiment très bien communiqué, tellement bien que vu le flop d'aujourd'hui, ça va faire mal! pour eux!

je voie bien se soir le Dheliat ou le folin, dire que la tempête fut violente et qu'il ya eu pas mal de dégât, avec des rafals de plus de 130 km/h

Salut a tous!

Et salut a NICO qui demander un temoignage a la rochelle,

Eh ben sans surprise,un vrai flop! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis vraiment degouter car y a rien eu!

Apparement 75kmh maxi a la rochelle alors que ce matin au boulot j'écoutais alouette(radio),et meme eux annoncer du 140 a 150kmh!

Ma station a 15kmh en campagne a relevé seulement 46kmh!

Jcomprend plus rien!Limite ca m'énerve! default_sorcerer.gif

Actuelement la pression remonte a une vitesse folle!1010.6hpa.

BILAN: SUPER DECU

UN ENORME PLANTAGE SIGNE MF .

Le Metoffice britannique est beaucoup plus fiable pour les prévisions de tempête. Celle de mi janvier par exemple avait été prévue avec une extraordinaire précision par le Metoffoce Britannique qui voyait m^me une sutation à risque pour le nord de la France alors que MF ne voyait rien là....

Une honte pour un organisme financé à ce niveau par le contribuable.

Quelquun peu m'expliquer comment cette "tempete",c'est volatilisée,envolée,disparue??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est completement dingue cette histoire de tempete!

Desoler mais je suis dans tous mes états! default_sorcerer.gif

Ils craignaient sans doute d'avoir à faire à une dépression explosive du genre 1999... Et voulaient pas prendre le moindre risque. Enfin, rien ne nous obligeait à les croire, on avait qu'a se fier à nos models. Ca sert à rien d'incriminer alors que hier tout le monde les croyait sur le champ .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...