Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps perturbé NO du 21/09 au 27/09


Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super, ici le vent forci sensiblement depuis 30 minutes, mon anémo a mesuré une rafale à près de 45 ! Donc ça souffle vraiment plus ...

ma station a encore déclanché l'alerte de tempête : le baromètre se casse la figure à vue d'oeil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 993.4 Hpa en baisse.

A suivre ...

moi aussi sa foric depuis 30 minute envron j'ai eu 1 rafale violente les fils electrique se sont mis a siffler tres fort , le temps est encore ensoleilée mes pplus pour lomptemps a mon avis les premier nuage arrivent deja donc a suivre situation interessante pour la soirée default_crying.gifa+

seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vents les + violents pour l'instant se trouvent sur le massif central avec ce flux de sud.

Non, ils se trouvent sur la Bretagne avec des rafales proches de 70km/h, un peu moin sur le MC.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps clair se voilant à distance vers le S et l'E.

Le vent se renforce graduellement, 61 à 63 km/h en rafales ces 20 dernières minutes au môle des Noires.

Si jamais on parvient aux 100 km/h, tu vas être en transe là Seb35 default_flowers.gif .

33 km/h de moyenne à Dinard. 67 km/h maxi sur le sud Bretagne.

26 °C et 1000 hPa ici.

Les 94 km/h ont été effectivement atteints hier dans le Finistère.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps clair se voilant à distance vers le S et l'E.

Le vent se renforce graduellement, 61 à 63 km/h en rafales ces 20 dernières minutes au môle des Noires.

Si jamais on parvient aux 100 km/h, tu vas être en transe là Seb35 default_flowers.gif .

33 km/h de moyenne à Dinard. 67 km/h maxi sur le sud Bretagne.

26 °C et 1000 hPa ici.

Les 94 km/h ont été effectivement atteints hier dans le Finistère.

A +

salut perick 35 , 100 km/h sa serait bien , tout a l'heure je t'assure la rafale a du atteindre les 75 km / H , je revient du barrage la et la rance est toute moutonner , au moment ou je te parle a 14 h01 le vent souffle assez fort , ju aller au sillon mardi il y avait de la jolie vagues , demain il y aura de belle vagues je pense avec une rentrer de houle n mes bon les marée ne sont pas enorme , bon moi je dit attendons se soir default_sorcerer.gif

ps: 94 km/H A ouessant

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ici en Bretagne sud, le vent se renforce sensiblement depuis le milieu de la matinée, avec des rafales assez violentes et régulières.

Le temps est assez clair (peu nuageux) et la température tourne autour des 25°.

Renforcement du vent dans les prochaines heures? et apparition de la pluie?

Attendons la suite des évènements pour savoir!

bonne journée et faites attention (on ne sait jamais)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps magnifique une nouvelle fois! Un voile nuageux est passé à midi mais çà s'est bien redégagé depuis! Le vent forci également avec de belles rafales par moment!

Tn de 14.6° et 27.5°C actu, quel plaisir! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Oui, fiable et officiel, c'est une donnée METAR.

Tu peux le verifier sur les stations synoptiques proposées par INFOCLIMAT, en choississant OUESSANT.

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je connais mais est-se vraiment fiable et officiel? default_flowers.gif

oui n c'est un bon site meteo ciel , euh sa souffle en tempete a ouessant avec 130 KM/H default_sorcerer.gif mainteant j'aimerais bien etre a ouessant default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Sensation bizare en effet. Le soleil se fait de plus en plus en discret mais il fait assez chaud pour la saison et le vent souffle deja bien fort. Pas mal de branchages sur les routes.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, fiable et officiel, c'est une donnée METAR.

Tu peux le verifier sur les stations synoptiques proposées par INFOCLIMAT, en choississant OUESSANT.

Anthony

oui n c'est un bon site meteo ciel , euh sa souffle en tempete a ouessant avec 130 KM/H default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mainteant j'aimerais bien etre a ouessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ok merci pour l'info default_cool.png par contre la position de l'anemo à ouessant est comment? ou alors le site est vraiment particulier? couloir etroit entre des parois rocheuse ou autre....car en effet rafale de 130km/h la bas mais quand on regarde le classement des rafales on s'apercoit qu'au mieux ca tourne autour de 90km/h en bretagne soit 40km/h de moins default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a brest le vent se renforce tres nettement et devient violent, les premieres pluies tombent.

il fait lourd avec 22.5°C.

sinon pour la station de ouessant, l'anemometre est sur le site du phare et bien expose au vent de sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28-29° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hr de 40% (un vent bien sec !)

Vent toujours très sensible à fort. Je pense à quelques rafales vers les 70-75 kmh en rafales à 10m du sol.

Sinon Ouessant est une île à 20km de la côte, alors forcément il y a souvent de grosses différences.

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/inde...&classmt=-1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici adianrd temps lourd , vivement que sa péte les nuage sont de plus en plus menacant et il sont pré orageux , je revient de quleque course et sur la route il y a quelque branchage par terre , sur le barrage de la rance ta interet a tenir la volant sinon tu fou le camps , le vent se renforce de plus en plus a suivre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...