Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un orage vu du ciel

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voila quelques photos d'un vol Paris Chicago que j'ai fait le 17/07/06 . J'étais du coté gauche de l'avion.

Il est 14h18 , nous decollons , voici quelques photos de la campagne picarde

dscn0475il2.jpg

dscn0476dc5.jpg

dscn0479yg4.jpg

dscn0482sh5.jpg

14h23 :

dscn0490ii0.jpg

14h34 , nous arrivons aux cotes de la manche sur la cote d'opale. 16 minutes après le décollage !

dscn0492qx5.jpg

dscn0494ml5.jpg

Après un survol de l’agglomération de Londres à 14h50 ( 32 minutes après le décollage ! ),

Nous arrivons à 15h38 aux extrémités des cotes irlandaises , maintenant c’est l’atlantique , le vrai ! ( 1h20 après le décollage )

dscn0516ra6.jpg

dscn0522al4.jpg

A 17h55 , 3h37 après le décollage , nous approchons de l’extrême sud du groenland, la température est un peu fraîche dehors ; malheureusement je suis du mauvais coté et je n’ai pas vu le groenland.

URL=http://imageshack.us]dscn0537xc6.jpg

dscn0538cl9.jpg

A 19h42 , 5h24 après le décollage, nous arrivons sur les cotes canadiennes de Terre neuve , composée de multiples îles

dscn0570ke9.jpg

dscn0571op1.jpg

dscn0572lv0.jpg

dscn0574rf7.jpg

Durant le survol du canada , notamment sur la fin du survol dans le sud du canada, le temps fut très nuageux , la visibilité étant alors mauvaise dehors , comme par exemple à 21h54, 7h36 après le decollage :

dscn0577qk7.jpg

Mais très vite , nous arrivons sur la région des grands lacs , le temps s’est alors très nettement agité , comme le laissait présumer les quelques turbulences que nous commencions a ressentir ! Le pilote, aux environs de 22h heure française, nous signale que le vol risque de s’agiter très sensiblement jusqu’à Chicago , en raison de très violents orages sur la région des grands lacs, fortes turbulence a attendre donc, voila de quoi m’extraire de mon DVD. Au moment ou le ciel se dégage , à 22h08 ( 7h50 de vol ) , je découvre de mon côté un énorme cumulonimbus, je comprends alors mieux quels genre de monstres notre pilote doit essayer d’éviter , quitte a traverser d’autres cumulonimbus ou congestus plus petits qui nous secouerons assez fortement !

Mais celui là , autant dire qu’il est à éviter à tout prix !

dscn0594rl1.jpg

dscn0595ph5.jpg

dscn0597eo2.jpg

dscn0598xj7.jpg

dscn0603gr7.jpg

Tiens , un petit congestus !

dscn0605kf0.jpg

dscn0606kr2.jpg

dscn0611db6.jpg

Quoi de meilleure augure comme arrivée sur les US ??

Chap 4 :

22h31 , 8h13 de vol, après de bonnes turbulences nous survolons le lac michigan , dernière étape avant Chicago

dscn0618up4.jpg

dscn0620az7.jpg

22h53 , 8h35 de vol , nous arrivons au nord de Chicago , au programme , un temps très très humide comme en témoigne cette photo , accompagnée de températures très élevées , qui donneront un humidex mortel !

dscn0628xx9.jpg

Ca c’est les états unis !

dscn0631sp2.jpg

dscn0632dj0.jpg

Tout est bien ordonné !

dscn0637mh0.jpg

dscn0639mt4.jpg

dscn0640nj9.jpg

22h57, 8h39 de vol, enfin l’atterrissage , il est 15h57 heure locale.

dscn0643ls0.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce sympathique reportage et ces belles photos vu du ciel . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'as de la chance de voyager comme çà toi! Très belles photos effectivement! default_dry.pngdefault_crying.gif

Vos commentaires me font tres plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

magnifiques photos.

quelle différence d'organisation entre la France et les USA, dis est ce que c'est comme ça pour tous ?

Girouette

Ben disons que tout est bien different , ce qui est sur c'est que le niveau de vie / pouvoir d'achat moyen est beaucoup plus élevé que le notre ; le citoyen lambda roule en Chevrolet 4x4 V8 et habite une immense maison moderne et climatisée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres belles photos Antoine. Fais attention la prochaine fois car il est interdit d'utiliser tout appareil electronique au decollage et a l'atterrissage, et un americain peut etre parfois "c.." et il te denoncera, ce qui te causera des problemes.

Pour agrementer ton reportage voici deux photos d'un orage captures le 29 aout lors du vol Norfolk Atlanta:

img5203copieyy1.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=yoyo62

et lors du retour le 6 septembre pour le vol Jackson et Salt Lake City:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=yoyo62

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'apprends également l'interdiction d'utiliser un APN au décollage/atterissage ! default_huh.png

Très jolies photos Antoine, ça me donne envie de sortir celles de mon vol pour le Maroc... c'est tellement beau la Terre vue du ciel ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous tous pour vos commentaires !

Sachez que je n'ai pas utilisé l'appareil au decollage et au moment meme de l'atterrissage , lors de ma derniere photo l'avion était persque arrété ... en fait je pensais que le probleme n'était que réél avec els telephones portables.

Yoyo : Tes photos sont extraordinaires !

Nao : Non , j'ai pas vu d'éclairs , il faut dire que la zone basse du CB était très sombre surement a cause des precipitations , en tout cas quelle enclume , j'avais jamais vu ca default_crying.gif

Paparazzi : N'hésite pas pour tes photos !

En tout cas c'est clair que le ciel en avion ca me fait trop d'effet , surtout les levers de soleil , c'est magnifique . L'année derniere j'étais du coté droit de l'avion au retour et j'ai vu le coucher de soleil sur le Canada et le lever de soleil sur l'atlantique.

En fait , comme on file plein est au retour , le soleil se couche tres vite , la nuit est très courte ( 3h pas plus ) et le lever de soleil tres rapide , on vit en accelléré. Je me souviens au retour quand on voit les premieres lueurs de l'aube eclairer cet océan de nuage au beau milieu de l'atlantique avec un ciel encore étoilé , c'est vraiment émouvant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après ca quand le soleil pointe le bout de son nez sur ces nuages c'est vraiment génial , tout ca a plusieurs miliers de km de toute terre habitée , quel spectacle saisissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Super reportage du début à la fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrête faillot, c'est pourri! default_sleeping.gifMais non je rigole, c'est excellent! Bravo Antoine default_sleeping.gif

Hey, tu veux concurrencer Google Earth ou quoi? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, j'adore ces prises de vue aériennes qui nous donnent à voir d'un autre angle la planète. C'est vraiment maginifique!

Rah lala, qu'est-ce que ça me tenterait de survoler tout un pan de la Terre comme ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Hey, tu veux concurrencer Google Earth ou quoi? default_pinch.gif

Franchement, j'adore ces prises de vue aériennes qui nous donnent à voir d'un autre angle la planète. C'est vraiment maginifique!

Rah lala, qu'est-ce que ça me tenterait de survoler tout un pan de la Terre comme ça... default_chris.gif

Je confirme très beau reportage bien sympatique default_shuriken.gifLa France vue du ciel ? Voilà déjà de quoi faire ici : http://lafrancevueduciel.free.fr default_pinch.gif