Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jpropose de clore le débat lol...!

Il a plu sur le 77 point. beaucoup ou peu on s'en fiche. le temps a été perturbé toute la journée la ba

ici ciel très nuageux, pas de pluie ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a bien plu par endroit je sais mais hélas c'est passé beaucoup trop vite, les cumuls sont compris entre 5 et 10 mm pour les plus chanceux. Pas de quoi fouetter un chat pour un mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

S'extasier devant 5 ou 10mm c'est ça qui est pathétique... Mais bon, vu qu'il ne se passe jamais rien, quand il pleut 4 gouttes c'est comme un salut venu du ciel... default_laugh.png

T'as un dico? si t'en a un, relis la définition du terme "extasier" default_blink.png On peut pas s'en sortir en essayant de déguiser la situation ou en faisant passer 10mm de pluie pour 4 gouttes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, j'ai que ça à faire...

Je ne le défend pas, j'ai juste dit que sur ce coup-là il avait raison, contrairement à certains qui croyaient à des cumuls importants. Faut pas confondre ses désirs et la réalité.

Après, certainement que ses méthodes sont bidons mais les faits sont là.

Puisqu'on joue sur les mots ici, il a énormément plu sur le 77 (5 ou 10mm... énorme!) et 4 gouttes partout ailleurs. Quel épisode...

Suite au prochain déluge...

Mais vraiment tu ne trouve pas que c'est creux ton débat de ce soir???

Pablo lance des prévis nul pour sûrement faire de la provoque en parlant de 0mm, de soleil et de 20°. Or ce n'est pas du tout ce que l'on a en IDF depuis hier.

Ensuite sur le fait qu'au final il ne se passe pas grand chose en IDF on est tous d'accord. C'est sur le sujet Pablo qu'il y a un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est définitivement passé et maintenant plus rien à éspérer avant samedi soir et encore...ça reste bien fragile tout ça.

Ce vendredi fera encore parti de ces nombreuses journées ennuyeuses et douces qui devient la norme depuis des lustres default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Halte aux frustrés, oui il a bien plu sur une partie du 77 hier, notamment dans la zone de Montreuil-aux-lions (péage de l'autoroute A4 en arrivant sur Paris, j'étais en voiture donc personne ne me dira qu'il n'a pas plu dans cette zone) : conclusion oui il a plu en IDF enfin sur une partie et quand on connaît la superficie de l'IDF par rapport à la France les remarques sur la localisation des précipitations sont vraiment incongrues.

Deuxième point, oui il n'a pas plu chez moi : conclusion rapide il n'a donc pas plu en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sérieux il a pas mal plu ce soir sur la seine et marne (et peut etre aussi chez pablo je crois vu qu'il habite sur le sud est de l'oise).

hier soir aussi une bonne averse localement.

et puis n'oublions pas que pblo prévoyait un temps estival!

Euh... non, désolé, pas de pluie hier par chez moi... J'espère une averse aujourd'hui peut-être.

J'adore votre aigreur ! default_flowers.gif

Vous n'acceptez pas qu'un "bleu" comme moi se trompe peu dans ses prévisions alors que vous, avec vos 2000 messages sur le forum à grand coup de cartes chopées ici ou là, vous soyez un peu plus loin de la réalité...

Du coup, cela se résume par des insultes, etc...

Vous me ressortez sans cesse le fait que j'avais prévu il y a un mois un w-e estival parce que je prévoyais 23° ! Ok, il n'a fait que 21...

Promis, dès qu'il fait 5°, je parlerais d'un w-e polaire : default_whistling.gif

Mettez votre nez dehors, consultez vos pluvios, regardez votre grenouille... Je sais pas, moi...

Vous avez bien ri quand, en début de cette semaine, je prévoyais un flux de sud et une belle douceur persistante, non ?

Allez, à vos insultes maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

averse de bruine ici. Bof default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut default_laugh.png

enfin il bruine fort et puis ça va duré 2seconde au vu des radars default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon au moins il y a eu un truc qui est venu perturbé ce temps monotone (en tout cas en journée) et vers chez moi (je sais qu'hier il y a eu de l'animation chez nos amis 77).

Sinon :

Tn de 13.2°(+4.2°)

Tx de 18.6°(+3.6°)

et actu 17° sous la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Euh... non, désolé, pas de pluie hier par chez moi... J'espère une averse aujourd'hui peut-être.

J'adore votre aigreur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous n'acceptez pas qu'un "bleu" comme moi se trompe peu dans ses prévisions alors que vous, avec vos 2000 messages sur le forum à grand coup de cartes chopées ici ou là, vous soyez un peu plus loin de la réalité...

Du coup, cela se résume par des insultes, etc...

Vous me ressortez sans cesse le fait que j'avais prévu il y a un mois un w-e estival parce que je prévoyais 23° ! Ok, il n'a fait que 21...

Promis, dès qu'il fait 5°, je parlerais d'un w-e polaire : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mettez votre nez dehors, consultez vos pluvios, regardez votre grenouille... Je sais pas, moi...

Vous avez bien ri quand, en début de cette semaine, je prévoyais un flux de sud et une belle douceur persistante, non ?

Allez, à vos insultes maintenant...

Pour ce qui est de l'aigreur, je pense effectivement que c'est elle qui commande tes messages, à force d'un temps calme, doux et sec... Il suffirait qu'il se mette à pleuvoir pour de bon pour qu'on entende plus parler de toi.

Tu n'es pas le premier ni le dernier à venir décharger sa frustration au regard d'un temps qui n'en fait qu'à sa tête; mais comme tu le dis si bien, tu es un bleu et ne peut donc t'en rendre compte.

Pour le reste, le problème est que tu crois faire des prévisions météo en te basant uniquement sur un constat: le temps actuel dure et n'en finit pas, il n'y a pas de raison que cela change.

C'est le genre de prévi que tout le monde peut faire, y compris moi.

Ce qui est plus gênant, c'est que des interventions comme les tiennes, soutenues par quelques uns sur le forum, contribuent à apauvrir ce dernier et à dégoûter certains intervenants réguliers de faire de vraies prévis.

Tu voudrais la mort du forum que tu ne t'y prendrais pas autrement.

En effet, la météo est une science inexacte et infiniment complexe et personne ici ne peut se vanter de faire du 100% en terme de prévi.

Et s'il est vrai que les espoirs de véritable dégradation ont tendance ces derniers mois à se réduire à peau de chagrin à mesure que l'échéance se rapproche (tout du moins en îdf), ça n'est pas une raison pour railler ceux qui persistent à analyser les modèles numériques avec leurs erreurs et leurs réussites vu que jusqu'à preuve du contraire, c'est bien grace à eux et rien d'autre que l'on réussit parfois aujourd'hui à établir une tendance fiable 10 jours à l'avance...

...

Sinon, concernant le temps d'aujourd'hui, c'est encore et toujours un temps calme et doux qui a dominé.

Ciel le plus souvent très nuageux, quelques gouttes qui ont déposé 0.2 mm (!)

Tn: 11.8°C

Tx: 17.5°C

Actu: 14.5°C, 84% d'humidité

Ciel couvert.

a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui la vous avez gagné un bon gros boulet les franciliens en la personne de Pablo... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens je n'avais pas vu, mais sur météo alerte il y a eu 4mm de reporter à st denis vers 16h30. Je pense que la personne qui a relevé ca surestime car il a commencé à bruine et plutot vers 16h et cela n'a guère duré plus que 17h30, je ne pense pas que cela est pu dépasser les 1mm.

Si cette personne pouvait venir ici, pour nous expliquer la chronologie des événements chez lui et comment est installé son pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait tu as eu quelque chose antoine cet aprèm? combien au pluvio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très bien parlé paparazzi! je suis 100% du meme avis default_stuart.gif

Pablo bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien accueillir quelques Parisiens avec leurs sceaux pour récupèrer l'eau qu'il tombe ici (30mm hier) default_ermm.gif

Très bel orage d'ailleurs hier.

Je vous taquine default_wacko.png mais je compatis, c'est pas cool quand il pleut ailleurs et pas sur notre région (CF Août 2006 dans l'ouest), mais ca change, il pourrait d'ailleurs y avoir pas mal d'averses demain après midi sur votre région.

Croisez les doigts.

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à ce pablo ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est quand meme pas pire que djtyrone ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il est un peu relou quoi

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire sur le temps si ce n'est : default_flowers.gif

Demain après-midi sans doute de la pluie ici, puisque je serai en route pour Lille.

Tn = 11,6°C - Tx = 16,9°C - Tactu en hausse ! = 13,6°C - Hr = 92% - P = 1000 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il est un peu relou quoi

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tout petit peu oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Aucun commentaire sur le temps si ce n'est : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas beaucoup de soleil, c'est déjà pas mal non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut pas griller les étapes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, merci pour ton post Paparazzi! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...