Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici j'ai 13.2°C actu, mais bon on commence à le savoir que tu surchauffes Jean ! :!:

Sinon, cumul minable de 0.5 mm, pour changer default_online2long.gif

Vincounet tu l'achètes quand ton pluvio ? Ca coute 5€ ! Alors ?! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en viendrais presque à souhaiter être en anticyclone, car quitte à avoir un temps sec et calme, autant que cela soit pour une bonne raison, plutôt qu'avec 995 hPa. Pas une goutte depuis la nuit dernière ici, le ciel est couvert, mais tout passe plus à l'Est. default_online2long.gif

D'ailleurs, je me demande pourquoi nous sommes en jaune, déjà en vert ...

J'aurais mis du transparent tellement la situation est comme le dit paparazzi insipide ou daubante.

Tactu = 12,8°C - Hr = 71% - P = 996 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: quand il se passe rien en France, l'IDF n'a rien, jusque là c'est normal, mais quand il y a de l'animation sur le France (hier pluie et orage dans l'ouest, aujourd'hui forte pluie dans de nombreuse régions...) et bien il ne se passe toujours rien de généralisé sur l'IDF, super :!: Ce n’est peut-être pas toujours vrai, mais en ce moment c’est vraiment l’impression que l’on a.

Donc :

......3 à 4 nouvelles gouttes la nuit dernière.......

......Tn de 14°(+5°) default_sick.gifdefault_sick.gif ......

......Tx de 19.2°(+4.2°) default_ermm.gif ......

...... default_sleeping.gif ........

actu 15.3° default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Allez dans le sud, il pleut beaucoup apparamment! default_sick.gif

C'est vrai que vous n'êtes pas forcément gâtés depuis 2 mois! default_ermm.gif

Même moi c'est risible avec mes 170 mm depuis le 1/09! default_online2long.gif :!: default_sick.gif

Allez, déprimez pas, vous aurez bien l'occasion de vous rattraper (j'espère pas cet hiver en tout cas! default_sleeping.gif )

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dans le sud, il pleut beaucoup apparamment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que vous n'êtes pas forcément gâtés depuis 2 mois! default_ermm.gif

Même moi c'est risible avec mes 170 mm depuis le 1/09! default_innocent.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

Allez, déprimez pas, vous aurez bien l'occasion de vous rattraper (j'espère pas cet hiver en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_flowers.gif

Tu mériterais que j'aille passer l'hiver chez mon frère à Cholet, histoire de te porter la poisse ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même moi c'est risible avec mes 170 mm depuis le 1/09!

default_flowers.gifdefault_innocent.gif finalement le 49 va finir par être plus intéressant que l'idf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon regardez moi ça! mdr. je crois que GFS commence a prendre en compte la poisse francilienne! un trou béant en plein sur l'idf alors que c'est bleu sur toute la moitié nord! default_w00t.gifdefault_ermm.gif

rad49963.png

En plus cela serait une double poisse car la ligne des -5° et 528 seraient sur toute la moitié nord ce qui signifierait de la neige partout sur la moitié nord du pas vu depuis je sais pas quand! sauf que l'idf passerais a coté de cette évènement historique. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empêche si cela était vrai il y aurait de quoi déménagé même à Brest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : Je sais que ces cartes ne se réaliseront pas au cas ou certain me prendraient au sérieux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 15.1° et ca c'est vrai.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse à moi, c'est que beaucoup ici dénigraient Pablo il n'y pas si longtemps parce que celui-ci "osait" dire que la fin de semaine serait sèche... Qu'est-ce qu'on rigole parfois...

Et bien oui, rien, nada, pour l'instant. J'ai envie de dire, comme d'habitude ici.

Il est tombé 3 gouttes, histoire de salir le pare brise et basta... default_innocent.gif

Alors, avant de tomber sur le 1er venu parce qu'il donne des prévisions différentes des vôtres (et surtout, à l'inverse de ce que vous souhaitez!), assurez-vous que la finalité sera vraiment différente de ce qu'il a prévu.

Là en l'occurence, il avait raison, pour l'instant... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je vais ériger un temple pour le dieu Pablo! default_innocent.gif

pablo, je veux tes prévisions tous les jours, on peux pas faire mieux! fait moi plaisir

et puis dj tyrone assis à sa droite pour que ça soit encore plus beau

non sérieux il a pas mal plu ce soir sur la seine et marne (et peut etre aussi chez pablo je crois vu qu'il habite sur le sud est de l'oise).

hier soir aussi une bonne averse localement.

et puis n'oublions pas que pblo prévoyait un temps estival!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse à moi, c'est que beaucoup ici dénigraient Pablo il n'y pas si longtemps parce que celui-ci "osait" dire que la fin de semaine serait sèche...

C'est plutôt la façon de faire de Pablo qui est dénigrée puisqu'il ne se base sur rien pour faire ses prévisions. Si tout le monde se mettait à faire la même chose sur le forum ça deviendrait invivable et ça n'aurait plus aucun sens (mais il y en aurait beaucoup qui, comme Pablo, aurait "raison").
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

t pas marrant! lol, on vient de te dire qu'il avait bien plu sur le 77.

pour moi c'est dans l'IDF, peut etre te faudrait il revoir ta géographie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t pas marrant! lol, on vient de te dire qu'il avait bien plu sur le 77.

pour moi c'est dans l'IDF, peut etre te faudrait il revoir ta géographie?

La géographie... default_blink.png ouais surtout à moi...Tu m'as bien compris? Dans son ensemble j'ai dit, ça veut dire dans sa globalité... Et donc, hormis quelques localités où il a plu (et combien?) il n'a rien plu ailleurs, c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca fait deja une bonne partie de l'IDF!

enfin ce débat est super ch**** de toute facon..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas qu'il fait des bonnes prévisions, etc...

Juste qu'il faudrait reconnaître qu'il avait raison sur ce coup-là c'est tout.

Sur l'ensemble de l'IDF que dalle, depuis 2 jours...

Mouai toi aussi tu prend ce qui t'arrange! au moment ou pablo fait ces prévisions mystique, les modèles ne voient pas la même chose que lui, donc ce serait plutôt les modèles qu'il faudrait casser. En plus Pablo n'a pas entièrement vrai avec sa boule de cristal, en effet il prévoit un temps sec, ensoleillé et des 20° à chaque fois! mais là même si il ne pleut pas beaucoup on ne peu pas dire qu'il fait sec, le soleil je ne le vois pas depuis 2 jours et 20° a mon avais on ne repassera plus au dessus, actu d'après les modèles.

Pour l'instant grâce au hasard il a peut-être raison, mais ça ne va pas durer.

Et ce n'est pas parce que le temps plutôt plat en IDF qu'il faut encenser pablo car encore une fois avec les modèles on aurait pu avoir mieux et là pablo ce serai vraiment gourré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas qu'il fait des bonnes prévisions, etc...

Juste qu'il faudrait reconnaître qu'il avait raison sur ce coup-là c'est tout.

Sur l'ensemble de l'IDF que dalle, depuis 2 jours...

Que dalle quand même pas, j'en suis à 3mm depuis 2 jours. default_blink.pngSinon c'est justement parce qu'il ne se base sur rien que ça me paraît absurde de reconnaître qu'il ait raison.

C'est comme si je disais qu'il ne pleuvra entre le 2 et le 4 décembre, il y a de grandes chances que ça se passe comme ça, et pourtant je comprendrais parfaitement que les forumeurs soient agaçés par ma manière de faire et n'aient aucune envie de reconnaître que j'avais raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait deja une bonne partie de l'IDF!

enfin ce débat est super ch**** de toute facon..

++

Aie aie aie, qu'est-ce qu'on dirait pas pour avoir raison....Toutes les stations d'IDF affichent 0mm à cette heure-ci hormis Melun avec... 5mm! Enorme en effet...

Après, je veux bien que localement il y ait plus mais tout de même.... C'est pas encore le Cévenol! default_blink.png

Allez, bonne nuit. Je vous recommande un séjour à Cherrapunji. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La géographie... default_blink.png ouais surtout à moi...

Tu m'as bien compris? Dans son ensemble j'ai dit, ça veut dire dans sa globalité... Et donc, hormis quelques localités où il a plu (et combien?) il n'a rien plu ailleurs, c'est tout.

Je cirais plutôt qu'il a pas mal plu dans certaines localités du 77, et qu'il a plu, certes peu, quasiment partout en IDF :chez moi et paparazzi (91)

chez babe (78)

chez antoine (75)

chez math (92)

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol ecoute tu débarque pour dire que pablo a raison.

je vois mal comment on pourrait faire une reflexion pire que celle la...

t'étonnes pas des réactions que ça entraine, meme si je pense que c'est ce que tu cherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient inquiétant si on considère qu'il a pas mal plu avec 5 mm pour des pluies d'Automne default_blink.png

Une misère comme d'habitude default_laugh.png , je verrais bien samedi ce que m'a donné mon pluvio dans le 77, j'étais à 33 mm le week-end dernier et je paris qu'on sera même pas à 40 samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'étonnes pas des réactions que ça entraine, meme si je pense que c'est ce que tu cherches

Oui certainement, j'ai que ça à faire... Je ne le défend pas, j'ai juste dit que sur ce coup-là il avait raison, contrairement à certains qui croyaient à des cumuls importants. Faut pas confondre ses désirs et la réalité.

Après, certainement que ses méthodes sont bidons mais les faits sont là.

Puisqu'on joue sur les mots ici, il a énormément plu sur le 77 (5 ou 10mm... énorme!) et 4 gouttes partout ailleurs. Quel épisode...

Suite au prochain déluge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient inquiétant si on considère qu'il a pas mal plu avec 5 mm pour des pluies d'Automne default_blink.png

Une misère comme d'habitude default_laugh.png , je verrais bien samedi ce que m'a donné mon pluvio dans le 77, j'étais à 33 mm le week-end dernier et je paris qu'on sera même pas à 40 samedi.

Il a pas mal dans certaines localités du 77, peut-être pas la tienne.Va voir l'image radar que j'ai mis dans le forum prévision à court terme IDF, il y a bel et bien une zone de pluies fortes qui a traversé le 77.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Puisqu'on joue sur les mots ici, il a énormément plu sur le 77 (5 ou 10mm... énorme!) et 4 gouttes partout ailleurs. Quel épisode...

Personne ne parle de déluge, mais 10mm pour l'IDf, c'est pas trop mal pour la région, et ça correspond plus qu'à des gouttes qui vont dépoussiérer ton pare brise....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...