Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe après midi hier, avec une Tx de 15°C à nouveau hier, très douce pour la saison... Quelques nuages élevés sont apparus en fin de journée, la nuit a été peu nuageuse avec ces quelques Ci, Tn de -2°C. Ce matin, ciel variable avec par endroits une belle tartine de Ci/As, mais le soleil perce, déjà +6°C (il fait jour depuis 5h50...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

12°C, plein soleil, peu de vent, il fait bien bon au soleil, voici l'image satellite de cette mi-journée, on voit nettement le trou "noir" de la plaine de Fairbanks au centre de l'Alaska, dépourvue de nuages et de neige au sol, gros contraste avec le reste de l'état...

s_1akf.jpg

Oui c'est meme encore plus impressionnant sur les cartes d'infoclimat

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On reste dans la douceur, avec une Tx proche de 16°C ce vendredi, ce qui est 8-9°C au dessus de la normale. Pas mal de nuages élevés, mais le soleil s'est imposé sans peine toute la journée. Actuellement, à 21h13 locales, le soleil brille encore et il fait 12°C, on a vraiment un air d'été avec du monde dehors, des gens qui font bronzette, etc... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bel effet de balancier a nouveau! default_cool.png

Après un mois de mars a -10, un mois d'avril a +6?!

c'est clair que les gens doivent se croire en été, après le froid glacial de mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui la transition a été bien rapide ici. Sous un ciel plutôt clair, la Tn fut de -3°C cette nuit à l'aéroport, le ciel est toujours bien dégagé ce matin, +2°C actuellement, nouvelle douce journée ensoleillée qui s'amorce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ce samedi après midi on est monté à 16.5°C de Tx, ce qui est proche des records quotidiens quand même. Après midi largement ensoleillée à quelques Ci près, superbe. Cette nuit, ciel peu nuageux et -1.5°C de Tn, actuellement à 9h15 locales, il fait déjà +4°C et toujours du plein soleil... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe journée à nouveau hier dimanche avec une Tx de 17°C, proche des records quotidiens... Quelques nuages cette nuit, une petite gelée avec -1°C de Tn, actuellement à 10h locales, on a 7°C, et un ciel très nuageux mais qui tend à s'éclaircir nettement (beaucoup d'Ac il y a une heure). Il reste des traces de neige en cherchant vraiment bien à l'ombre... A noter que l'atmosphère est très sèche puisque hier avec 17°C, on avait 14% d'HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca fait un moment qu'il fait beau chez toi aussi... à part une lente progression des t° (directement indexée sur l'energie solaire disponible) il me semble que ça fait un moment que le temps est identique d'un jour à l'autre.

Je pensais que le temps était plus variable que ça en Alaska, mais en fait le temps semble frequemment se bloquer sur un seul schéma comme chez nous en Europe où il est fréquent que l'on conserve le même type de temps pendant trois semaines avant que la situation synoptique bascule vers une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui mottoth en effet le temps semble bloqué sur mode "doux et ensoleillé" conséquence du flux de Sud depuis des semaines, lui même faisant suite à un flux de Nord-Est glacial celui là, pendant des semaines entre mi-février et mars... Une seule constance : temps superbe avec un ensoleillement optimal, depuis deux mois, le soleil a dû être minoritaire 7-8 jours je pense, les flux changent, mais le soleil demeure, tout cela parce que les reliefs alentours nous protègent bien des perturbations nombreuses du Golfe d'Alaska au Sud, d'une part, et sinon les sources d'humidité au Nord sont bien moindres, donc c'est encore plus sec (et froid bien sûr).

Je pense que le temps est tout de même beaucoup plus changeant sur la côte Sud.

Au Nord, et notamment à Barrow à l'extrême Nord, c'est de la grisaille depuis des semaines, à de rares exceptions près, -8°C là bas encore aujorud'hui, ciel gris et bas, j'y vais ce week end, ça va faire un joyeux changement... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau temps hier, mais ça s'est couvert d'As dans l'après midi, le soleil est totalement voilé, Tx de 16.5°C, toujours très élevée. Cette nuit on a frôlé le gel sous ce ciel toujours assez chargé, avec +0.5°C de Tn, actuellement à 9h20 locales, +4°C, toujours pas mal de nuages élevés, mais ça s'éclaircit bien, le soleil brille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques nuages élevés et quelques cumulus n'ont pas gâche l'impression de beau temps hier après midi avec 16°C de Tx (à noter qu'il y a eu des petites averses par évolution diurne pas loin). Cette nuit, quelques passages nuageux et une Tn de 0°C, toujours douce pour la saison (normales -3/+9). Ce matin, le soleil s'impose largement, 6°C à 9h20 locales, belle journée en perspective à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques petits Cu ont décoré le ciel hier après midi, toujours doux avec 15.5°C de Tx. Cette nuit fut plutôt claire, il n'a pas gelé avec +2°C de Tn. Actuellement à 9h15, +8°C, ciel peu nuageux, grand soleil comme d'habitude en quelque sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier après midi le vent de NNE bien présent a rafraîchi l'atmosphère, Tx en baisse mais toujours douce avec 12.5°C. Cette nuit quelques passages nuageux, une Tn de +1°C, ce qui est la température actuelle, ciel assez nuageux (pas mal d'Ac)

Je m'envole tout à l'heure pour Barrow, a l'extrême-Nord de l'Alaska, où il fait -16°C, avec un petit vent d'Est sympathique...

http://www.gi.alaska.edu/snowice/sea-lake-...row_webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et me voilà arrivé à Barrow, dans une ambiance rafraîchissante -14°C actuellement à 11h30 locales, plein soleil, windchill de -25, j'avais presque oublié ce que ça faisait... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, c'est presque trop froid en fait, au vent c'est assez vite pénible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas hier, Tx de -12°C ici à Barrow, ce qui est à peu près la normale de saison. Il faisait un temps superbe à mon arrivée, mais les stratus se sont fait de plus en plus nombreux au fil des heures, en fin d'après midi le ciel était très nuageux puis couvert vers 23h (il faisait encore plein jour à cette heure). Actuellement, -15°C, quelques flocons virevoltent mais le ciel aurait tendance à s'éclaircir un peu. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais vive le Net, dans ma chambre d'hôtel ici à Barrow, on arrête pas le progrès... Mais ils ont tout ici la télé cablée, le Net assez rapide, enfin tu vois le "champ" de paraboles près de la ville c'est impressionnant. J'ai même vu du camembert Président à 8$ au supermarché local. Le ciel était couvert ce matin, mais la couche de stratus s'est éclaircieen cours de journée, très beau temps cet après midi et ce soir, à 22h locales, il fait grand soleil, -14°C. J'ai été voir Point Barrow, le cap le plus au Nord d'Alaska, malheureusement pas d'ours polaire en vue aujourd'hui, je recommande fortement le voyage ici. En plein hiver, il fait cependant trop froid pour que ce soit tenable dehors (-30°C avec 25-30km/h de vent quasi permanents).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais vive le Net, dans ma chambre d'hôtel ici à Barrow, on arrête pas le progrès... Mais ils ont tout ici la télé cablée, le Net assez rapide, enfin tu vois le "champ" de paraboles près de la ville c'est impressionnant. J'ai même vu du camembert Président à 8$ au supermarché local. Le ciel était couvert ce matin, mais la couche de stratus s'est éclaircieen cours de journée, très beau temps cet après midi et ce soir, à 22h locales, il fait grand soleil, -14°C. J'ai été voir Point Barrow, le cap le plus au Nord d'Alaska, malheureusement pas d'ours polaire en vue aujourd'hui, je recommande fortement le voyage ici. En plein hiver, il fait cependant trop froid pour que ce soit tenable dehors (-30°C avec 25-30km/h de vent quasi permanents).

As tu l'intention d'aller faire une petite balade sur la banquise ? default_flowers.gif

Sinon pour le camembert à 8 dollars... default_flowers.gif C'est du luxe ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le camembert à 8 dollars... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du luxe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est comme au Québec, tout ce qui est produit importé est hors de prix, comme le fromage et le vin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pas d'ours polaire en vue aujourd'hui, je recommande fortement le voyage ici.

ouais enfin oublie pas ton fusil, l'ours polaire est l'un des plus dangereux animaux de la planète ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouaip j'ai été sur la banquise, en fait j'ai fait un "tour" avec un local, jusqu'à Point Barrow, la pointe Nord au Nord de la ville, on peut pas vraiment y aller sans guide local, d'abord parce que c'est interdit (propriété privée, eh oui !) et puis le guide était armé bien évidemment. Les Inupiaq (habitants locaux) sont armés quand ils sortent de la ville, il arrive même que les ours entrent dans la ville...

Ce matin à Barrow en tout cas le ciel est assez chargé par des stratus bas (base à 30m !) et il fait -16°C. Je rentre ce soir sur Fairbanks après ce tour assez dépaysant. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu peux déjà aller voir sur Photolive les deux que j'ai postées, pour la suite ça viendra, notamment sur mon blog... En tout cas ça s'est bien dégagé en cours de journée à Barrow, la couche de stratus s'est déchirée et le ciel est donc resté peu nuageux l'après midi, et ça commençait à se recouvrir quand j'ai quitté la ville en début de soirée, Tx de -13°C à Barrow ce jour, c'est resté bien frais.

Arrivé à Fairbanks, il fait +7°C actuellement (quelle douceur quand on vient de Barrow, c'est les Tropiques ici on est sous le cercle polaire default_crying.gif ), après une Tx de +10°C, à peu près dans les normes, ciel peu nuageux à Fairbanks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...