gosto13 Posté(e) 14 septembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 24mm a nimes garons, et 12mm a courbessac.. plus de 100mm me semble a priori plutot difficile sauf énorme orage isolé!... voila moi aussi ça m'étonne beaucoup j'était a nimes meme cette nuit et malgré un violent orage je trouve que les 100mm ne sont pas mérité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 24mm a nimes garons, et 12mm a courbessac.. plus de 100mm me semble a priori plutot difficile sauf énorme orage isolé!... ca ce sont des relevées en general qui sont tres different l'un de l'autre parce que quand je parle de nimes courbessac se situe derriere ou sur une colline de nimes et garons plus au sud beaucoup plus au sud bon mais je vais me renseign,er quand mem car ca m'étonne qui soit tomber si peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ce relevé provient du bulletin de MF13,je peux pas te donner le lien c'est payant @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est un truc de malade ! en 6h vous avez eu le tier du cumul annuel de Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie coup Y a pas d'inondations ? @+ d'apres ce que j'ai entendu il doit y avoir des routes innondées dans le secteuron aprirori on a faire a un systeme qui se regenere sur place ensuite ça remonte plein nord ça evite bastia de peu ça ressemble aun systeme en v sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 septembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Aie pas grave merci quand meme... Nimes temps très calme pas de vent pas de pluie est un ciel très peu menacant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ce relevé provient du bulletin de MF13,je peux pas te donner le lien c'est payant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ swiss Salut tu penses que sur marseille il va falloir attendre encore combien de temps parce que là j'en ai ras le bol l'hiver je vais me casser dans le nord-est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en automne dans les cevennes par contre printemps et été je reste là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non serieusement d'après les radars à quoi peut on s'attendre dans l'aprèm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 d'apres ce que j'ai entendu il doit y avoir des routes innondées dans le secteur on aprirori on a faire a un systeme qui se regenere sur place ensuite ça remonte plein nord ça evite bastia de peu ça ressemble aun systeme en v sur le radar oui j'ai essayé de suivre le flash en corse, ils parlaient de routes inondées et coupées entre ghisoni et solenzara. ils parlaient aussi de la N200 et du pont d'altiani, donc à priori ça a du bien tomber également entre corte et aleria (encore une fois, la vigi crue devrait au moins mettre le tavignano, ce serait pas du luxe...)pour ceux qui ne connaissent pas bien la corse: carte google maps edit: est-ce que toi au cfr pouvez avoir les relevés à ghisoni? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est bon je tient les infos alors c'est vrai a nimes il a pas trop plus enfin un passage virulent mais la ou je suis six kilometre au sud-est il y a eu beaucoup plus (j'ai pas pu aller en cour a causes des inondations alors......) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 En tout cas, le cumul de Solenzara est impressionnant! Après, j'ai envie de dire qu'il n'y presque rien d'exceptionnel, d'un point de vue des cumuls. Enfin, pour l'instant... Tant qu'il n'y a pas trop de dégâts ou, pire, de victimes, ça va. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 En tout cas, le cumul de Solenzara est impressionnant! Après, j'ai envie de dire qu'il n'y presque rien d'exceptionnel, d'un point de vue des cumuls. Enfin, pour l'instant... Tant qu'il n'y a pas trop de dégâts ou, pire, de victimes, ça va. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui "presque" et "pour l'instant", comme tu dis. reste que l'alerte est jusqu'à demain 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 oui "presque" et "pour l'instant", comme tu dis. reste que l'alerte est jusqu'à demain 10h. Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé... Je veux dire que 100m en 24h vers Montpellier ça arrive quasiment tous les ans. C'est dans ce sens-là que je veux dire que ce n'est pas "exceptionnel".Mais attendons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca se réactive bien au large de l'Espagne la situation devient quasi identique à elle d'hier ATTENTION AU CUMULS D'ICI DEMAIN MATIN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 à 11H, solenzara dépasse les 230mm. et c'est pas fini. plus au nord, alistro en est à 64mm, et bastia-poretta à 45mm. je vais rajouter aussi les stations amateur: chez dudu à bastia: 34mm chez cfr à penta: 50mm répartition on ne peut plus classique, donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca se réactive bien au large de l'Espagne la situation devient quasi identique à elle d'hier ATTENTION AU CUMULS D'ICI DEMAIN MATIN ! oui ca s'active et si des fois des cellules virulentes arivant de mer arrivaient se melanger ca ferait un melange explosif pour le languedoc,attention donc,les premieres pluies sur le languedoc sont suseptibles d'arriver dans l'aprem ou fin d'aprem concernant l'orage sur l'espagne qui deborde en mer et prend une direction nord-nord-est tres leger il faut voir si il se renforce en arivant sur le languedoc et si il meur pas en arrivant sur terre,esperons que ce soit un orage en V a l'arrivé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 MF "- Sur les Bouches-du-Rhone, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse, si le caractere orageux s'estompe temporairement, le temps pluvieux persiste en journee de jeudi, le cumul attendu est de l'ordre de 40 a 60 en moyenne et localement 100/120 mm. En nuit de jeudi a vendredi puis matinee de vendredi, la situation se degrade a nouveau sur les departements cotiers avec des orages localement violents. Ces orages s'accompagneront d'une forte activite electrique, de fortes rafales de vent, des pluies intenses avec une lame d'eau supplementaire de 80 a 100 mm localement 150 mm jusqu'en fin d'episode." Je comprends pas j'ai l'impression de revoir le bulletin d'y hier et on a rien eu donc...depuis ce matin j'essaye de me rensaigner mais aucun de mes messages sont passés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que celui va se voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 14 septembre 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est bon je tient les infos alors c'est vrai a nimes il a pas trop plus enfin un passage virulent mais la ou je suis six kilometre au sud-est il y a eu beaucoup plus (j'ai pas pu aller en cour a causes des inondations alors......) Heu tu es vraiment sûr Relic ? Des routes coupées vers Caissargues et la base aéronavale de Garons ce matin du à l'incendie d'un camion de matières dangereuses... C'est peut etre ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 BOnjour , a Bastia il pleut moderement quasiment sans arrêt depuis environ 1 h du matin; c'est surtout sur le SE de la Corse que le déluge s'est déchainé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 De nouveaux impacts sur le 34 et les orages se renforcent au large du roussillion et de la catalogne. @ suivre de très près l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 à 11H, solenzara dépasse les 230mm. et c'est pas fini. plus au nord, alistro en est à 64mm, et bastia-poretta à 45mm. je vais rajouter aussi les stations amateur: chez dudu à bastia: 34mm chez cfr à penta: 50mm répartition on ne peut plus classique, donc. tu peux rajouter celle de cardo(hauteur de bastia) 46mmpour ce qui est des données de ghisoni tu as plus de chance avec cfr dernier point radar les pluies se réactive sur le sud est de la corse ça prend de l'ampleur à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 La pluie reprend de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 les infos sur FR3 parle d'une mini tornade a Mauguio les dégats la toiture d'un transfo életrique en béton arraché plusieur toitures moissonneuse bateuse déplacé sur plusieur mètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca reprend sur l'arrière pays heraultais... oups désole je me suis tromper de forum..pas sur la tète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 moissonneuse bateuse déplacé sur plusieur mètre... ?? Il y a intérêt qu'on ai d'autres infos là dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ici nuages et éclaircies marin à 60/70km/h relativement agréable mais attention ça moutonne bien sur la mer et surtout notre attention doit se tourner sur ce qui "pousse" sur la catalogne " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant impossible de dire quels dpt seront touchés mais il y en aura c'est sûr. sinon ici pour l'instant rien ne justifie la vigi orange sur l'aude avec 15mm depuis hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je dis bien pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Le systéme remonte en plein sur les pyrénées orientales et l'aude.Pourquoi les PO ont ete enlevés alors qu'hier ça à bien morflé du coté de port vendres et de cerbére.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés