Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord & Ile de France


Messages recommandés

Oui, mais comme nous sommes dans le topic IDF, je me contente de ma région, effectivement sur la France, c'est une autre affaire, on peut même regarder le monde tant qu'on y est !

Olivier.

Assez d'accord ! Si je dis qu'il ne pleut pas chez moi on va pas me dire que c'est par ce que je regarde que chez moi ca n'a pas de sens !

Ici ininteressant et doux comme d'habitude , tn 13.1° , actu 16.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Assez d'accord ! Si je dis qu'il ne pleut pas chez moi on va pas me dire que c'est par ce que je regarde que chez moi ca n'a pas de sens !

Ce qui n'a pas de sens, c'est venir affirmer que le temps perturbé n'a pas lieu car il ne pleut pas dans sa ville. La lame d'eau a atteint + de 25 mm sur Fontainebleau dans les dernières 24h (source MF). Vers les 5mm à la limite de cette pertu, notamment dans le val de Marne. Les 10mm sont souvent atteints et dépassés sur une grande partie de la seine et marne, avec du 20mm fréquent sur l'est du département. Alors c'est sûr, c'est pas de chance pour certains... Et Pablo aurai pu au moins nous prévenir que la seine et marne ne serai pas épargnée par le temps perturbé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Djtyrone, tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

merci vincounet pour ces chiffres qui ne font que démontrer (c'est apparement encore nécessaire!) ce qu'on dit depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon encore un week-end en*******.

Trés nuageux avec quand même des éclaircies en général.

Les températures devraient être proche des 20° pour les maxi et les minis autour de 12°.

Peut-être quelques gouttes dans la deuxiéme partie de journée de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eEn début de soirée on peut ésperer quelques pluies tout comme dimanche, mais la journée de lundi semble intéressante puisque la région devrait essuyer de bonnes pluies avec un vent fort, concernant ce vent aucun modèle n'est d'accord sur sa force donc à affiner dans les prochaines heures mais la situ pourrait ètre très intéressante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites averses locales cet après midi avec un vent se renforcant, rafales proche de 50km/h.

Passages pluvieux en cours de nuit, avec encore un peu de vent.

Donc comme d'hab, le mauvais temps passe en pleine nuit default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, prudence pour la nuit de lundi et la journée de mardi, ou l'on notera le passage d'une dépression associée à un renforcement du jet d'altitude, renforcant le flux d'ouest.

Des averses devraient traverser la région, les rafales pourraient atteindre les 80km/h.

MF parle de rafales de 90km/h dans la nuit de lundi à mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Enfin, prudence pour la nuit de lundi et la journée de mardi, ou l'on notera le passage d'une dépression associée à un renforcement du jet d'altitude, renforcant le flux d'ouest.

Des averses devraient traverser la région, les rafales pourraient atteindre les 80km/h.

MF parle de rafales de 90km/h dans la nuit de lundi à mardi !

En effet un bon petit coup de vent attendu dans les prochaines 48 heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'après le dernier GFS de 18z peut-être pas mal de pluies de demain lundi jusque mardi midi. Il a l'air de voir jusque 10mm en moyenne comme cumul ce qui serait pas mal et donc aussi probablement plus dans certains coins. default_innocent.gif (des orages aussi?? celon MF peut-etre lundi soir).

Sinon coté vent cela a l'air très bof, il met un 18kt de moyenne, ce qui fait si je comprend bien de 29 à 38 km/h en moyenne, donc un peu plus en rafale 50? c'est pas très fort pour un coût de vent lol. Par contre pour MF voit aussi en gros 35km/h de moyenne, mais des rafales à 100km/h. default_w00t.gifdefault_w00t.gif

on verra mardi pour le bilan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et oui !

30 département en vigi orange pour vent violent, dont la totalité de l'îdf !

En mai dernier les vents sur la région avaient dépassé les 100 km/h (104 à Orly) ... et nous étions en jaune !

Le coup de vent à venir serait-il plus violent ?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !

30 département en vigi orange pour vent violent, dont la totalité de l'îdf !

En mai dernier les vents sur la région avaient dépassé les 100 km/h (104 à Orly) ... et nous étions en jaune !

Le coup de vent à venir serait-il plus violent ?

A suivre...

C'est pas surs vu qu'on est en orange default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas surs vu qu'on est en orange default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Ben oui effectivement Météo France s'est excité un peu vite , toute une région en orange 24h a l'avance pour 80 km/h en rafale ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange levée partout.

MF avait prévu un peu trop large.

exepté pour la cote atlantique (entre la loire atlantique et la vendée), la vigilance orange n'était pas justifiée (et on le voyait avec le dernier arpege d'hier soir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On se dirige à nouveau vers une fin de semaine default_innocent.gif & default_online2long.gif

Le douceur devrait marquer cet fin de mois d'octobre sur notre région avec des températures autour des 20°.

Au niveau du ciel, les nuages devraient se faire d'avantage présent mais aucun passage perturbés ne semble nous atteindre à par peut être demain judi avec quelques averses dans l'aprés-midi et en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas persuadé qu'on dépasse les temperatures du 27 octobre 2005.Beaucoup de bruit et de tapage mediatique pour pas grand chose, certains ont la memoire courte:

27 octobre 2005

Quand on va dépasser les 20 degrés sur pratiquement tout le territoire un 27 octobre, c'est pas grand chose?

Quand on releve ce matin (exepté sur l'extrême nord est et la RA) entre 16 et 20 degrés avec un 17 à Paris, 18 à Nancy et 19 à Angers en faisant exploser certains records de 4-5 degrés, c'est pas grand chose?

Décidement le mot objectivité ne fait pas partie de ton vocabulaire ou + simplement tu es la réincarnation de jean noel.

La situation de l'année dernière était exceptionnelle. Celle de cette année également, preuve que le climat change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve que la goutte froide descend exceptionellement au sud, jusqu'aux canaries faisant remonter de l'air très chaud sur notre pays.Réchauffement climatique ou non j'ignore si il y'à 50 ans une telle situation aurait amené plus ou moins de chaleur.

Les temperatures sont exceptionelle grace à la couverture nuageuse et à l'effet de foehn.Très douce ce matin mais peut etre pas aussi douce que l'an dernier cet après-midi en raison de cette meme couverture nuageuse.

N'oublions pas qu'il y'à 3 ans Paris connaissais ce gelée la plus précoce depuis un siècle, ne faisons pas de raccourcis journalistiques, meme si c'est tentant... default_blink.png

d'ailleurs biarritz connait une baisse de temperatures avec un phénomène bien connue, l'arrivée de nuages bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand on va dépasser les 20 degrés sur pratiquement tout le territoire un 27 octobre, c'est pas grand chose?

Quand on releve ce matin (exepté sur l'extrême nord est et la RA) entre 16 et 20 degrés avec un 17 à Paris, 18 à Nancy et 19 à Angers en faisant exploser certains records de 4-5 degrés, c'est pas grand chose?

Décidement le mot objectivité ne fait pas partie de ton vocabulaire ou + simplement tu es la réincarnation de jean noel.

La situation de l'année dernière était exceptionnelle. Celle de cette année également, preuve que le climat change.

Mini de 5,4° ce matin ici en plaine d'Alsace... default_blink.png .Quelle douceur, mais bon c'est vrai qu'on est l'exception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Si majoritairement entre 5° et 10° au dessus des noramles n'est pas une exception en Fin Octobre, j'arrête tout de suite la météo.

Que le vent soit foehné ou pas le constat est là et surtout sera là.

Parce que je savais pas qu'on pouvait atteindre de telle température en flux de Nord, coolboy ? default_blink.pngdefault_blink.png

d'ailleurs biarritz connait une baisse de temperatures avec un phénomène bien connue, l'arrivée de nuages bas

Petite précision d'ailleurs, les nuages bas étaient présents toute la nuit d'après les metars.

Ce n'est pas à cause de ça mais bien à cause d'un changement radical du secteur du Vent, passant de Sud à Nord faisant chuter la T° de 3°

Le vent de Sud devrait revenir en début d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve que la goutte froide descend exceptionellement au sud, jusqu'aux canaries faisant remonter de l'air très chaud sur notre pays.Réchauffement climatique ou non j'ignore si il y'à 50 ans une telle situation aurait amené plus ou moins de chaleur.

Les temperatures sont exceptionelle grace à la couverture nuageuse et à l'effet de foehn.Très douce ce matin mais peut etre pas aussi douce que l'an dernier cet après-midi en raison de cette meme couverture nuageuse.

N'oublions pas qu'il y'à 3 ans Paris connaissais ce gelée la plus précoce depuis un siècle, ne faisons pas de raccourcis journalistiques, meme si c'est tentant... default_blink.png

d'ailleurs biarritz connait une baisse de temperatures avec un phénomène bien connue, l'arrivée de nuages bas

Où est je fais un raccourci températures exceptionnellement douces ce matin= réchauffement climatique? Je ne fais que constater les températures remarquables grâce à l'effet de foeHn à l'échelle de toute la france selon toi default_blink.png point final.

Mini de 5,4° ce matin ici en plaine d'Alsace... default_blink.png .Quelle douceur, mais bon c'est vrai qu'on est l'exception.

oui puisqu'il faisait 18 à Nancy, pas très loin géographiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

oui puisqu'il faisait 18 à Nancy, pas très loin géographiquement.

Non 18° quand meme pas, le mini cette nuit est de 12° à Nancy-essey et 15° à Nancy-ochey mais c'est deja trés haut...Pendant ce temps 6° à Strasbourg et donc 5,4° ici.Beau contraste... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 18° quand meme pas, le mini cette nuit est de 12° à Nancy-essey et 15° à Nancy-ochey mais c'est deja trés haut...Pendant ce temps 6° à Strasbourg et donc 5,4° ici.Beau contraste... default_w00t.gif

Je parlais des températures à 8 h00 du matin et non des minimales. 18 à nancy contre 10 à strasbourg. Les températues n'ont fait qu'augmenter en seconde partie de nuit sur pas mal de stations contrairement à la normale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je parlais des températures à 8 h00 du matin et non des minimales. 18 à nancy contre 10 à strasbourg. Les températues n'ont fait qu'augmenter en seconde partie de nuit sur pas mal de stations contrairement à la normale.

Non pour etre précis il faisait 16° à 8h à Nancy-Ochey et seulement 6° à Strasbourg-Enztheim au meme moment.Ici la mini de 5,4° n'a eu lieu qu'à 8h53... default_devil.gif

PS: désolé pour le hors-sujet, j'arrete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...