Yoshi69 Posté(e) 12 octobre 2013 Partager Posté(e) 12 octobre 2013 En rentrant de Dreux, au niveau de Bréchamps, J'ai eu la surprise d'apercevoir dans la lueur de mes phares quelques coulemelles encore jeunes. Ces photos, ont (évidemment ) été prise au flash : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Bonsoir, 1.2 kg de cèpes cet après midi avec quelques girolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 12 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 12 octobre 2013 En rentrant de Dreux, au niveau de Bréchamps, J'ai eu la surprise d'apercevoir dans la lueur de mes phares quelques coulemelles encore jeunes. Ces photos, ont (évidemment ) été prise au flash : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10717'>DSC00154.JPG /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10718'>DSC00156.JPG /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10719'>DSC00160.JPG Sympa les coulemelles ! Et que c'est bonnnnn....... !!! Et les autres qui ont encore beaucoup de cèpes... Chez moi c'est maintenant la période des lactaires délicieux et peut-être le début des pieds de mouton ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Hier, 2,3 kg de chanterelles, + 400g de girolles et pieds de moutons, à 100 0 mètres d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Sympa les coulemelles ! Et que c'est bonnnnn....... ! Et les autres qui ont encore beaucoup de cèpes... Chez moi c'est maintenant la période des lactaires délicieux et peut-être le début des pieds de mouton ! Cytruj J'ai toujours voulu goutter les lactaires délicieux, mais je n'en trouve pas par chez moi... Je trouve, par contre, pas mal de cèpes, mais je n'en suis pas très fan... Hier, 2,3 kg de chanterelles, + 400g de girolles et pieds de moutons, à 100 0 mètres d'altitude. Belle récolte. Il ne te manque plus que quelques trompettes de la mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pas de cèpes ce matin mais des girolles et pieds de moutons 380g. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 13 octobre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Je pense que les gros coups de gel de ces deux derniers jours on fait beaucoup de mal aux champis dans mon secteur. Moi qui voulait aller chercher des charbonniers à Saugues, c'est même plus la peine d'y penser maintenant à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 octobre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 5 kg de trompettes de la mort ramassés hier, puis 8kg ramassés aujourd'hui ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Je pense que les gros coups de gel de ces deux derniers jours on fait beaucoup de mal aux champis dans mon secteur. Moi qui voulait aller chercher des charbonniers à Saugues, c'est même plus la peine d'y penser maintenant à mon avis... Cela a fait du mal aux cèpes oui. Mais les girolles prennent le relais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai déjà vu de bien belles tâches. Mon père en a fait 12kg en 2h ce matin mais je n'en sais pas davantage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 15 octobre 2013 Partager Posté(e) 15 octobre 2013 5 kg de trompettes de la mort ramassés hier, puis 8kg ramassés aujourd'hui ! mmmmhhh.... C'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Quelques girolles et pieds de moutons ce matin mais très peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 octobre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Cela a fait du mal aux cèpes oui. Mais les girolles prennent le relais . J'ai déjà vu de bien belles tâches. Mon père en a fait 12kg en 2h ce matin mais je n'en sais pas davantage.... Bonsoir, chez moi même après le coup de froid, les cèpes poussent toujours en abondance avec 20.6kg pour mes grands-parents ce matin. Vivement ce week . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 octobre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 octobre 2013 quelques cèpes( une quinzaine ) trouvés en forêt de rambouillet lors d'une ballade le WE dernier , la saison commence un peu par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 octobre 2013 A mon avis, pour notre secteur, les cèpes c'est la fin. Place aux chanterelles d'automne (ou à tube), pieds de mouton et trompettes pour clore une saison chargée de champis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour, Ici aussi peut être la fin des cèpes,Ce matin seulement 3 cèpes et quelques trompettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour, Ici aussi peut être la fin des cèpes,Ce matin seulement 3 cèpes et quelques trompettes. Hum je n'espère pas, car ici dans la Vienne département frontalier avec le Charente, la saison n'a toujours pas vraiment débuté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour, 750 g de cèpes ce matin et 1kg de trompettes. La terre est actuellement bien fleurie ici dans les bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Les cèpes vont sûrement vraiment sortir à présent que l'humidité est bien là, la douceur aussi..............pieds de mouton, trompettes des maures! Chouette les vacances sont là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 A mon avis, pour notre secteur, les cèpes c'est la fin. Place aux chanterelles d'automne (ou à tube), pieds de mouton et trompettes pour clore une saison chargée de champis. Oui et que de chanterelles, trop même... Ça ne vaut même plus le coup d'y aller, le prix a chuté à 1,20€/kg au dépôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Salut, Petite balade en forêt avec Marmotte69 pour ma part. Je n'ai rien ramassé, mais, j'ai pris quelques photos dans le Bois du Gland près d'Adainville (78). C'est aussi la saison des glands et des châtaignes : il faudrait presque un casque dans les forêts en ce moment, car ça dégringole à chaque rafale de vent Quelques petits cèpes : Une petite amanite citrine : Une vesse-de-loup : Des russules : Et un petit que je ne connais pas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 octobre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bonsoir, un peu plus de 10kg de cépes (10.3Kg) ce matin pour ma part et 10.8kg pour mes grands-parents. De nombreuses espèces de champignons dans les bois en grosse quantité Une photo prise à la va vite ce matin, à 20m de chez moi . Une photo de la récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 octobre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Hop petite sortie champignon cette aprem, résultat 10KG de trompettes de la mort en 1h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Belle poêlée de pieds de moutons et de Chanterelles Cendrées ! Super ! Après un gros concert hier soir et un couché à 6h, la forêt, il n'y a que ça de vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 21 octobre 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Balade d'une heure dans les monts du lyonnais dans une forêt inconnue, 3 cèpes seulement. Beaucoup de ramasseurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 octobre 2013 2 Kg de pieds de moutons hier en 1 h, tranquillou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés