Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux sur tout l'Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie soutenue en ce moment sur Angers Est

Je viens de relever 18 mm au pluvio depuis 19 h30

A noter que la station MF à 10 km de chez moi n'a pas eu la pluie d'avant 20h

Il y a longtemps que je n'ai pas entendu ainsi les grosses gouttes sur le vélux !...

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan provisoire pluie: 0.0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Bilan des orages : 0 orage default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan de l'homme derrière son ordinateur : dépité :!: :!:

Résultat : un attente de plus pour rien.On va vite aller se coucher.

Mais bon l'espoir fait vivre ....

Amicalement Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se tasse, dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan : 1.8mm, pas de quoi foueter un chat.

Heureusement qu'hier j'ai eu de la chance, sinon j'aurais encore un cumul pitoyable par rapport à ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A peine 4 mm ici depuis ce matin! J'étais à St Brévin toute l'après midi à faire trempette ( on était bien les seuls tarés dans la flotte mais le pire c'est qu'elle était super bonne! default_sleeping.gif ) mais vers 15h30 de gros coups de tonnerre se sont fait attendre donc on a vite quitté la plage! Ciel bien plombé ensuite sur le Pont de St Nazaire (très belle vue d'ailleurs default_sleeping.gif ) et grosse averse en revenant près de Vue (on voyait même plus la route!)! Petite pluie jusqu'à Ingrandes! Et la je vois ce bide de 4 mm en rentrant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref rien de transcendant! 19.8° actu, fait doux par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'est vrai ue c'est quand même étonnant que les modèles se soient autant plantés pour le 44 85 49.....

L'image radar de 21 h30 montre un paquet sur l'est du 49 sous lequel je suis

dans sa bordure ouest, en fait les bonnes pluies ne sont pas généralisées

sur le 85 et le 49, mais il y a de la réserve et il sera difficile de passer au travers.

L'ouest du 85 est arrosé semble-t-il

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Max 86, saches que l'ouest Vienne et Est Deux-Sèvres ont été concernés par de fortes pluies orageuses de 19h à 21h, la limite se situant aux environs de Mirebeau. Je relève 11 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un relevé manuel entre à peu près 16h et 21h : j'ai 132mL pour un diamètre de 132mm. Ca fait si je ne me trompe pas près de 10mm. Un peu inutile le relevé !

Mais j'ai laissé pour avoir le cumul de cette nuit car ça continue bien. Bon je suis à près de 70m au-dessus de la Rance, je crois que je suis à l'abri d'une "rançade". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autre pluie forte remontent droit vers st malo

La pluie était faible tt à l'heure, redevenue modérée.

31 mm à la station de Pleurtuit depuis le début de l'épisode de ce mercredi. Je crois qu'arrivé à demain le cumul ne sera pas dégueu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un épisode bretonnol...

Pression 1005 hPa, 17 °C, vent de SW à peine perceptible.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

2mm cet après-midi sur Angers-Beaucouzé avec de l'orage, j'étais dessous !

par contre sec sur Angers centre.

Ce soir 18 mm chez moi, sans orage, à l'est d'Angers

et presque rien à l'ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

isigny

soirée arrosée

debut soirée pluie faibles a modérées , orage faible

puis a partir de 20h 20 h 30 pluies fortes a tres fortes, 1 puissant coup de tonnerre

cumul 38.5 mm pas mal !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon, j'espère que ce qui remonte de Poitou-Charentes va enfin atteindre la diagonale du vide qui est la notre car je pense pas qu'on peut compter sur ce qui se passe à l'ouest! On est cerné donc si ya rien qui se passe... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.6° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien le passage d'une onde orageuse très intense avec des précipitations costaudes sur la charente du sud, mais le plus gros semble s'être concentré dans l'est du département.

L'orage est arrivé par le sud, il est passé à une vitesse ahurissante, au bout d'une demi-heure le ciel était empli de mammatus, très impressionnant.

Tout est parti donc vers Angoulême je suppose, les Deux-Sèvres ont dû prendre la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour une nouvelle averse ! l'intensité est pas mal non plus. (j'espère que le pluvio va pas déborder cette nuit... default_mad.gif )

Quelques coups de tonnerre dans la masse.

On voit très nettement les remontées nuageuses et pluvieuses sur les images sat et sur les radars (il y a encore du stochk à l'arrière... )

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai rien eu, ca aurait fait du bien de savoir que Septembre serait déjà excèdentaire, pas grave..

Température : 19.0°C - Température minimale : 14.7°C à 3:22 - Température maximale : 24.7 °C à 15:25

Humidité extèrieure : 95% - Point de rosée : 18.2°C

Vent moyen sur 10 minutes : 0.0km/h - Direction du vent : NNW - Vitesse maximale : 17.7km/h à 16:37

Température actuelle ressentie au vent : 19.0 - Température minimale ressentie au vent : 15.0

Humidex actuel : 19.8 - Humidex maximal : 26.1

Pression : 1005.9hpa

Précipitations du jour : 2.0mm

Radiation solaire : 0W/m² - Radiation solaire maximale : 854W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 5.1

Evapotranspiration totale du jour : 1.19mm

Bonne soirée default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je le disai ce midi,,,,plus de pluie que d'orage!

C'était quasi sur, vu les indices d'instabilités qui n'étaient pas bons,,,

Il y a eu de gros orages sur l'Ouest 44, sur le 35, sur le 49 en début d'après midi avant l'arrivée du front. default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà y'est, au vu des radars, je devrais pas tarder à être touché! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

çà cartonne en vendée/charente-maritime! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.5°!

EDIT 00h20 : une pluie modérée à forte vient de débuter! 18.3°C, grosse chute après un brusque coup de vent!

EDIT 00h38 : déjà 3 mm, ce qui nous fait donc une intensité de 10/12 mm/h, pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'étais pas sur Angers avant 22h et RAS mis à part pareil des averses violentes et quelques coups de tonerres brefs et isolés là où j'étais (Noyant)

Mais depuis 20h et surtout entre 1h20 et 2h là, on a eut un vrai déluge de pluie (surtout à l'Est de la ville) avec pareils 2, 3 coups de tonnerre seulement.

Pour la 1ère fois de l'eau s'est infiltré à travers la chaudière et je serais étonné des cumuls de précipitations sur l'Est de la ville.

Quand je pense aux mineurs à coté qui continuaient à cette heure et sous cette pluie de bosser dehors. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour à tous

Pluie forte cette nuit 17mm

Cumul depuis mardi matin 31mm

Actu la pluie reprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'étais pas sur Angers avant 22h et RAS mis à part pareil des averses violentes et quelques coups de tonerres brefs et isolés là où j'étais (Noyant)

Mais depuis 20h et surtout entre 1h20 et 2h là, on a eut un vrai déluge de pluie (surtout à l'Est de la ville) avec pareils 2, 3 coups de tonnerre seulement.

Pour la 1ère fois de l'eau s'est infiltré à travers la chaudière et je serais étonné des cumuls de précipitations sur l'Est de la ville.

Quand je pense aux mineurs à coté qui continuaient à cette heure et sous cette pluie de bosser dehors. default_blink.png

Tout simplement énorme en effet Damien pour le secteur !

j'ai relevé 61 mm en 12h

12 mm en 10 mn vers 20h puis 12 à nouveau en soirée

et enfin 37 mm entre 1h et 2h

C'est vrai que l'ouest d'Angers a reçu trois fois moins.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...