Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quant aux orages, si l'on regarde l'image satellite, un noyau vers la Normandie et un autre vers le MC, au milieu le vide inter-sidéral, c'est pour nous ! default_laugh.png

Non pas encore il reste des pacotilles pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin .. au moins tu verra la pluie comme tu l'aime ... avant la tombée de la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca se couvre ... On va avoir qq gouttes, qq éclairs .. puis apres des maths default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins ca distrait pas trop trop ...

Plus sérieusement, une ligne d'averses faibles à modérées va nous passé dessus, qq éclairs (pour le moment). Faut vraiement être à l'extrême NO du 78 pour voir mieux les orages normands sinon je pense pas que ca va être fatastique mais on aime qd meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°C 74%

EDIT 19H :

Bon ? Ba il n'y a plus d'activité électrique détecter dans les "choses" qui vont nous concerner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espoir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour l'ouest de la région parisienne, ça s'annonce pas mal en tout cas! Pour l'est, on peut compter sur une réactivation car sinon, c'est pas folichon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres!Il pleut des cordes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un coup de tonerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle barre noire vers l'ouest il y a 30min en revenant de cours (assez distante finalement)

La baie de seine se prends souvent de gros orages, et ça se vérifie aujourd'hui!

Du gros encore actu dans l'eure, et la seine maritime.

Sinon une ligne issue de ce système s'apprete donc a toucher les yvelines et le sud de l'essonne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour La RP a voir ce que ça va donner si ça se désintègre pas, en esperant que la zone peu active qui a concerné le loiret s'active..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage digne d'un mois d'aout ! Superbe activité electrique pour la période et bon déluge ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien, c'est encore un concert de lamentations aujourd'hui ! default_stuart.gif

Avec la création d'un nouvel adjectif par Olivier ... "daubesque" ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de doutes, on est bien sur le topic francilien default_w00t.gif

Et ce n'est pas la ville rose qui me contredira ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'était quand même assez nul aujourd'hui, je dois bien le reconnaître, excepté pour la douceur, mais pour ça j'ai clairement compris que je n'avais pas les mêmes goûts que la majorité... default_wacko.png

Le froid c'est bien en hiver ! LoL !

Tn: 11.9°C

Tx: 20.8°C

Actu: 18.1°C ! et 80% d'humidité.

Ciel couvert, menaçant sur tout l'horizon Sud.

Ca remonte tranquillement par le Sud 91, mais je risque d'être à nouveau limite, la partie Ouest étant bien plus active...

Comme d'hab, il n'y a qu'à attendre, puis constater un nouveau fiasco ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (depuis le temps)

oui dsl pour les parisiens mais ca semble plius que compromis les orages s'évacuent vers le nord...

ici dans l'eure je viens d'avoir une déflag très forte un beau positif qui est tombé a moins de 100 mètres alors que l'orages était terminé, sympa pour un 11 octobre

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (depuis le temps)

oui dsl pour les parisiens mais ca semble plius que compromis les orages s'évacuent vers le nord...

ici dans l'eure je viens d'avoir une déflag très forte un beau positif qui est tombé a moins de 100 mètres alors que l'orages était terminé, sympa pour un 11 octobre

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum, ca devrait etre bon pour les yvelines default_stuart.gif enfin j'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hum, ca devrait etre bon pour les yvelines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, si pour les yvelynes et même l'ouest parisien c'est plus que bon pour avoir un petit épisode sympa! Pour l'est de la région, il faudra être un peu plus patient!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres: Il ne pleut plus, pas d'orage mais c'est encore assez menaçant à l'ouest...On verra bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça sent de nouveau un flop cette histoire, quelques gouttes au mieux et les plus chanceux auront 2mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Et bien ça sent de nouveau un flop cette histoire, quelques gouttes au mieux et les plus chanceux auront 2mm default_crying.gif

[/quot

ici on a u il ya 15mn un coup de tonnerre ac forte pluie,actu pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol babe t'a de la chance, t'es limite le mieux placé de l'IDF (mieux encore que le NO 78 actu).

sinon du gros sur la seine maritime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de s'arréter de pleuvoir mais cette ligne était assez consistante en faite, on devait atteindre les 50-60mm/h au plus gros, avec des très grosses gouttes.

Pluie faible à modérée ensuite, et un total de 5.6mm, pas mal !

Ca se forme à l'arrière, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon Dudule n'en rajoute pas s'il-te-plait... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel temps de *****! default_sleeping.gif

Trois gouttes ici, une, et deux... et trois !

Au secours default_crying.gif

17.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici de grosses pluies depuis 20 minutes !

Ca va au moins rafraichir l'atmosphère !

Quelle horreur cette douceur a cette période de l'année default_crying.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore il reste des pacotilles pour nous default_wub.pngdefault_flowers.gif Enfin .. au moins tu verra la pluie comme tu l'aime ... avant la tombée de la nuit default_stuart.gif

Eh bien non !

Il y a eu une averse, mais il faisait déjà nuit, pas d'orage bien sûr et nous avons bien eu le "vide inter-sidéral", ciel couvert mais sans précipitation actuellement.

Et dire que je ne peux même pas hiberner, il fait trop chaud ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 15,6°C - Hr = 89% - P = 1011 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il est peut etre tombé quelques gouttes je ne sais pas je ne fais meme plus attention avec ce temps de m**** ...

Temps doux + temps doux + temps doux + temps sec + flux de sud + flux de sud + flux de sud + ciel crasseux + pas de vent + temps doux + flux de sud ..... simpa cet automne , presque pire que l'automne 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...