Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme on pouvait s'y attendre, record de Tn pour un 26 octobre pulvérisé

à Angers avec 19°3, finalement le record de l'année dernière avec 15°7

n'au ra pas tenu longtemps.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme on pouvait s'y attendre, record de Tn pour un 26 octobre pulvérisé

à Angers avec 19°3, finalement le record de l'année dernière avec 15°7

n'au ra pas tenu longtemps.

Paulo

Salut,

Dingue la différence avec ici :

Température : 16.8°C - Température minimale : 12.2°C à 4:49 - Température maximale : 17.4 °C à 0:00

Humidité extèrieure : 89% - Point de rosée : 15.0°C

Vent moyen sur 10 minutes : 6.4km/h - Direction du vent : S - Vitesse maximale : 16.1km/h à 8:29

Température actuelle ressentie au vent : 16.8 - Température minimale ressentie au vent : 12.2

Humidex actuel : 17.1 - Humidex maximal : 17.8

Pression : 1003.0hpa

Précipitations du jour : 0.0mm

Radiation solaire : 0W/m² - Radiation solaire maximale : 0W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 0.0

Evapotranspiration totale du jour : 0.00mm

12°C c'est déjà très doux mais 19°C !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

incroyable la Tn d'Angers! Une des plus elevées de France je pense (avec toulouse?).

La ville est bien exposée comme cela, en flux de sud?

15°C a Nantes par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre, record de Tn pour un 26 octobre pulvérisé

à Angers avec 19°3, finalement le record de l'année dernière avec 15°7

n'au ra pas tenu longtemps.

Paulo

default_flowers.gif Ce sont des températures de folie. 20 degrés ce matin à 8 heures au mans. On est 6 degrés au dessus des normes pour DES TX! default_blink.png

La liste est longue ailleurs aussi avec 20 à Toulouse et 24 à Biarritz! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en pleine été, on est parfois largement en dessous.

Purement incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de valeurs aussi élevées ici, mais mini de 16.8°c, pour une fin octobre , c est exeptionnel, mais pas un record pour ma station, il a fait plus chaud cette nuit que durant la journée, decidement cet automne nous surprend de plus en plus default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable la Tn d'Angers! Une des plus elevées de France je pense (avec toulouse?).

La ville est bien exposée comme cela, en flux de sud?

15°C a Nantes par exemple.

Pas spécialement pourtant, Nantes est souvent plus chaude en journée, là je pense que ca s'explique par la couverture nuageuse.

En tout cas c'est de la pure folie ces températures là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn à la station d'Angers est sans doute quelques dixièmes en-dessous, car Météociel affiche 19.1 en relevé horaire. Il faut attendre 20h maintenant pour homologuer le record... default_blink.png

Ici, temps très nuageux mais calme. C'est un peu frais par rapport au reste de la France, 16/17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Certes nous sommes sur deux mois d'octobre historiquement doux, mais moi je n'oublie pas octobre 2003 où il ne faisait pas plus de 5-6°C l'après-midi du 23 par exemple à Nantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La Tn à la station d'Angers est sans doute quelques dixièmes en-dessous, car Météociel affiche 19.1 en relevé horaire. Il faut attendre 20h maintenant pour homologuer le record... default_blink.png

Ici, temps très nuageux mais calme. C'est un peu frais par rapport au reste de la France, 16/17°

Alors effectivement, la Tn pour Angers peut se situer en milieu de journée car avec

l'humidité et la couverture nuageuse on peut d'ici ce soir revenir vers 18°

De toute manière le record de Tn maxi sera battu largement car on ne reviendra pas à 15°6

pour laisser le record à 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Incroyable cette douceur c'est clair! default_w00t.gif

Tn de 16.5° "seulement" ici et Tx de 19.6° pour l'instant car avec cette grisaille, çà plafonne! 19.1°C actu!

Je suis en tee-shirt en ce moment, je crois que c'est la première fois que çà m'arrive fin octobre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

C'est vrai que l'ambiance parrait incroyablement douce sous cette couverture nuageuse. 19°C actu sous ciel gris ponctué de quelques gouttes.

Autre fait, qui prouve la puissance du flux de Sud en altitude : les quelques gouttes de pluie tombées sont très sableuses, les voitures sont particulièrement sales. D'ailleurs, je trouve les tons de couleur du ciel très assombris aujourd'hui ; les particules de sable auraient un impacts sur la luminosité ambiante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre fait, qui prouve la puissance du flux de Sud en altitude : les quelques gouttes de pluie tombées sont très sableuses, les voitures sont particulièrement sales. D'ailleurs, je trouve les tons de couleur du ciel très assombris aujourd'hui ; les particules de sable auraient un impacts sur la luminosité ambiante ?

Moi aussi je trouvais le ciel bizard, avec des tons orangés tout à l'heure dans les nuages et une ambiance bizard.

On note aussi un problème avec l'intensité des précipitations vu par le radar, c'est bien plus faible.

Je suis en tee-shirt en ce moment, je crois que c'est la première fois que çà m'arrive fin octobre

L'année dernière j'étais rester en t-shirt / short jusqu'au 23 Novembre, y a donc de la marge.

18°C actuellement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'année dernière j'étais rester en t-shirt / short jusqu'au 23 Novembre, y a donc de la marge.

Au fou! default_santa.gifdefault_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieux, je suis pas frileux moi non plus mais 23 novembre, pas à ce point là lol!

Sinon, toujours ce temps bien gris et 18.9°C actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite averse il ya 10 min! Ciel assez chaotique mais sans plus! 18.9°C actu! default_devil.gif

PS : je viens d'aller voir sur les voitures et effectivement c'est bien sale avec quelques grains de sable! "Grosse" trainée de sable de 5/6 cm de longueur d'ailleurs sur la voiture de ma belle soeur, elle va être ravie! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J'étais sur les Sables d'Olonne aujourd'hui

Pluie faible à modérée aujourd'hui, et je confirme les dépôts de sable sur les voitures

Même quand on passait les essuies glaces l'eau étaient d'un aspect orangé.

Sinon incroyable douceur ce matin 19°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem confirmation du sable, ce soir temps calme, pas de vent, ciel clair sans doute une matinée fraîche (oufff).

default_blushing.gif

EDIT de 19h18.

15°C actuellement, j'ai pris quelques photos du couché du soleil + de la brume qui se crée en fond de vallée, ca faisait vraiment un beau paysage.

Je vous les montrerais tout à l'heure.

default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé ce soir et bien orangé!

Tx de 19.6° et 17.7°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...