Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

je comprends pas pkoi l'averse qui passe au nord de marseille se décale vers le nord-ouest tandis que des nuages arrivent de l'ouest et vont vers l'est ??? default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

qqun peut il m'expliquer ? default_huh.png

parce que le centre de la dépression est actuellement en plein sur toi...D2u.jpg

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

OK Alti, je suis (du verbe suivre) le maître météo de l'Ouest Corse default_crying.gif Alors je regarde. "Si alti le dit"

A+, en tous cas ici avec le SW ça chauffe! Beau soleil, 24°C. Quelques choux blancs...

A+!

Alex.

OK Alti, je suis (du verbe suivre) le maître météo de l'Ouest Corse default_crying.gif Alors je regarde. "Si alti le dit"

A+, en tous cas ici avec le SW ça chauffe! Beau soleil, 24°C. Quelques choux blancs...

A+!

Alex.

le libecciu s'est levé chez vous apparemment, avec des rafales à 60km/h à pertusato. c'est donc bon signe! default_flowers.gifpeut-être allez-vous pulvériser votre record, avec 82mm en 24h!

mdr...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie modérée à forte et continue sur Nîmes depuis 8H. Actuellement ça tombe dru, j'espère que ça ne va pas durer tout l'après-midi, histoire de pouvoir rentrer sur Tresques sans problème. Il est tombé une vingtaine de millimètre aujourd'hui.

cumulo-nimbus a posté une photo prise à bastia hier. photo prise à l'entrée nord du tunnel, entre la place saint-nicolas et le port de commerce.

du grand classique.

les images de france3 corse sur le lien donné par jipé sont impressionnantes.

13 Septembre 2006:

2 Bonnes averses dans l'après midi déposent 5.3 mm.

14 Septembre 2006:

Violent orages entre 5h et 7 h du matin 32 mm

15 Septembre 2006:

Fortes pluies en début de nuit entre 1h et 2h du matin puis pluies faibles à modérées la nuit et en début de matinée, total cette nuit de 33.8 mm. D'autres pluies orageuses probables sont à attendre cette après midi par retour d'est...

Bilan: 71.1 mm en 3 jours, ça fait du bien, et on pourrait remettre ça la semaine prochaine avec un épisode cévenol fort possible....

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tous cas Grecale2B et CFR vous aviez dit qu'en votre absence il se passreait forcément un gros truc...(la théorie de l'absence qui provoque un gros évènement météo on l'a tous connu), mais Ô que c'était vrai ce coup-ci! Euh vous rentrez quand? default_crying.gif

A+!

Alex.

A entendre certain commentaire pour nimes on dirait que la ville se noi n'abusé pas c'est une pluie modéré qui continu le sol a bien le temps d'absorbé tout ça ya pas le moindre danger et aucune route n'est pas difficile d'acces c'est une pluie normal rien de particulier c'est fou comme vous penchez desuite sur le danger default_crying.gif

actu il pleut meme plus

En tous cas Grecale2B et CFR vous aviez dit qu'en votre absence il se passreait forcément un gros truc...(la théorie de l'absence qui provoque un gros évènement météo on l'a tous connu), mais Ô que c'était vrai ce coup-ci! Euh vous rentrez quand? default_crying.gif

A+!

Alex.

ben pour CFR je sais pas s'il passe en corse avant d'aller à fairbanks, et moi je ne suis pas sûr non plus de passer à noel...donc prévoyez un cévenol neigeux, certainement! default_flowers.gif

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

A entendre certain commentaire pour nimes on dirait que la ville se noi n'abusé pas c'est une pluie modéré qui continu le sol a bien le temps d'absorbé tout ça ya pas le moindre danger et aucune route n'est pas difficile d'acces c'est une pluie normal rien de particulier c'est fou comme vous penchez desuite sur le danger default_flowers.gif

actu il pleut meme plus

default_crying.gif Sur Nîmes-Est ça tombe toujours fort.

Si c'est moi que tu vises dans ce message je te conseillerais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Aucun danger à l'heure actuelle, j'ai simplement dit que si ça continuait ainsi jusqu'à ce soir j'étais en droit de me faire du souci pour rentrer chez moi (mais on en ai pas là!).

Si ce n'est pas moi... je n'ai rien dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A entendre certain commentaire pour nimes on dirait que la ville se noi n'abusé pas c'est une pluie modéré qui continu le sol a bien le temps d'absorbé tout ça ya pas le moindre danger et aucune route n'est pas difficile d'acces c'est une pluie normal rien de particulier c'est fou comme vous penchez desuite sur le danger default_crying.gif

actu il pleut meme plus

C'est vrai que la pluie qui tombe actuellement sur Nimes n'a rien d'extraordinaire. Par contre il pleut encore et parfois avec des averses assez forte, depuis ce matin 8h ca n'a pas arreté.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

juste pour signaler , ciel noir comme l'encre du coté de Pertuis et du val de Durance, la pluie forte d'ici c'est décaler sans doute sur eux.

ici c'est nuageux, pluie faible.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il sera intéressant de voir les cumuls finaux à la fin de l'épisode, on devrait pas être très loin des cumuls notables prévus initalement.

C'est la Corse qui a décorché le gros lot avec des chiffres tout de même impressionnants, mais les cévennes devraient affiher de bons chiffres.

Paca reste encore à surveiller, puis c'est sans doute vers le sud-ouest que tout cela pourrait retomber, au pied des pyérénes atlantiques notamment.

Avec les éclaircies qui pointes leur nez je peux apercoevoir les gros nuages d'averses qui se balades sur l'Est du 13 Malgré leur faible déplacement est/ouest ils ne dervait pas atteindre l'Ouest d'une ligne Cavaillon/Marseille.

Pour revenir au cumul de pluie j'ai relevé au total 54.8mm mais avec le petit pluvio de jardin que j'ai acheté cet été j'arrive à 69 mm.... Mon pluvio automatisé semble donc sous estimer les précipitations sérieusement....Je garde pour l'instant ses données pour mes stats mais bon c'est plutôt rageant. Je communiquerai dorenavant les 2 données.