Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

faut pas se fier non plus au alerte meteo france kom à la bible

je me rappelle ke l année derniére on est passé en rouge alors que les rues était déja inondés . septembre 2005 tu te rappelle

j y était moi je n était pas dans l 'eure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le Var semble être bientôt concerné dans l'heure qui va suivre, d'ici 16h on dirait avec un flux toujours orienté au Sud-Est et qui s'est donc peu à peu décalé.

L'Ouest est toujours également concerné et surtout l'Hérault en ce moment même.

Les Bouches du Rhônes voient une bonne vague en ce moment et continuer pour a prochaine heure.

Par contre la cellule qui aborde le centre hérault et qui est très active semble signer comme un "coup de tonnerre" et par conséquent la fin de l'épisode en notre département ...

Vu comme cela continue de tomber sur les Hauts Cantons et vu les cellules qui continuent à se former sur le Biterrois c'est un peu prématuré d'annoncer la fin de l'épisode !

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Levée du vent d'Est brutale, cumulification sur la chaîne du Cagna...ça va donc charger face orientale...Ici soleil voilé...27°C.

Je m'attends à un bref passage pluvieux plutôt sympathique électriquement et voilà, pas de quoi s'extasier.

A+!

Alex.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Quelques coups de tonerre sur Montpellier, le vent de sud sud-est se lève et l'orage nous ets passé a coté..dommage

JE pense que maintenat c'ets bien finit par chez nous a moins que sa se réactive en mer..c'est qui ne semble plus trop ètre le cas.

Par contre ya un gros paquet en mer vers Marseille mais il a du mal a remonter..

A suivre.

observation non douteuse

les impacts se multiplient vers montpellier

faut pas censurer trop vite les gars

on est kan meme en alerte orange

LOLL'observation datait de 14h15, hors à 14h15 il n'y avait pas d'activité électrique sur Montpel. Fin de la parenthèse.

Je vous préviens que les pluies et les orages sont bien + violents dans le sud ouest voir le grand ouest que dans le sud est où il y a 1 ou 2 pauvres orages noyés dans la masse. C'est presque dans le sud est où il pleut le moins.

C'est bientot terminé pour L'herault. Peut être que la prochaine fois sera la bonne.

Sauf qu'il continue de bien pleuvoir sur tous les reliefs de l'Hérault, avec des pluies qui se régénèrent encore à l'heure actuelle sur tout le piémont du département...

Par contre pour ton dernier post entièrement d'accord avec toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf qu'il continue de bien pleuvoir sur tous les reliefs de l'Hérault, avec des pluies qui se régénèrent encore à l'heure actuelle sur tout le piémont du département...

en plaine, ça devrait se calmer rapidement mais il est vrai qu'il faudra un peu plus de temps sur le relief mais c'est en voie d'atténuation.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Je vous préviens que les pluies et les orages sont bien + violents dans le sud ouest voir le grand ouest que dans le sud est où il y a 1 ou 2 pauvres orages noyés dans la masse. C'est presque dans le sud est où il pleut le moins.

Lol Oui virgile c'est ce que je voulais dire..

Pour une fois MF s'est un peu exité pour rien la...

Le gros de l'activité se dirige vers le Gard, vers le Vidourle, puis la région d'Alès semble etre en ligne de mire.

Mais bon si vous voulez des vraies cellules virulentes allez plutôt dans le SW avec de véritables monstres des Hautes-Pyrénnées au Gers notamment!

Edit: vous m'avez devancés lol j'écris trop lentement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage montpelliérain s'essoufle très rapidement en s'évacuant vers le Gard.

Par contre vu ce qu'il se promène dans le SO, je vais guetter le retour de PPF rubrique photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il flotte comme un gout de supercellule dans le Gers...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le gros de l'activité se dirige vers le Gard, vers le Vidourle, puis la région d'Alès semble etre en ligne de mire.

Intérréssant tout cela, j'espère avoir quelque chose, pluie en atténuation ici pour le moment.......

Lol Oui virgile c'est ce que je voulais dire..

Pour une fois MF s'est un peu exité pour rien la...

bah oui mais la prochaine fois où ca sera vraiment sérieux, les gens prendront ça à la légére à la force. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...