charolais06 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 sur NICE depuis 11 heures on assiste à une séries de grosses et brèves averses orageuses. je n'ai pas la matèriel pour effectuer les relevers mais les quantités doivent être conséquentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Avec les éclaircies qui pointes leur nez je peux apercoevoir les gros nuages d'averses qui se balades sur l'Est du 13 Malgré leur faible déplacement est/ouest ils ne dervait pas atteindre l'Ouest d'une ligne Cavaillon/Marseille. Pour revenir au cumul de pluie j'ai relevé au total 54.8mm mais avec le petit pluvio de jardin que j'ai acheté cet été j'arrive à 69 mm.... Mon pluvio automatisé semble donc sous estimer les précipitations sérieusement....Je garde pour l'instant ses données pour mes stats mais bon c'est plutôt rageant. Je communiquerai dorenavant les 2 données. A moins que ce ne soit l'inverse ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Oui je confirme sur Nice, orage modéré avec fortes averses, quelques mm complémentaires. Belle cellule en formation entre Corse et 06, à suivre dans l'heure qui suit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 A moins que ce ne soit l'inverse ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes surtout que ce petit pluvio classique ne m'a coûté que 3€. Mais bon le doute est même si je ne suis pas un maniaque des mesures une telle différence me fait douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 septembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Avec les éclaircies qui pointes leur nez je peux apercoevoir les gros nuages d'averses qui se balades sur l'Est du 13 Malgré leur faible déplacement est/ouest ils ne dervait pas atteindre l'Ouest d'une ligne Cavaillon/Marseille. Pour revenir au cumul de pluie j'ai relevé au total 54.8mm mais avec le petit pluvio de jardin que j'ai acheté cet été j'arrive à 69 mm.... Mon pluvio automatisé semble donc sous estimer les précipitations sérieusement....Je garde pour l'instant ses données pour mes stats mais bon c'est plutôt rageant. Je communiquerai dorenavant les 2 données. Bonjour à tous amis Sudistes Je suis en Vendée et moi aussi mon pluvio auto relève des quantités plus faibles que celui du jardin de l'ordre de 1 pour 10. Etonnant... Pour info le nord-ouest est pas mal servi côté pluie. Peut-être pourrions nous faire un topic où on indiquerait le cumul de pluie sur toutes les régions depuis le 12/09 afin de dresser une carte de cette épisode. Mais attendons la fin des pluies.... Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 15 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 15 septembre 2006 j'ai créé un topic sur ca ce matin dans rubrique " climatologie" où vous pouvez reporter vos cumuls. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 septembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 septembre 2006 j'ai créé un topic sur ca ce matin dans rubrique " climatologie" où vous pouvez reporter vos cumuls. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok merci, je ne l'avais pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 ciel noir encre vers les alpes, retour de la pluie moderé, se renforçant ! rectification ,c'est le déluge dehor ! 3 mm en 2 minutes ! actu 15h29 39.5 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 bonjour a tous, tres mauvaise surprise ce matin au pluvio:1.6mm! où sont donc passés les 100 à 150mm que tout le monde attendait? il a continué à pleuvoir faiblement une bonne partie de la journée, 1.7mm de +. mais bon je vais pas me plaindre des 184mm tombés depuis le début de l'épisode, je sais que certains habitants de PACA les auraient bien voulus en 2 jours... mais on a encore 2 mois 1/2 d'automne,on va pas se plaindre! a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bon la sieste fut bonne, un passage d'une averse kamikaze, puis retour au temps ensoleillé...mais que vois-je droit au sud, un coin bien sombre vers Porto-Torres, et oui le satellite confirme qu'il y aurait un tumulto, non cumlu, non cumulo-nimbus, mais oui c'est ça même un cumulo nimbus, ce truc qui évite toujours le coin! Alti, au SO rien de nouveau...ou presque! Allez, peut-être que celui-là est dans l'axe j'ai mis les balises...sinon je vais finir par croire que je lis mal : ce n'est pas attention 100mm en un jour mais un mm en 100j (ce qui a été vrai durant 8 mois tout de même ici). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 en regardant vers le large de bastia bcp de mouton le vent touche a present la cote relevés en ligne http://perso.orange.fr/meteobastia/Valeurs.htm pour cardo cumul definif 192mm Sicaggia hauteur d'erbalunga 170 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 OUhaouuuuuuuuuuu ! record battu à la station, une intensité max de 168mm/h. On a pris du 10 mm en ~5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 15 septembre 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 15 septembre 2006 OUhaouuuuuuuuuuu ! record battu à la station, une intensité max de 168mm/h. On a pris du 10 mm en ~5 min. Je vois la cellule depuis Nimes, un vrai monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Sur Nîmes-Est ça tombe toujours fort. Si c'est moi que tu vises dans ce message je te conseillerais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Aucun danger à l'heure actuelle, j'ai simplement dit que si ça continuait ainsi jusqu'à ce soir j'étais en droit de me faire du souci pour rentrer chez moi (mais on en ai pas là!). Si ce n'est pas moi... je n'ai rien dit Bizarre que tu n'ais pas deviné de qui il s'agit lol, ses mesages me font tout simplement halluciner Bon ben ici la matinée a été maussade avec des pluies stratiformes, un temps comme je les déteste surtout au boulot! actu le ciel est bien plus coloré et engageant avec des éclairies et des nuages plus instables, sans activité cependant. Cumul total de l'épisode 24mm, certainement le plus bas du coin pour pas changer lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 en regardant vers le large de bastia bcp de mouton le vent touche a present la cote relevés en ligne http://perso.orange.fr/meteobastia/Valeurs.htm pour cardo cumul definif 192mm Sicaggia hauteur d'erbalunga 170 mm est-ce qu'on a des données sur les stations au-dessus de solenzara? (ghisoni, bavella...) corte? et la station de cfr est toujours hs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 est-ce qu'on a des données sur les stations au-dessus de solenzara? (ghisoni, bavella...) corte? et la station de cfr est toujours hs... Je ne sais pas trop comment avoir accès à ces stations là, de plus pour les autres données (Fango notamment), je ne pourrai les avoir qu'éventuellement lundi car là je n'ai plus accès pendant le WE à la base de données. Concernant ma station, je pense que les plombs ont dû sauter hier, j'ai demandé à un ami au village de passer voir ce qu'il en était et de la remettre en marche ce soir, j'espère donc des nouvelles dans les prochaines heures. On peut lancer les pronostics, mais je serais étonné d'avoir moins de 150mm, les 200mm me semblent possible. A noter qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de dégâts particuliers à Penta, simplement des talus écroulés par endroits et par morceaux, il paraît que le vent a bien soufflé hier soir également, enfin on verra, j'espère, mes données tout à l'heure. Pendant le déluge hier, il semblerait que la route qui monte de la plaine au village se soit transformée en véritable torrent, du quasi jamais vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Je ne sais pas trop comment avoir accès à ces stations là, de plus pour les autres données (Fango notamment), je ne pourrai les avoir qu'éventuellement lundi car là je n'ai plus accès pendant le WE à la base de données. Concernant ma station, je pense que les plombs ont dû sauter hier, j'ai demandé à un ami au village de passer voir ce qu'il en était et de la remettre en marche ce soir, j'espère donc des nouvelles dans les prochaines heures. On peut lancer les pronostics, mais je serais étonné d'avoir moins de 150mm, les 200mm me semblent possible. A noter qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de dégâts particuliers à Penta, simplement des talus écroulés par endroits et par morceaux, il paraît que le vent a bien soufflé hier soir également, enfin on verra, j'espère, mes données tout à l'heure. Pendant le déluge hier, il semblerait que la route qui monte de la plaine au village se soit transformée en véritable torrent, du quasi jamais vu. étant donné les 173mm à poretta, tu dois dépasser les 200. à moins d'un effet local, mais j'en doute.dommage pour les autres stations. je me demandais si le record à ghisoni avait été approché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 OUhaouuuuuuuuuuu ! record battu à la station, une intensité max de 168mm/h. On a pris du 10 mm en ~5 min. A 5 km à vol d'oiseau pluie faible, 1mm en 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 je crois qu'il y a eut impact chez alti et alex, c'est pour ça qu'on les entend plus? en tout cas regardez bien ce qu'il y a entre les baléares et la sardaigne, vous deux. ça devrait vous monter dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ribellu Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 [ sur aiacciu depuis 12 heures il ne pleut plus , belle periode d'ensoleillement ! Tou est calme pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Au vue des radars une zone pluvieuse semblerai vouloir traverser le Gard d'est en ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Non pas d'impact grecale (à la limite je préfère ça m'évite de changer mon internet tous les mois), je pensais que ce qui germait sur la pointe ouest de la Sardaigne prendrait de l'ampleur avant de nous toucher -même si ça passe très vite- mais même pas ça crève avant! Pourtant l'alignement est bon! Ce qui est entre Baléares et Sardaigne...j'en suis à douter des capacités de ces nullités à remonter (là je les provoque, s'ils ne se ramènent pas...pas de face ces nuages ) Aller à + si toutefois le ciel se montrait courtois envers nous... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ok Alti mais STP arrête la rétention de mm! Je patiente... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour, pluie faible à modéré depuis le début de matinée jusqu'en milieu d'aprés midi. Actu ciel trés nuageux avec de timides éclaircies qui commencent a apparaitre, T°:17,0°C...... Bilan pluvio depuis le début de l'épisode: Mercredi:8mm Jeudi: 134mm Aujourd'hui: 6mm Total: 148mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 J'aurais pas cru une seconde à cette réactivation à L'est du Gard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés