Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

24mm a nimes garons, et 12mm a courbessac..

plus de 100mm me semble a priori plutot difficile sauf énorme orage isolé!... default_blink.pngdefault_mad.gif

voila moi aussi ça m'étonne beaucoup j'était a nimes meme cette nuit et malgré un violent orage je trouve que les 100mm ne sont pas mérité.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

24mm a nimes garons, et 12mm a courbessac..

plus de 100mm me semble a priori plutot difficile sauf énorme orage isolé!... default_blink.pngdefault_blink.png

ca ce sont des relevées en general qui sont tres different l'un de l'autre parce que quand je parle de nimes courbessac se situe derriere ou sur une colline de nimes et garons plus au sud beaucoup plus au sud bon mais je vais me renseign,er quand mem car ca m'étonne qui soit tomber si peu default_mad.gif

c'est un truc de malade ! en 6h vous avez eu le tier du cumul annuel de Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie coup default_w00t.gif

Y a pas d'inondations ?

@+

d'apres ce que j'ai entendu il doit y avoir des routes innondées dans le secteuron aprirori on a faire a un systeme qui se regenere sur place ensuite ça remonte plein nord ça evite bastia de peu ça ressemble aun systeme en v sur le radar

Ce relevé provient du bulletin de MF13,je peux pas te donner le lien c'est payant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

swiss

Salut

tu penses que sur marseille il va falloir attendre encore combien de temps default_ermm.gif parce que là j'en ai ras le bol l'hiver je vais me casser dans le nord-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en automne dans les cevennes default_w00t.gif par contre printemps et été je reste là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non serieusement d'après les radars à quoi peut on s'attendre dans l'aprèm ?

d'apres ce que j'ai entendu il doit y avoir des routes innondées dans le secteur

on aprirori on a faire a un systeme qui se regenere sur place ensuite ça remonte plein nord ça evite bastia de peu ça ressemble aun systeme en v sur le radar

oui j'ai essayé de suivre le flash en corse, ils parlaient de routes inondées et coupées entre ghisoni et solenzara. ils parlaient aussi de la N200 et du pont d'altiani, donc à priori ça a du bien tomber également entre corte et aleria (encore une fois, la vigi crue devrait au moins mettre le tavignano, ce serait pas du luxe...)pour ceux qui ne connaissent pas bien la corse:

carte google maps

edit: est-ce que toi au cfr pouvez avoir les relevés à ghisoni?

c'est bon je tient les infos alors c'est vrai a nimes il a pas trop plus enfin un passage virulent mais la ou je suis six kilometre au sud-est il y a eu beaucoup plus (j'ai pas pu aller en cour a causes des inondations alors......)

En tout cas, le cumul de Solenzara est impressionnant! default_w00t.gif Après, j'ai envie de dire qu'il n'y presque rien d'exceptionnel, d'un point de vue des cumuls. Enfin, pour l'instant...

Tant qu'il n'y a pas trop de dégâts ou, pire, de victimes, ça va. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, le cumul de Solenzara est impressionnant! default_w00t.gif Après, j'ai envie de dire qu'il n'y presque rien d'exceptionnel, d'un point de vue des cumuls. Enfin, pour l'instant...

Tant qu'il n'y a pas trop de dégâts ou, pire, de victimes, ça va. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui "presque" et "pour l'instant", comme tu dis. reste que l'alerte est jusqu'à demain 10h.

oui "presque" et "pour l'instant", comme tu dis. reste que l'alerte est jusqu'à demain 10h.

Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé... Je veux dire que 100m en 24h vers Montpellier ça arrive quasiment tous les ans. C'est dans ce sens-là que je veux dire que ce n'est pas "exceptionnel".Mais attendons... default_w00t.gif

à 11H, solenzara dépasse les 230mm. et c'est pas fini.

plus au nord, alistro en est à 64mm, et bastia-poretta à 45mm.

je vais rajouter aussi les stations amateur:

chez dudu à bastia: 34mm

chez cfr à penta: 50mm

répartition on ne peut plus classique, donc.

Ca se réactive bien au large de l'Espagne la situation devient quasi identique à elle d'hier ATTENTION AU CUMULS D'ICI DEMAIN MATIN !

oui ca s'active et si des fois des cellules virulentes arivant de mer arrivaient se melanger ca ferait un melange explosif pour le languedoc,attention donc,les premieres pluies sur le languedoc sont suseptibles d'arriver dans l'aprem ou fin d'aprem concernant l'orage sur l'espagne qui deborde en mer et prend une direction nord-nord-est tres leger il faut voir si il se renforce en arivant sur le languedoc et si il meur pas en arrivant sur terre,esperons que ce soit un orage en V a l'arrivé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif .

MF

"- Sur les Bouches-du-Rhone, le Var, les Alpes-Maritimes et la

Corse, si le caractere orageux s'estompe temporairement, le temps

pluvieux persiste en journee de jeudi, le cumul attendu est de

l'ordre de 40 a 60 en moyenne et localement 100/120 mm.

En nuit de jeudi a vendredi puis matinee de vendredi, la situation

se degrade a nouveau sur les departements cotiers avec des orages

localement violents. Ces orages s'accompagneront d'une forte

activite electrique, de fortes rafales de vent, des pluies intenses

avec une lame d'eau supplementaire de 80 a 100 mm localement 150 mm

jusqu'en fin d'episode."

Je comprends pas j'ai l'impression de revoir le bulletin d'y hier et on a rien eu donc...depuis ce matin j'essaye de me rensaigner mais aucun de mes messages sont passés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que celui va se voir... default_w00t.gif

c'est bon je tient les infos alors c'est vrai a nimes il a pas trop plus enfin un passage virulent mais la ou je suis six kilometre au sud-est il y a eu beaucoup plus (j'ai pas pu aller en cour a causes des inondations alors......)

Heu tu es vraiment sûr Relic ? Des routes coupées vers Caissargues et la base aéronavale de Garons ce matin du à l'incendie d'un camion de matières dangereuses...

C'est peut etre ça ?

à 11H, solenzara dépasse les 230mm. et c'est pas fini.

plus au nord, alistro en est à 64mm, et bastia-poretta à 45mm.

je vais rajouter aussi les stations amateur:

chez dudu à bastia: 34mm

chez cfr à penta: 50mm

répartition on ne peut plus classique, donc.

tu peux rajouter celle de cardo(hauteur de bastia) 46mmpour ce qui est des données de ghisoni tu as plus de chance avec cfr

dernier point radar

les pluies se réactive sur le sud est de la corse ça prend de l'ampleur à surveiller

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ici nuages et éclaircies marin à 60/70km/h relativement agréable mais attention ça moutonne bien sur la mer et surtout notre attention doit se tourner sur ce qui "pousse" sur la catalogne " default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif pour l'instant impossible de dire quels dpt seront touchés mais il y en aura c'est sûr. sinon ici pour l'instant rien ne justifie la vigi orange sur l'aude avec 15mm depuis hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je dis bien pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">