Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Voila quelques photos d'un vol Paris Chicago que j'ai fait le 17/07/06 . J'étais du coté gauche de l'avion. Il est 14h18 , nous decollons , voici quelques photos de la campagne picarde 14h23 : 14h34 , nous arrivons aux cotes de la manche sur la cote d'opale. 16 minutes après le décollage ! Après un survol de l’agglomération de Londres à 14h50 ( 32 minutes après le décollage ! ), Nous arrivons à 15h38 aux extrémités des cotes irlandaises , maintenant c’est l’atlantique , le vrai ! ( 1h20 après le décollage ) A 17h55 , 3h37 après le décollage , nous approchons de l’extrême sud du groenland, la température est un peu fraîche dehors ; malheureusement je suis du mauvais coté et je n’ai pas vu le groenland. URL=http://imageshack.us] A 19h42 , 5h24 après le décollage, nous arrivons sur les cotes canadiennes de Terre neuve , composée de multiples îles Durant le survol du canada , notamment sur la fin du survol dans le sud du canada, le temps fut très nuageux , la visibilité étant alors mauvaise dehors , comme par exemple à 21h54, 7h36 après le decollage : Mais très vite , nous arrivons sur la région des grands lacs , le temps s’est alors très nettement agité , comme le laissait présumer les quelques turbulences que nous commencions a ressentir ! Le pilote, aux environs de 22h heure française, nous signale que le vol risque de s’agiter très sensiblement jusqu’à Chicago , en raison de très violents orages sur la région des grands lacs, fortes turbulence a attendre donc, voila de quoi m’extraire de mon DVD. Au moment ou le ciel se dégage , à 22h08 ( 7h50 de vol ) , je découvre de mon côté un énorme cumulonimbus, je comprends alors mieux quels genre de monstres notre pilote doit essayer d’éviter , quitte a traverser d’autres cumulonimbus ou congestus plus petits qui nous secouerons assez fortement ! Mais celui là , autant dire qu’il est à éviter à tout prix ! Tiens , un petit congestus ! Quoi de meilleure augure comme arrivée sur les US ?? Chap 4 : 22h31 , 8h13 de vol, après de bonnes turbulences nous survolons le lac michigan , dernière étape avant Chicago 22h53 , 8h35 de vol , nous arrivons au nord de Chicago , au programme , un temps très très humide comme en témoigne cette photo , accompagnée de températures très élevées , qui donneront un humidex mortel ! Ca c’est les états unis ! Tout est bien ordonné ! 22h57, 8h39 de vol, enfin l’atterrissage , il est 15h57 heure locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Excellentes ces images, une vue assez inhabituelle des Cb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Merci pour ce sympathique reportage et ces belles photos vu du ciel . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 merci de vos commentaires fort agreables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 septembre 2006 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Merci pour ce voyage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 10 septembre 2006 merci pour ce petit voyage j'en ai encore le souffle couper aufaite si un jour l'un d'entre vous a la chance d'aller dans l'espace quil n'oublie pas son APN egalement mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 septembre 2006 T'as de la chance de voyager comme çà toi! Très belles photos effectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette73 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 magnifiques photos. quelle différence d'organisation entre la France et les USA, dis est ce que c'est comme ça pour tous ? Girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 septembre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 MAGNIFIQUE je me croyais dans l'avion quel dommage pour le groenland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Vos commentaires me font tres plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifiques photos. quelle différence d'organisation entre la France et les USA, dis est ce que c'est comme ça pour tous ? Girouette Ben disons que tout est bien different , ce qui est sur c'est que le niveau de vie / pouvoir d'achat moyen est beaucoup plus élevé que le notre ; le citoyen lambda roule en Chevrolet 4x4 V8 et habite une immense maison moderne et climatisée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 septembre 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Tres belles photos Antoine. Fais attention la prochaine fois car il est interdit d'utiliser tout appareil electronique au decollage et a l'atterrissage, et un americain peut etre parfois "c.." et il te denoncera, ce qui te causera des problemes. Pour agrementer ton reportage voici deux photos d'un orage captures le 29 aout lors du vol Norfolk Atlanta: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=yoyo62 et lors du retour le 6 septembre pour le vol Jackson et Salt Lake City: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Les photos sont vraiment superbes, et bien cadrées et tout. En plus on revit le voyage depuis le début jusqu'à la fin. il est interdit d'utiliser tout appareil electronique au decollage et a l'atterrissage, Tiens, tu me l'apprends Yoyo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 C'est vrai qu'on voyage crrément a travers ce reportage. As tu vu des 2clair dans ce gros Cb? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 septembre 2006 J'apprends également l'interdiction d'utiliser un APN au décollage/atterissage ! Très jolies photos Antoine, ça me donne envie de sortir celles de mon vol pour le Maroc... c'est tellement beau la Terre vue du ciel ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Merci à vous tous pour vos commentaires ! Sachez que je n'ai pas utilisé l'appareil au decollage et au moment meme de l'atterrissage , lors de ma derniere photo l'avion était persque arrété ... en fait je pensais que le probleme n'était que réél avec els telephones portables. Yoyo : Tes photos sont extraordinaires ! Nao : Non , j'ai pas vu d'éclairs , il faut dire que la zone basse du CB était très sombre surement a cause des precipitations , en tout cas quelle enclume , j'avais jamais vu ca Paparazzi : N'hésite pas pour tes photos ! En tout cas c'est clair que le ciel en avion ca me fait trop d'effet , surtout les levers de soleil , c'est magnifique . L'année derniere j'étais du coté droit de l'avion au retour et j'ai vu le coucher de soleil sur le Canada et le lever de soleil sur l'atlantique. En fait , comme on file plein est au retour , le soleil se couche tres vite , la nuit est très courte ( 3h pas plus ) et le lever de soleil tres rapide , on vit en accelléré. Je me souviens au retour quand on voit les premieres lueurs de l'aube eclairer cet océan de nuage au beau milieu de l'atlantique avec un ciel encore étoilé , c'est vraiment émouvant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après ca quand le soleil pointe le bout de son nez sur ces nuages c'est vraiment génial , tout ca a plusieurs miliers de km de toute terre habitée , quel spectacle saisissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Magnifiques photos! Vraiment Bravo! Spectacle comme tu dis vraiment saisissant! merci pour ces photos éxtraordinaire! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Génial, j'adore ce genre de prises de vue. C'est changeant et magnifique je trouve. Merci beaucoup de nous en faire profiter et bravo pour ces superbes clichés peu habituels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Eh bien , que de réponses gratifiantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 septembre 2006 Nancy Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Super photos merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Super reportage du début à la fin :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Super reportage du début à la fin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrête faillot, c'est pourri! Mais non je rigole, c'est excellent! Bravo Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Hey, tu veux concurrencer Google Earth ou quoi? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, j'adore ces prises de vue aériennes qui nous donnent à voir d'un autre angle la planète. C'est vraiment maginifique! Rah lala, qu'est-ce que ça me tenterait de survoler tout un pan de la Terre comme ça... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Sympathique ce vol j’attends le vol retour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est tout simplement genial. Voila une façon assez inhabituelle et originale de retranscrire un voyage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 18 septembre 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Hey, tu veux concurrencer Google Earth ou quoi? Franchement, j'adore ces prises de vue aériennes qui nous donnent à voir d'un autre angle la planète. C'est vraiment maginifique! Rah lala, qu'est-ce que ça me tenterait de survoler tout un pan de la Terre comme ça... Je confirme très beau reportage bien sympatique La France vue du ciel ? Voilà déjà de quoi faire ici : http://lafrancevueduciel.free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés