Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On croise tous les doigts pour toi CFR; après nous avoir fait un topo du temps quotidiennement ( ou presque? ), cela pourrait être ta récompense quand même!

Merci, on verra bien, d'une certaine façon je ne le souhaite pas (ça ne me manque vraiment pas qu'il fasse pas 30°C !), mais ça accentuerait le contraste que j'ai connu dans ce séjour très intéressant ici, donc ça serait chouette à vivre). Enfin, comme je l'ai déjà dit, certaines années, les 25°C ne sont pas atteints lors de la première quinzaine de juin, ça dépend vraiment de la configuration qui va se mettre en place. En 2005, 8 jours d'orage et 13 jours avec pluie sur les 15 premiers jours de juin, Tx autour de 25-27°C fréquentes, tout est possible ici ! Les premières tendances ENS vont vers un temps plutôt chaud en fin de mois début juin ici, sans excès, mais bon à cette échéance c'est normal.

18-19°C actuellement ici sur les collines bien exposées, ciel peu nuageux avec toujours des cumulus peu développés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier belle journée, malgré quelques nuages élevés et de petits Cu qui n'ont quasiment pas contrarié le soleil, Tx de 18°C à l'aéroport. La nuit fut plutôt claire, Tn de +3°C, tout à fait de saison, ce matin le soleil a régné en maître, là il est midi, et en raison de l'humidité plus importante que les jours précédents, les cumulus commencent à bourgeonner, 14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle après midi ce samedi, avec une Tx de 20°C, tout juste, et toujours quelques Cu pour décorer le bleu du ciel. Cette nuit, Tn de 5.5°C, belle journée qui s'annonce avec plein soleil à 6h du matin, actuellement, 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon, je ne suis plus en Alaska depuis dimanche, mais la température a continué, comme prévu, à grimper là bas, les 80°F (27°C) pourraient être atteints demain ou/et samedi !

Tn/Tx

Dimanche 20 : 5.5/21

Lundi 21 : 7/21.5

Mardi 22 : 6/22

Mercredi 23 : 3/22

Ces valeurs sont très douces pour la saison, on se dirige assez sûrement vers un mois excédentaire en température, après avril qui l'était déjà. Ce jeudi 24 au matin, Tn élevée avec 10°C en raison d'un ciel assez chargé en nuages élevés, le flux a basculé à l'Ouest, plus d'humidité et de nuages par conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit point sur les Tn/Tx d'Alaska ces derniers jours, alors que je fais mon retour là bas demain soir...

Jeudi 24 : 10/22.5

Vendredi 25 : 8/26.0

Samedi 26 : 14/25.5

Dimanche 27 : 10.5/17.5

Comme on le voit, temps bien estival en fin de semaine dernière, bien au dessus des normes (5/18), c'est devenu plus raisonnable, avec une fraîcheur même ce lundi et de la pluie, 9°C actuellement en fin de matinée là bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Lundi 28 : 7.0/11.0, avec 9mm de pluie, ce qui est un record quotidien de précipitations apparemment !

Mardi 29 : 7.0/18.0 avec 2mm en fin de nuit...

Ce mercredi matin, je suis de retour en Alaska pour ma dernière quinzaine, ciel assez nuageux par nuages moyens et élevés, le soleil s'impose néanmoins. Tn de 10°C, assez douce pour la saison, actuellement on relève 14°C, temps de saison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 28 : 7.0/11.0, avec 9mm de pluie, ce qui est un record quotidien de précipitations apparemment !

Enorme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui, n'oublions pas que l'Alaska central est très sec, naturellement (250mm annuels), le record du jour est de 18.8mm quand même, donc ça fluctue pas mal chaque jour. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier pas mal de nuages dans l'après midi, le soleil a percé timidement par moments, dans une douceur à peu près de saison, Tx de 21°C. Cette nuit fut bien douce à nouveau, Tn de 11°C cette nuit, enfin si l'on peut parler de nuit puisqu'il ne fait plus sombre du tout la nuit (3h de "nuit").

Actuellement, le ciel s'éclaircit largement, il fait bien beau, 16°C. On devrait rester au dessus des normes les prochains jours... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier pas mal de nuages dans l'après midi, le soleil a percé timidement par moments, dans une douceur à peu près de saison, Tx de 21°C. Cette nuit fut bien douce à nouveau, Tn de 11°C cette nuit, enfin si l'on peut parler de nuit puisqu'il ne fait plus sombre du tout la nuit (3h de "nuit").

Actuellement, le ciel s'éclaircit largement, il fait bien beau, 16°C. On devrait rester au dessus des normes les prochains jours... default_flowers.gif

As-tu fait des photos de verdure et de fleurs ? Ca doit être joli en ce moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Requête légitime en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

20°C de Tx cet après midi, pas mal de soleil, mais aussi de faibles averses qui ont laissé 0.2mm...

Actuellement à minuit il fait 12°C et le soleil va bientôt se coucher... Dans les photos qui suivent et qui datent de ce jeudi 31 Mai, on voit que tout est bien bien vert maintenant, certains arbres en fleurs également, c'est assez coloré. default_flowers.gif

p1040531qh8.th.jpg

p1040534ab9.th.jpg

p1040551yy3.th.jpg

p1040554jz0.th.jpg

p1040542xt1.th.jpg

p1040560qy4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :fleur:

J'aime bien la dernière c'est super joli.

Le printemps est bel et bien installé maintenant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En fait on peut même dire que c'est l'été, le printemps ici ça n'existe quasiment pas, ou alors peut être juste le mois de mai, et encore comme il a fait bon en avril, c'était peut être à cheval sur avril et mai... Mais vu les températures de ces jours ci, ce sont des moyennes de plein été ici (ci l'été c'est juin-juillet). Tn fraîche mais à peu près de saison ce matin avec 6°C, actuellement plein soleil, 13°C, belle journée qui s'annonce. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'été se poursuit avec des températures dans les moyennes de juillet, coeur de l'été ici. Hier, Tx de 22.5°C, pas mal de passages nuageux mais le soleil a brillé par intermittence, et n'était jamais loin, encore des averses isolées au Sud de la plaine. Cette nuit, Tn assez douce de 9°C, actuellement le ciel est encore assez nuageux (essentiellement des Ac), mais le soleil brille en ce moment, 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

L'été dure de juin à juillet seulement ? ah ouais quand même! ça doit être court, déjà que nous ici vers Quebec l'été c'est juin-juillet-août, et qu'on trouve ça déjà pas mal court, alors 2 mois...! et tu peux nous donner les valeurs moyennes (Tn et Tx) de juin juillet (et aout pour voir), ainsi que les records (froid et chaud) de ces 3 mois, s'il te plait? Et si c'est pas trop demandé, pourrais-tu nous envoyer quelques données phénologiques (oui, c'est un mot bien savant qui veut dire en fait : étude du changement de l'état de la végétation), en gros donc peux-tu nous dire à quelle date les feuillus (s'il y en a ... normalement des bouleaux, non?) et les mélèzes (si y en a aussi !) commencent à jaunir, et à quelle date le jaunissement est le plus intense, et à quelle date les feuilles sont tombées ?

Un gros merci si tu peux y répondre ! default_w00t.gif

Bye,

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pour les normales de Fairbanks je me permets de répondre à la place de François puisqu'il a m'a communiqué un tableau récemment default_dry.png :

http://fr.weather.com/weather/climatology/USAK0083

Ok merci Alex !Oui mais pour les arbres ?? j'aimerais bien savoir... et là il faut qqun sur place !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouaip en effet les données d'Alex donnent une bonne indication, mais je trouve des valeurs légèrement différentes, enfin peu importe. J'ai un peu abusé, août peut être mis dans les mois d'été, sauf que les premières descentes fraîches s'y produisent, donc d'une certaine manière c'est déjà l'automne. Septembre, neige et première neige au sol en fin de mois, en moyenne, si je me rappelle bien.

Concernant la végétation, il y a effectivement des bouleaux, et des saules, maleheureusement j'ai peu de connaissances phénologiques sur le sujet, et, comme tu le sais, je n'ai pas passé la fin d'été ici, donc je ne peux pas trop te répondre... Cela dit, même parti, je surveillerai ça avec attention les prochaines semaines, notamment grâce à la webcam. Il me semble que l'an passé les feuilles sont tombées courant octobre, d'après la webcam que je regardais déjà, mais septembre fut particulièrement doux, donc j'imagine que cela n'est pas très significatif.

Sinon hier belle journée avec pas mal de cirrus jusqu'en milieu d'après midi où le ciel est devenu franchement plus nuageux, des averses se sont déclenchées en fin de journée, pour des cumuls misérables. Malgré un soleil peu franc, chaleur avec 25°C de Tx. Cette nuit, sous les nuages, la Tn fut élevée avec 12°C, ce matin le ciel est bien chargé, le soleil perce cependant timidment. Les Tx attendues ces prochains jours devraient tourner autour de 25°C, voire un peu plus, ce qui est d'un bon niveau estival ici. Actuellement, 18°C, mais déjà 21°C à Fort Yukon. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier après midi, alternance de périodes ensoleillées et de passages nuageux durables, au total plutôt agréable, fin de journée au plein soleil ou presque, Tx tout juste de saison avec 20°C. Cette nuit, Tn de 10°C, ce matin le ciel est encore assez chargé de nuages moyens, le soleil perce assez timidement, il fait déjà 18°C, on attend 80°F environ (27°C) au meilleur de l'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 15h locales, on a 26°C à Fairbanks, ce qui égale la Txx de l'année 2007, pas mal de nuages élevés mais le soleil perce bien. Une station amateur du coin relève, dans la vallée assez encaissée de Goldstream, 28°C actuelllement. Sensation bien estivale ! default_stuart.gif

Sinon, on a 29°C à Eagle, à la frontière avec le Canada/Yukon, 28°C à Fort Yukon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Finalement, pour cette journée la plus chaude de l'année, on a eu 27°C de Tx, localement 28°C dans le coin. Le ciel s'est chargé en fin de journée, s'est couvert dans une ambiance presque lourde, assez inhabituelle pour ici. Quelques gouttes ce soir, pour un cumul négligeable. Actuellement, 22°C à près de minuit, chaude soirée donc, le ciel s'éclaircit très timidement...

A noter que les 30°C ont été atteints à Eagle, à la frontière Candienne, dans l'Est alaskan, 29°C à Central, au Nord-Est de Fairbanks, 28°C à Fort Yukon, sur le cercle polaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci François pour ta réponse. Tu restes là-bas jusqu'à quand au juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...