Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux sur tout l'Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ca vient "dégonfler" dans le centre bretagne , mais p.. ca se recharge au sud de belle ile... le Morbihanva encore prendre dans 1 h...

A noté que les cumul les plus important semble se situer sur une ligne Vannes--St Malo...

On approchera sans doute les 40 mm demain matin, surtout que la nuit devrait etre encore pluvieuse sur la Bretagne. je continue a croire que l'épisode orageux se passe plus a l'ouest que prévu...

En Vendée 1mm depuis le début d'après midi

C'est un vrai bide

Je pense qu'on aura rien d'autre le ciel s'éclaircit on voit le ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas mal Sam ! Un bel épisode normandol (manchol ?) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Vendée 1mm depuis le début d'après midi

C'est un vrai bide

Je pense qu'on aura rien d'autre le ciel s'éclaircit on voit le ciel bleu

Effectivement, gros bide sur 44/49/85/53 pour le moment.

A voir dans les prochaines heures. le flux en altitude devrait passer au SO avec le déplacement de la dep secondaire, à ce moment là ca pourrait donner très sérieusement sur nos régions.

Les orages sur le 44 se déplacent en crabe actuellement.

En tout cas, superbe photo Sam, un bel épisode de pluies Atlantique d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça commence à s'agiter et à devenir interressant. A l'Ouest, le plafond est bas et sombre. Le vent s'est levé et le ciel s'est couvert en entier, avec passage de stratus fractus et de cumulus soudés semble-t-il.

D'après le radar pluie, une ligne de grain s'est formé selon un axe SSE-NNO. Son extremité septentrionale est située sur l'Ouest bergeracois en ce moment je crois. La pluie ne devrait plus tarder...

Niveau activité électrique par contre, c'est plutôt maigre...

Bon, au moment où j'écris ces mots, je ne peux pas me connecter à internet. La ligne de grain s'approche doucement, le vent s'est encore levé. Il est 19h50. Je me suis trompé, niveau activité électrique, c'est pas mal, j'ai vu de nombreux flash en provenance du rideau de pluie, en partie occulté par le fron de rafale. Cela circule vite, d'un flux de Sud franc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut à nouveau fortement ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il y'a de la réserve dèrrière...

Sinon, voici quelques photos prises tout à l'heure :

salut,et bien vers 16h30 a dianrd c'etait pareil ,actuellement 34 mm et sa tombe encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Une belle ligne orageuse est désormais bien "dessinée" dans le Sud-Ouest du pays, elle se situe entre Angoulême et l'extrème Nord du 47 (Lot-et-Garonne). Prudence car la foudre est assez présente dans ce secteur, les précipitations sont très soutenues, avec peut-être de la grêle dans certains secteurs...

Celle ligne avance plein Nord, tenez-vous prêts si vous êtes dans la Charente ou l'Ouest et le Nord de la Dordogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne orageuse est désormais bien "dessinée" dans le Sud-Ouest du pays, elle se situe entre Angoulême et l'extrème Nord du 47 (Lot-et-Garonne). Prudence car la foudre est assez présente dans ce secteur, les précipitations sont très soutenues, avec peut-être de la grêle dans certains secteurs...

Celle ligne avance plein Nord, tenez-vous prêts si vous êtes dans la Charente ou l'Ouest et le Nord de la Dordogne.

Oui, je suis juste à côté. De régulièrs coups de foudre se manifestent, mais ils ne sont visibles que sous forme de flash car noyés dans les précipitations. Il fait vraiment sombre, le pluie commence à tomber. Mais tout cela arrive lentement. D'après les images radars et foudre, j'ai l'impression que le plus gros est passé à l'Ouest et que le gros de l'activité se situe sur l'Est du Bordelais. Doncen clair, pas grand-chose ici, on passe à côté pour pas changer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quittant le boulot, je me suis pris une belle averse orageuse au nord de Rennes.

Les champs y sont détrempés, et quelques uns d'entre-eux sont inondés.

Arrivée sur Fougères vers 19h00: 6mm dans le pluviomètre.

Le tonnerre gronde. Nouvelle averse entre 19h45 et 20h15. En 30 minutes, 13mm supplémentaires dans le pluvio.

Bilan provisoire: 19mm.

En tout cas, il y a de la réserve plus au sud... la nuit promet d'être arrosée.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ici à cernay rien de spécial après les trombes d'eau de 18h toujors 8mm au pluvio et ciel bien couvert avec de temps en temps une de pluie. Mais ça se manifeste bien sur les charentes alors prudence default_unsure.png T°19°c. humidité:86%. vent nul à faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vers le milieu de l'après-midi, une grosse pluie débuta pour s'apaiser vers 19 h.

Aucune activité électrique, mais un arrosage des plus copieux. 27 mm en 12 h à Dinard, dont 21 en 3 h, et 11 en une heure (edit ; et jusqu'à 36 mm)

Les caniveaux de St-Malo intra-muros momentanément transformés en ruisseaux, et les lunettes trempées en une poignée de secondes...

17 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le Morbihan est aux premières loges avec des cumuls horaires à plus de 10 mm.

Vannes avec déjà plus de 30 mm, Belle île pas loin non plus.

Pour ici, 6.5 mm en 4 heures. Pluies raisonnables dira-t-on même pour une pluie surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien en vue par ici, toujours ce vide du 85 au Nord 49, pas top pour avoir des précipitations en flux de Sud.

Température : 18.9°C - Température minimale : 14.7°C à 3:22 - Température maximale : 24.7 °C à 15:25

Humidité extèrieure : 95% - Point de rosée : 18.1°C

Vent moyen sur 10 minutes : 0.0km/h - Direction du vent : ENE - Vitesse maximale : 17.7km/h à 16:37

Température actuelle ressentie au vent : 18.9 - Température minimale ressentie au vent : 15.0

Humidex actuel : 19.7 - Humidex maximal : 26.1

Pression : 1006.1hpa

Précipitations du jour : 1.8mm

Radiation solaire : 0W/m² - Radiation solaire maximale : 854W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 5.1

Evapotranspiration totale du jour : 1.19mm

A voir demain matin, mais 10mm ce sera déjà très dur, c'est toujours la même zone qui prend depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujours rien en vue par contre sur la charente sa a l'air d'être interessant avec de violents orages et des récipitations abondantes alors à suivre.... si quelq'un peu m'en dire plus.

merci. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est vrai ue c'est quand même étonnant que les modèles se soient autant plantés pour le 44 85 49.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars je doit quitter y aller ; mon cumul est de 37 mm pour l'instant default_flowers.gif il pleut moderement mes d'autre pluie forte remontent droit vers st malo bon je vous dit a demain

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...