LMK Posté(e) 25 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! désolé pour les amateurs de froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 octobre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour les amateurs de froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'a alerté pour regarder aussi dans le 06 et les commentaires sont vraiment ironiques, drôles et remarquables. Avec notamment un "Suis-je à Nice ou à Tunis ?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 octobre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 on va pratiquement pouvoir se baigner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des records vont probablement tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour les amateurs de froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ça me paraît beaucoup d'ailleurs... On verra, mais 26/28° ça serait déjà très bien et exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 octobre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 25 octobre 2006 ils sont ou les pluie prevue dans le sud pour aujourdhui et demain?? il fait un soleil et une chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 27-28°C vers le littoral corse et 30°C dans l'intérieur prévus ce week end en Corse, incroyable si ça se réalise ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2006 ils sont ou les pluie prevue dans le sud pour aujourdhui et demain?? il fait un soleil et une chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prévisions de pluie sont en effet revues à la baisse avec tout au plus un tres léger arrosage cévenol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 27-28°C vers le littoral corse et 30°C dans l'intérieur prévus ce week end en Corse, incroyable si ça se réalise ! effectivement, j'ai vu ça.quels sont les records à battre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 octobre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 25 octobre 2006 vous avez vue cet enorme enroulement sur l'image sat qui descend sur l'espagne ne serait ce pas un goutte froide?? je demande car jy connais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 vous avez vue cet enorme enroulement sur l'image sat qui descend sur l'espagne ne serait ce pas un goutte froide?? je demande car jy connais rien c'est comme ça depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Il semblerait qu'on ne soit pas loin d'une situation "idéale" (pour moi du moins ), à savoir un coup de foehn cévenol, assez peu courant (mais parfois remarquable lorsque les journées sont longues au début de l'été, d'ou les records absolus de Tx en juin sur certaines zones du littoral médit), la différence avec le foehn "classique" (comme en ce moment au pays Basque) étant l'origine du flux, qui vient du Nord (mais dans les 2 cas il y a un flux "continental"). Attention aux rhumes si les températures dégringolent d'un coup apres ça lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Les 30°C en pays gardois semblent exagérés. Tablons sur des 25/26°C jeudi (en tant que Tx les plus élevées du département) et 27/28°C de vendredi à dimanche. Et maintenant attendons le verdict des thermomètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 octobre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 vous avez vue cet enorme enroulement sur l'image sat qui descend sur l'espagne ne serait ce pas un goutte froide?? je demande car jy connais rien Il y a du gros entre le Portugal et l'Ouest de l'Espagne depuis 24 à 48h avec des inondations et des intempéries très importantes au niveau de ces régions là. Beaucoup de dégats suivant les endroits d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Il y a du gros entre le Portugal et l'Ouest de l'Espagne depuis 24 à 48h avec des inondations et des intempéries très importantes au niveau de ces régions là. Beaucoup de dégats suivant les endroits d'ailleurs On n'a rien à faire dans ce topic là mais bon, puisque vous en parlez et que c'est intéressant, il y a une ligne orageuse sur l'Ouest-Maroc assez jolie et sûrement bien active ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 la dép au large du portugal elle va aller ou apres avoir arroser le maroc-portugal-espagne? NORD EST?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 octobre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Elle devrait continuer sa route vers le sud tout en se comblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 octobre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Pour le moment les prochains risques de pluie sont prévue pour début novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 en attendant, et comme le disait dudu par ailleurs, c'est peut-être un fort coup de mistral qui nous guette aux alentours du 1er novembre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Franchement j'ai pas envie de le voir ce con de vent.... en attendant nous somme en octobre, donc en pleine saison des pluie ici et.... je peux regarder jusqu'à 384h sur GFS, c anticylone anticyclone et anticyclone. Or il me manque 20mm pour atteindre la normale d'octobre. Enfin une année vraiment bien pourave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 sur le site de meteociel, il est prévu pour la région de NICE une chute assez imprésionnante des temépratures à partir de jeudi prochain. bon je sais, c'est du long terme mais bon à surveiller quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 si mistral y'a c'est logique que les temperatures baisse ce vent c'était fait oublier depuis quelque temps ce qui nous a permis quelques pluies 300mml septembre+octobre mais si il est de retour aurevoir la pluie en flux de sud gfs va modifier sa donne c'est certain (j'espere) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 octobre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 octobre 2006 sur le site de meteociel, il est prévu pour la région de NICE une chute assez imprésionnante des temépratures à partir de jeudi prochain. bon je sais, c'est du long terme mais bon à surveiller quand même! Oui enfin c'est la coulée froide vu depuis + de 20runs je pense... et ca a l'air d'être sur qu'il y en aura une mais c'est soi sur la france soit vers la grece albanie hongrie etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Oui enfin c'est la coulée froide vu depuis + de 20runs je pense... et ca a l'air d'être sur qu'il y en aura une mais c'est soi sur la france soit vers la grece albanie hongrie etc... En attendant c'est un record de chaleur plus que cinquentenaire qui devrait être battu samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Les prévisions de MF sont quand même revues à la baisse avec pas plus de 29°c dans l'arrière-pays (24 à 26 pres de la mer), en attendant 28°c en Provence (à Marseille avec un vent de 76 km/h en rafales! avec un vent plus faible les 30° étaient possibles à mon avis) et plus de 30°c en Corse aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2006 en attendant, et comme le disait dudu par ailleurs, c'est peut-être un fort coup de mistral qui nous guette aux alentours du 1er novembre: Le run de GFS de 6h est pas mal pour moi, car pour le 2/10 il voit le flux s'orienter au NE avec un mistral gardois en pleine forme En revanche pour les températures c'est la chute brutale mais bon on peut pas tout avoir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés