syltty Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 on regrette quand meme les -20°C a LEVI avec plein de neige, il y a un mois.. mais en effet retour des fortes gelées en laponie (il était temps..) et de la neige. Qui ça "on"? Il y aura à coup sûr au moins une fois -35 -40 dans la région cet hiver pas de panique... Tiens juste par curiosité, c'est quoi une forte gelée? -10? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 on = je en l'occurence.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je pense bien que ça va se refroidir, mais en cette fin novembre c'est quand meme pas top (ça avait pourtant commencé en force le mois dernier) forte gelée = -5 ou moins (norme), et c'est le cas actu sur certaines localités de Laponie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 on = je en l'occurence.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je pense bien que ça va se refroidir, mais en cette fin novembre c'est quand meme pas top (ça avait pourtant commencé en force le mois dernier) forte gelée = -5 ou moins (norme), et c'est le cas actu sur certaines localités de Laponie. C'est marrant, mais en Finlande la notion de gelée forte ou de froid intense n'est pas tout à fait la même et même change en fonction de la région. C'est à partir: - de -15 dans le sud - de -20 dans le centre - de -25 dans le nord La distinction sud-centre-nord: le nord de la Finlande ce sont les zones bleus de la 2ème carte et la zone jaune de la 3ème (maan pohjoisosa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Ah alors quand Elsinki a connu -34° (en janvier 87, je crois si mes souvenirs sont bons), ils pouvaient parler de froid intense (ça me rassure) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2006 Pour les passionnés de neige, je viens de trouver la page du radar finlandais : nous pourrons suivre les précipitations neigeuses à la trace ! http://www.fmi.fi/weather/rain.html Retrouvez d'autres statistiques en page d'acceuil du sujet... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La neige tombe assez fortement en de nombreux endroits de Laponie. La couche en certain endroit emble devenir bien conséquente, en particulier du côté d'Enontekio et de Posio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La neige tombe assez fortement en de nombreux endroits de Laponie. La couche en certain endroit emble devenir bien conséquente, en particulier du côté d'Enontekio et de Posio. Les images étaient ennuyeuses depuis une semaine : effectivement la neige tombe ce soir et ça fait pas semblant !C'est dans les stations que tu cites qu'il y en a le plus, mais ça tombe partout en Laponie ce soir ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 C'est clair et c'est un euphémisme de dire que ça sent plus Noël là-bas que par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 décembre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 que c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 que c'est beau Oui fiflot toujours de magnifiques webcams là-bas ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 que c'est beau Oui ca y'est les piquets au premier plan ont completement disparu sous la neige c'est à dire qu'il doit y avoir entre 1 et 1,20m de neige au sol... .Par contre il ne fait pas vraiment froid les derniers temps là-bas sachant que c'est tout de meme en Norvege et à 1220m d'altitude. Actu -1,3° ici à Finse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2006 La couche continue d'augmenter en certains points de Laponie, particulièrement à Naatamo, où il n'y avait plus de neige il y a 2 ou 3 jours: NAATAMO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Il neige toujours faiblement aujourd'hui en Laponie finlandaise avec des temperatures en général négatives mais pas trop froides.Par exemple pas mal de neige à Levi, c'est beau : LEVI Vers le Sud de la Laponie la ville de Rovaniemi a enfin repris un visage plus hivernal avec le retour d'une petite couche de neige et de temperatures légérement négatives (autour de -1°)... ROVANIEMI Edit: lol j'avais jamais remarqué qu'on pouvait agrandir la webcam de Rovaniemi et que la temperature était indiquée en haut à droite, il fait donc actu -4° là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 donne 250 tonnes de neige a emporter sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 donne 250 tonnes de neige a emporter sur place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut leur piquer un peu? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Temperature positive presque partout en Finlande sauf dans le Nord de la Laponie et la neige fond à vue d'oeil.Dans le Sud de la Finlande il fait meme moins frais que dans une grande partie de la France... .Est-ce qu'un vériatable refroidissement est enfin prévu là-bas dans les jours qui viennent?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 je commence à m'inquieter quelque peu : je pars en laponie début janvier (du 1 au 8) et je me demande s'il y aura de la neige ! je pars à côté de rovaniémi, et quand je regarde la webcam de rovaniemi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas 1 flocon en vu ! il ne gèle pas et il fais peut-être même plus froid en france que là-haut ! En esperant une fin décembre bien froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 je commence à m'inquieter quelque peu : je pars en laponie début janvier (du 1 au 8) et je me demande s'il y aura de la neige ! je pars à côté de rovaniémi, et quand je regarde la webcam de rovaniemi pas 1 flocon en vu ! il ne gèle pas et il fais peut-être même plus froid en france que là-haut ! En esperant une fin décembre bien froide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à Rovaniemi c'est très très rare qu'il n'y ait pas de neige au nouvel an, mais ça arrive... Si tu bouges un peu un peu plus au nord tu en troiuveras de la neige. Sinon en fin de semaine prochaine un peu de froid et de neige sont prévus... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Cette fois semble effectivement être la bonne, le froid devrait vraiment revenir dès la fin de semaine. A suivre Sinon, avec ce temps doux, Naatamo se retrouve bien enneigé. ( cf webcams première page) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Je pars à Helsinki pour 5 mois le 8 janvier, je pourrai donc vous rapporter des données sur le terrain ! Apparement oui, toujours 0cm de neige à helsinki d'après une amie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 FINSE "Beau temps" à Finse en Norvege mais temperature pas trés froide avec -2,1°.En revanche du vent à plus de 40km/h en rafales ce qui a l'air de creer des bourrasques de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Le froid fait sont grand retour en Finlande, plusieurs posts de Laponie sont déjà sous les -10°, et la neige fait son retour en certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Oui deja -16,9° dans le Nord de la Laponie finlandaise à Enontekio, ca baisse ca baisse...enfin. ENONTEKIO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Oui deja -16,9° dans le Nord de la Laponie finlandaise à Enontekio, ca baisse ca baisse...enfin. ENONTEKIO http://www.rovaniemi.fi/?deptid=3707 les wecam de la ville du pere noel sont pourtant toujours aussi tristes ! Rappelons qu'on est le 14/12...De quoi se plaind t'on dans les Alpes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 http://www.rovaniemi.fi/?deptid=3707 les wecam de la ville du pere noel sont pourtant toujours aussi tristes ! Rappelons qu'on est le 14/12...De quoi se plaind t'on dans les Alpes ? Oui Enontekio est dans l'extreme Nord-Est de la Laponie alors que Rovaniemi est au Sud.Il y'avait bien une petite couche en fin de semaine derniere (2-3cm seulement) mais ils ont fondu au cours du week end.Par ailleurs la webcam en dehors de la ville de Rovaniemi indique en ce moment 1,5° alors que celle de la voie pietonne indique -2°.Toujours une différence de temperature (2 à 3°) entre les 2, laquelle croire??La neige devrait vite revenir avec le retour du froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés