Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

LMK
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! default_flowers.gif désolé pour les amateurs de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour les amateurs de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'a alerté pour regarder aussi dans le 06 et les commentaires sont vraiment ironiques, drôles et remarquables.

Avec notamment un "Suis-je à Nice ou à Tunis ?"

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

on va pratiquement pouvoir se baigner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif des records vont probablement tombés

Je viens d'halluciner en regardant les prévisions MF, en effet ils prévoient de possibles pointes à 30°c dans l'arrière-pays samedi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour les amateurs de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ça me paraît beaucoup d'ailleurs... On verra, mais 26/28° ça serait déjà très bien et exceptionnel.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

27-28°C vers le littoral corse et 30°C dans l'intérieur prévus ce week end en Corse, incroyable si ça se réalise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils sont ou les pluie prevue dans le sud pour aujourdhui et demain?? il fait un soleil et une chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions de pluie sont en effet revues à la baisse avec tout au plus un tres léger arrosage cévenol

Il semblerait qu'on ne soit pas loin d'une situation "idéale" (pour moi du moins default_wacko.png ), à savoir un coup de foehn cévenol, assez peu courant (mais parfois remarquable lorsque les journées sont longues au début de l'été, d'ou les records absolus de Tx en juin sur certaines zones du littoral médit), la différence avec le foehn "classique" (comme en ce moment au pays Basque) étant l'origine du flux, qui vient du Nord (mais dans les 2 cas il y a un flux "continental").

Attention aux rhumes si les températures dégringolent d'un coup apres ça lol!

Les 30°C en pays gardois semblent exagérés. Tablons sur des 25/26°C jeudi (en tant que Tx les plus élevées du département) et 27/28°C de vendredi à dimanche.

Et maintenant attendons le verdict des thermomètres default_wacko.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

vous avez vue cet enorme enroulement sur l'image sat qui descend sur l'espagne ne serait ce pas un goutte froide?? je demande car jy connais rien default_wacko.png

Il y a du gros entre le Portugal et l'Ouest de l'Espagne depuis 24 à 48h avec des inondations et des intempéries très importantes au niveau de ces régions là.

Beaucoup de dégats suivant les endroits d'ailleurs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il y a du gros entre le Portugal et l'Ouest de l'Espagne depuis 24 à 48h avec des inondations et des intempéries très importantes au niveau de ces régions là.

Beaucoup de dégats suivant les endroits d'ailleurs

On n'a rien à faire dans ce topic là mais bon, puisque vous en parlez et que c'est intéressant, il y a une ligne orageuse sur l'Ouest-Maroc assez jolie et sûrement bien active !

Franchement j'ai pas envie de le voir ce con de vent.... en attendant nous somme en octobre, donc en pleine saison des pluie ici et.... je peux regarder jusqu'à 384h sur GFS, c anticylone anticyclone et anticyclone. Or il me manque 20mm pour atteindre la normale d'octobre. Enfin une année vraiment bien pourave.

sur le site de meteociel, il est prévu pour la région de NICE une chute assez imprésionnante des temépratures à partir de jeudi prochain.

bon je sais, c'est du long terme mais bon à surveiller quand même!

Oui enfin c'est la coulée froide vu depuis + de 20runs je pense... et ca a l'air d'être sur qu'il y en aura une mais c'est soi sur la france soit vers la grece albanie hongrie etc...

Oui enfin c'est la coulée froide vu depuis + de 20runs je pense... et ca a l'air d'être sur qu'il y en aura une mais c'est soi sur la france soit vers la grece albanie hongrie etc...

En attendant c'est un record de chaleur plus que cinquentenaire qui devrait être battu samedi default_crying.gif

Les prévisions de MF sont quand même revues à la baisse avec pas plus de 29°c dans l'arrière-pays (24 à 26 pres de la mer), en attendant 28°c en Provence (à Marseille avec un vent de 76 km/h en rafales! avec un vent plus faible les 30° étaient possibles à mon avis) et plus de 30°c en Corse aujourd'hui...

en attendant, et comme le disait dudu par ailleurs, c'est peut-être un fort coup de mistral qui nous guette aux alentours du 1er novembre:

a37fe71cebea56812175f52a0dc7a7aa.gif

f52ed9fefec73b754da0ebf10a8e31d1.gif

Le run de GFS de 6h est pas mal pour moi, car pour le 2/10 il voit le flux s'orienter au NE avec un mistral gardois en pleine forme default_devil.gif En revanche pour les températures c'est la chute brutale default_devil.gif mais bon on peut pas tout avoir lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...