Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de retour de clermont ce soir, avec des tempé entre 10 et 15°c sur le trajet.

contraste assez étonnant entre la sologne ("trou a froid" avec 10°C vers 20h, et les secteurs d'orléans ou Bourges ou il faisait 2- 3°C de plus).

Ciel plus ou moins voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Purée ils se battent presque sans moi! default_flowers.gif

Bon, j'ai 10.7° chez moi actuellement. Encore autour de 9° demain matin, dans les normes...

Pour info, le gel est possible avec 5°, voire 6° lors d'un temps calme et très sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Journée maussade avec un soleil omniprésent, seuls quelques Ci et la baisse des pressions étaient les signes positifs d'une amélioration du temps pour demain, cela se confirme ce soir avec l'arrivée d'Ac et de Ci actuellement, la pression continuant à baisser. Tn au-dessous des normes, mais Tx au-dessus, donc températures plutôt de saison.

Tn = 5,0°C - Tx = 17,1°C - Tactu = 9,2°C - Hr = 80% - P = 1016 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon surement pas de Tn<10° pour la proche banlieue default_ermm.gif mon yoyo préféré est là, ça fait plus d'une heure que la T° stagne entre 11.4° et 11.8° default_sick.gif

RDV le 23 octobre

m**** j'ai pas pensé à enregistrer l'image avant donc évidement cela a changé, mais sur le Run de 18z de lundi (oui aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y avait une situation de rêve pour un pleine hiver avec blocage par un GA et une énorme dépression sur la scandinavie. Et cela nous apporter un flux de NNE avec la ligne des -5° jusque sur l'idf, cela aurait été les premières gelées....

default_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel assez chaotique donnant quelques gouttes

tempé douces, et c'est parti pour une semaine (du moins la moitié) de tempé de fin aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel assez chaotique donnant quelques gouttes

tempé douces, et c'est parti pour une semaine (du moins la moitié) de tempé de fin aout...

Et oui sur 8 jours je suis environ 2 à 2.5° au dessus des normes du mois d'août! A moins d'une dernière 15aine d'octobre vraiment en dessous des normes on se dirige vers un nouveau mois d'automne excédentaire. Mais peut-être est-se la condition sine qua non pour avoir un hiver froid? (lol) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand on regarde les automne des 3 dernière année et les hivers plus ou moins intéressant qui se sont ensuivis on peut se le demander default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon effectivement hier vers 00h 11.4° => ce matin Tn de 10.5° donc au dessus de 10° default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la zone instable de ce matin sur le NO s'est décallé vers le bassin parisien, et des averses affectent actu le NO des yvelines.

Quelques gouttes aussi en Rp par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit claire et assez froide à nouveau en plaine d'Alsace avec mini de 3,8° sous abri Davis soit presque aussi froid qu'hier (3,4°)... default_blink.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérément ici depuis quelques minutes.

Avec ce flux mou les précipitations avancent lentement et ont même tendance à se réactiver un peu on dirait, on pourrait avoir des cumuls assez intéressants par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte depuis 10-15 min, je m'y attendais pas default_w00t.gif

edit : pluie faible maintenant,

edit : 1.5mm pour l'instant mais il ne pleut + depuis qq minutes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

j'ai vu passer plus au nord de bonne averses (sans doute) dont une qui nous a frolé vers 15h00 et a laissée quelques faibles traces au sol.les pluies faibles qui vont englober l'ile de france se désactive,tandis qu'a l'arriere de bonne averses se forment et l'arrivée d'un ligne conséquente au sud de la bretagne.

Sinon ici il n'a guerre plus beaucoup, quelques gouttes de temps à autre.Il faissait meme beau toute la matinée et le début d'aprés midi(sauf vers le nord).Dans une ambiance presque lourde.

tn:10.9°C tx:19.9°C t°actu:17.8°stable depuis au moins un quart d'heure.

bonne fin de journée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actu : 17.7°

Temsp couvert et sombre. Passage pluvieux il y a 30 minutes.

Tx : 20.3°

Tn : 9.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,il a pluvioté pendant 2 heures mais déjà ça se calme et s'éclaircit et je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais j'ai l'impression que les arbres sont à nouveau plus verts qu'il y a un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les pluies sont quand meme plutot faibles, plus soutenues sur le sud de la marne par exemple.

Pluies imprévues...

ici 3 gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Journée douce et calme mais peu ensoleillée.

De belles éclaircies en matinée, puis ciel couvert et de plus en plus sombre pour finir par quelques pluies éparses à partir de 18h30... passionnant default_w00t.gif

Ambiance douce persistante:

Tn: 8.5°C

Tx: 19.9°C

Actu: 15.3°C !

90% d'humidité

1.4 mm dans le pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

15.1°C actu default_w00t.gif

Puies faibles et continues qui se sont arretés maintenant.

demain en soirée pourrait etre agité,ainsi que mercredi aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apparemment une bonne avers sur Paris 5ieme entre 19h et 20h (j'étais à l'intérieur de Muséum et je n'ai rien vu default_sorcerer.gif ) les sols étaient bien humide ensuite. Sinon quelques gouttes à partir de 17h. Apparemment il devait y avoir une petite ligne d'averse longitudinale? parce que chez moi aussi les sols sont trempé, mais bon à peine de quoi reformer les flaques habituel quand il pleut (pas plus d'1mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon coté T° on ressort le maillot de bain (il y a l'eau qui va avec!):

Tn de 10,5° (+0,5°)

Tx de 19,9° (+2.9°)

Actu 16.1° et ciel nuageux présentant quelques trouées.

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_ermm.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...