orage30 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 salut a tous orage actu du au front d'oclu 2mm pour le moment il pleut modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 septembre 2006 En effet belle réactivation, au milieu d'une ligne d'averses modérées à fortes de l'Ardèche aux BDR, une cellule virulente est apparue dans le Gard surement pas tres loin de chez JP! PS: un rideau de pluie est en train de se former vers le NNE, au dessus les collines de Beauvoisin/Générac, j'apperçois l'arcus des orages plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 salut mike elle passe sur moi et sa tombe bien par moment quelques coup de tonnerre mais sans plus a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 une ligne d'orages apparement violents s'est mise en place a l'est nord-est de nimes.A suivre car cette reactivation a l'air virulente je suis a 10-15km de cette orage au moins,c'est assez innatendue quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 septembre 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bon, finalement, l'épisode méditerrannéen à Pélissanne (7 km à l'Est de Salon de Provence) est sauvé par les averses assez costaudes de cette après-midi et les pluies faibles àmodérées de la fin de nuit-début de matinée.. En gros de 15H00 à 17H00. Le cumul final est de 33 mm Nuit de Mercredi à Jeudi : 1 mm Nuit de Jeudi à Vendredi : 12 mm Après-midi de Vendredi : 20 mm Total : 33 mm Il n'avait pas plus autant depuis le 27 Janvier dernier (42,5 mm ce jour-là) Actu, le ciel est couvert sans précipitations. ça file un peu plus vers le Sud-Ouest en s'affaiblissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 6.7mm et il pleut encore modérément chute de-4°C pendant le passage de l'orage. actu la T° se rapproche de la Tn. T° actu 16 et Tn a 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 ici pour le moment il pleut plus, mais 43.5 mm rien que cet apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 l'orage se raproche le ciel est noire d'encre c'est vraiment quelque chose de gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> va ya avoir beaucoup de mm j'aimerai trop que cet orage stationne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 15 septembre 2006 une jolie cellule stationne sur toulon depuis un moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 septembre 2006 attention une ligne d'orages apparement tres violents s'est mise en place a l'est nord-est de nimes attention a suivre car cette reactivation a l'air tres virulente je suis a 10-15km de cette orage ou moins Mais ou sont les modos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 bon pour cet épisode.... 36h de vigilance orage pour pas grand chose... Bon il est quand meme tombé 12+2.5+20+17= 43.5mm mais bon c assez peu quoi j'aurai bien aimé un chiffre de centaine devant ce cumul. Bon j'ai eu quand même droit à 23 orage dont un spectacle électrique dans la nuit de mercredi à jeudi, et 2 orages aujourd'hui. Bon actuellement, le ciel est bien cargé et une pluie interminante faible à modéré tombe, en esperant que sa se renforce un peu pour augmenter le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 septembre 2006 La petite ondée vers Générac s'est vite estompée, en revanche les rayons du soleil qui arrivent à percer la masse nuageuse mettent maintenant bien en évidence les rideaux de précipitaions plus au Nord. Ici le vent d'Ouest se renforce légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 15 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 15 septembre 2006 une quarantaine de mm ici, de quoi préparer le sol pour le reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Je ne sais pas trop comment avoir accès à ces stations là, de plus pour les autres données (Fango notamment), je ne pourrai les avoir qu'éventuellement lundi car là je n'ai plus accès pendant le WE à la base de données. Concernant ma station, je pense que les plombs ont dû sauter hier, j'ai demandé à un ami au village de passer voir ce qu'il en était et de la remettre en marche ce soir, j'espère donc des nouvelles dans les prochaines heures. On peut lancer les pronostics, mais je serais étonné d'avoir moins de 150mm, les 200mm me semblent possible. A noter qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de dégâts particuliers à Penta, simplement des talus écroulés par endroits et par morceaux, il paraît que le vent a bien soufflé hier soir également, enfin on verra, j'espère, mes données tout à l'heure. Pendant le déluge hier, il semblerait que la route qui monte de la plaine au village se soit transformée en véritable torrent, du quasi jamais vu. pour le fango MF bastia m'a donné la valeur de 122mm journee jusqu'a 17 heurescomme a Cardo il est tombe en soirée 28 mm on peut rajouter pour le fango une vaingtaine de mm ça ferait grosso modo entre 140 et 150 mm en ce qui me concerne Bastiacentre 123,8mm j'ai une valeur encore inferieure est ce que c'est normal va savoir il faudra comparer par rapport a une moyenne car ponctuellement comme ça pas beaucoup de signification PS a surveiller les orages Baleares Sardaigne qui smblent remonter vers la Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 pour le fango MF bastia m'a donné la valeur de 122mm journee jusqu'a 17 heures comme a Cardo il est tombe en soirée 28 mm on peut rajouter pour le fango une vaingtaine de mm ça ferait grosso modo entre 140 et 150 mm en ce qui me concerne Bastiacentre 123,8mm j'ai une valeur encore inferieure est ce que c'est normal va savoir il faudra comparer par rapport a une moyenne car ponctuellement comme ça pas beaucoup de signification OK, ça fait donc de beaux cumuls évidemment... Dans ton cas, ça peut paraître un peu étonnant en effet, on manque de recul pour juger, mais dans tous les cas, il me semblerait important si tu veux améliorer la fiabilité de tes mesures, de procéder à l'étalonnage de ton pluviomètre, je me suis aperçu que le mien sous-estimait d'environ 15-20% les précipitations (ce qui n'est pas rien !), avant de le recalibrer plus correctement. Si jamais on se fait ça à la Toussaint. Sinon apparemment l'après midi a été plus ensoleillée sur la plaine Orientale, j'espère que la situation rentre dans l'ordre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 bientôt 100mm de cumul sur 24heures dans le 06: pour info avant le debut de cet episode le pluvio etait a 72mm ... donc presque 120mm en 2 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 15 septembre 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Joli cumul de 84mm sur l'ensemble de l'épisode (19,2mm le 13; 30,8mm le 14; 34mm aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 15 septembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Joli cumul de 84mm sur l'ensemble de l'épisode (19,2mm le 13; 30,8mm le 14; 34mm aujourd'hui) Tu as bien de la chance , ici un cumul de 37,8mm seulement ... On espère mieux cet automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 septembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 La journée fut assez instable sur la cote d'azur apres une nuit pluvieuse le ciel c'est petit a petit degagé ce matin apres une averse modéré. Puis le ciel est devenu de plus en plus sombre vers 11h30-12h un violent orage s'est alors abattu sur les AM avec de tres fortes intensité par endroit. A 13h30 une nouvelle orage passe en donnant beaucoup plus d'eau. Une nouvelle accalmie cela ne dura pas longtemps car entre 15h-16h30 c'est une succession d'averses plus ou moins fortes qui ont régné en maitre sur le ciel azurien. En ce moment le ciel est variable avec des nuages se cumulifant assez vite et donnant de fortes averses sur les hauteurs de nice tout a l heure le nuage s'est formé en mois de 30min ! Pluvio : 45 mm , 68.3mm sur l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bonsoir, Cet épisode pluvio et non orageux aura laissé à son passage sur Marseille 21mm. Début des hostilités à partir de 23h30 fin des précipitations ce matin vers 7h00. Des pluies modérées parfois fortes. Tactu: 21.10°C. Pressions: 1004.00 hPa en hausse. 66% d'HR. Atmopshère fraîche actuellement, temps couvert, plafond lumineux. Le vent tourne secteur O/NO modéré. Bonne soirée. A+ MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Tresques : 50mm tout rond depuis ce matin, la pluie vient juste de cesser, au moment où j'arrivais. La Tave a pris une sale couleur (orange) et son débit est devenu conséquent; 55mm sur l'ensemble de l'épisode. 15,5°C sous abri . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 septembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Temps très instable dans le 06 cet après-midi. Comme le dit Guy Plaut, la vigilance orange aurait été justifiée cet aprèm, alors qu'elle ne l'était pas avant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En quelques secondes, on passait d'une brève averse "tropicale" avec des intensités énormes à une longue accalmie. Cette alternance a duré toute l'après-midi... Là ça semble fini mais on n'est pas à l'bri d'une bonne surprise ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bonsoir, Cet épisode pluvio et non orageux aura laissé à son passage sur Marseille 21mm. c est pas grave 2 jours de mistral et tout sera sec comme avant! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 la pluie à repris à Venelles, de façon modéré, depuis 45 minutes. 45.5 mm au pluvio, cumul sur les dernière 24 heure donc 40 mm en 9 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ca y est Alti les voilà t'as vu j'ai été patient! Ca charge du sud de l'ouest et du SE...ça a l'air modéré à fort...ca prend de l'ampleur. A suivre. Ouf des gens qui connaissent leur climat Merci! A+ tard je risque de couper sous peu! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés