Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Premières gouttes sur Nice il y a 10 minutes.

C'est déjà fini default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On espère avoir du gros cette nuit et demain matin

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

bah oui mais la prochaine fois où ca sera vraiment sérieux, les gens prendront ça à la légére à la force. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est d'accord c'est bien sa le problème.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Enfin faut être honnête aussi. Quand MF ne fait rien tout le monde g****e et quand MF fait,< mais mal tout le monde g****e aussi. Or finalement on est pas meilleur sur IC. Donc!, benh y'a bien des êtres humains partout, les ordinateurs sont encore en dessous de la réalité et les pluies en Méditerranée resteront encore imprévisibles pour 3 siècles, tant mieux.

Peut être que fût un temps certains prévi étaient quand même particulièrement au-dessu du lot...mais ça on en peut en tenir compte!

Allez hop tout le monde au travail! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Intérréssant tout cela, j'espère avoir quelque chose, pluie en atténuation ici pour le moment.......

Ben désolé Ggene mais comme l'a dit Treize l'orage s'essouffle tres rapidement en entrant sur le Gard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Venez dans l'ouest, c'est plus intéressant!

J'adore, un topic à 23 pages en 1 journée pour rien ou presque! default_laugh.png

A charge de revanche!

ça sent un peu la fin quand même, les pluies sont de plus en plus orographiques, toujours un fort marin et une pluie faible, il en faudra bien plus pour que le littoral ait quelque chose...

Vent trés violent à Montpellier.

Il redouble d'intensité.

En effet il y a de tres fortes bourrasques mais tres courtes, même l'anémo a du mal à suivre, ah si j'avais un 0.5sec... default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ben désolé Ggene mais comme l'a dit Treize l'orage s'essouffle tres rapidement en entrant sur le Gard default_laugh.png

Finalement cette cellule est morte avant d'arriver ici, Quel dommage!

Cependant toujours une petite pluie persistante ici, pluvio:19mm

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Et bien voila! Les modèles ont confondu SE avec SO! C'est monstrueux la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Aups il pleut depuis midi et pourtant y a eu que 2mm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du plus costaud va arriver de la mer..

On pourrait avoir des supercellules et stationnaires sur le littoral varois en fin d'aprem: la CAPE et le cisaillement rotationnel est importante et favorisera la formation de cellules stationnaires et violentes. A suivre! default_mad.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Début d'une pluie faible sur Nice et qui a l'air de se manifester de manière continue.

Ciel uniformément gris et bouché de toute part.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

c'est bel et bien terminé..à moins que les orages du SO fassent une virée de 250km..lol

cumul total 55mm dont 39mm en vigilance jaune...

a++

gaet34

en fait on a 2 corps pluvieux

1 situe entre marseille et toulon marseille apparement c'est fini

et l'autre qui touche surtout le gerd et l'ouest des badr

les pluies se rapprochent de la corse

belle activité orgeuse dans le midi toulousain et au large des cotes mediterranneenes et corse

l'amelioration devrait se confirmer sur marseille et alentours

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

belle activité orgeuse dans le midi toulousain et au large des cotes mediterranneenes et corse

Marseille c'est pas fini !

ça sent un peu la fin quand même, les pluies sont de plus en plus orographiques, toujours un fort marin et une pluie faible, il en faudra bien plus pour que le littoral ait quelque chose...

Les pluies orographiques persistantes qui ont eu lieu sur les Cévennes héraultaises se soldent par des cumuls assez importants par endroits, comme signalé par treize vents dans MA, on peut à mon sens parler d'épisode cévenol même s'il n'a pas été violent.

quand je vois la couleur du ciel sur la mer je me dis que ca ne pas s'améliorer je pense de toute facon on attend comme toujours default_mad.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Les pluies orographiques persistantes qui ont eu lieu sur les Cévennes héraultaises se soldent par des cumuls assez importants par endroits, comme signalé par treize vents dans MA, on peut à mon sens parler d'épisode cévenol même s'il n'a pas été violent.

C'est un épisode Cévennol au vraie sens du terme, de toute façon "épisode Cévennol" ne rime pas tout le temps avec "épisode violent" mais plutot épisode à fort cumul.

Il est tout de même tombé un peu plus de 100mm sur l'ouest Héraultait, ce n'est pas négligeable!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...