PeterPict Posté(e) 15 mai 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Photo Facebook ; lieu inconnu. Belle cueillette !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2013 Belle cueillette ! oui ! juste un peu dommage de mettre de si bons champignons sur des journaux illustrés en couleurs donc pleins d'encre et de produits pas très sains.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 mai 2013 oui ! juste un peu dommage de mettre de si bons champignons sur des journaux illustrés en couleurs donc pleins d'encre et de produits pas très sains.... . Va savoir où elles ont poussées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2013 C'est aussi la période des Mousserons de la St Georges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'en trouve pas mal sur le plateau Lorrain à priori... Dans les Vosges ça ne pousse pas bien, ces champignons ayant une affection particulière pour les sols calcaires. J'en ai mangé le week-end dernier... Un régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 16 mai 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 16 mai 2013 oui ! juste un peu dommage de mettre de si bons champignons sur des journaux illustrés en couleurs donc pleins d'encre et de produits pas très sains.... C'est vrai ! Je n'avais pas fait attention. La plupart des gens font ça cependant, sans penser à l'encre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mai 2013 C'est vrai ! Je n'avais pas fait attention. La plupart des gens font ça cependant, sans penser à l'encre ... hé hé ! bon, ensuite, ce n'est qu'un détail quand on voit des gens ramasser des champis sur le bord de routes... Ou encore des morilles aux abords des décharges (ce qui n'est pas rare comme lieu de pousse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 17 mai 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 17 mai 2013 hé hé ! bon, ensuite, ce n'est qu'un détail quand on voit des gens ramasser des champis sur le bord de routes... Ou encore des morilles aux abords des décharges (ce qui n'est pas rare comme lieu de pousse). Oui ! Tout à fait d'accord avec toi ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 17 mai 2013 Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à toutes et à tous, un petit message pour les gens qui n'ont rien à faire en ce week end pluvieux qui s'annonce dans les Landes. Les premières girolles sont sorties il y a quelques jours!!!! (En tout cas les premières que j'ai eu 'occasion de trouver...) A vos cirets et à vos bottes donc!!! Bon week end et bon appétit pour les heureux trouveurs! Nuf nuf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mai 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, je n'ai rien trouvé de formidable pour l'instant en Limousin, pas de girolles encore moins de cèpes d'été, il doit faire encore trop frais... Il y a une pousse d'amanites jonquilles, par contre l'humidité récurrente depuis la chute des feuilles a favorisé une transformation rapide de celles-ci. Une sacrée différence avec 2011 où la sécheresse avait permis que se maintienne un épais tapis de feuilles mortes jusqu'en Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 4 girolles un peu trop vieille trouvées en plaine gardoise ce matin, beaucoup d’amanites et un tout petit cèpe de pin, the first of the year ^^ que j'ai laissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 juin 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 juin 2013 Demain vu que c'est dimanche, je vais en profiter pour aller faire un petit tour des bois par chez moi sans monter trop haut en altitude. J'espère pouvoir trouver les premiers cèpes, nous verrons bien ! Edit: Heu, non, c'était une mauvaise idée, lol. J'ai même pas trouvé un mauvais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Ce forum est désert et c'est bien normal. Hier je suis allé aux frontières du GARD et de la LOZERE (vers 1000 mètres) pour tester la possibilité d'une sortie possible. RIEN, NADA ! pas de champignons blancs annonciateurs des premiers cèpes de printemps. Pas de girolles non plus. A + LEPAPY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juin 2013 Avec le gros coup de chaud à partir de ce WE, les cèpes devraient commencer à pointer le bout de leur nez. Surtout dans les régions qui ont étés arrosées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juin 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, pour les cèpes, il me semble que la terre n'a pas suffisamment chauffé pour que s'effectue un choc thermique, pourquoi pas quelques cèpes d'été sur les bordures précoces. Pour les girolles ça commence doucement: toutes fraîches de ce matin ! Par contre entre les sangliers et les limaces il y a de la concurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Premières girolles en Alsace du nord également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Très belles girolles. Je profite de ce topic pour faire partager quelques photos de champignons dans mon jardin. Je m'en suis servi pour tester mon APN : je trouve qu'il n'y a en effet rien de mieux que les champignons et les végétaux pour tester la macro (1) (2) (3) (4) PS : je ne mangerais pas ces champignons peut appétissants et probablement toxiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2013 Girolles et Cèpes sont là en Alsace ! Bonne omelette ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Girolles et Cèpes sont là en Alsace ! Bonne omelette ce soir. Cèpes ? Are you serious ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2013 Rien trouvé encore dans les Vosges, mais ça ne devrait pas trop tarder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juin 2013 Je commence aussi à entendre des premières petites récoltes dans le coin, purée vivement que ça démarre dans mon vallon ! En tous cas ce temps sera sans doute favorable, choc thermique possible durant la chaleur de la semaine dernière puis humidité persistante ces prochains jours... Aucune tendance à un temps sec durable à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rexboy Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je confirme, plus de 3 kgs "nettoyé" de belles cèpes d'été dans mon coin le plus propice, expo sud, hier et aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Je confirme, plus de 3 kgs "nettoyé" de belles cèpes d'été dans mon coin le plus propice, expo sud, hier et aujourd'hui ! Beau départ 3kg ! J'irais voir sur le versant de Drachenbronn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Effectivement sa débute timidement dans mes coins, "mal orientés" (Est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Belle prise pour moi. Une vesse-de-loup géante de 660g. Revenue à la poêle dans de l'huile d'olives, avec de l'ail, du persil et de l'échalote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Beaucoup de bolets Blafards ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolet_blafard ) dans mon park et un autre bolet que je n'identifie pas mais avec de belle forme...! Se sont toujours les premiers de la saison dans mon coin et ils sont bien en avance cette année, car normalement il apparaissent fin août et septembre... la saison s'annonce donc ( pour l'instant ) bonne ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés