BaSHaR Posté(e) 4 juin 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bien le bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après plusieurs semaines oscillant entre douceur et précipitations, ce topic risque de reprendre de l'activité En Lozère nord, il se trouve ainsi des mousserons à foison et quelques giroles ont fait leur apparition (côté Lanuejols d'après mes sources). Mais chose plus étrange, hier soir petite balade à pied pour profiter du parfum de terre et forêts humides, et au pied d'un pin, en lisière de mousse... deux gros cèpes à pied rouge ! Première fois que je les vois apparaître si tôt en saison ! Espérons que les conditions climatiques se poursuivent comme depuis ce début de printemps, cela laisserait augurer d'une très bonne année après la cruelle déception de l'année dernière ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeta30 Posté(e) 4 juin 2012 Partager Posté(e) 4 juin 2012 De petites poussées de cèpes ici et là en sud Lozère et nord Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juin 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir, les premiers cèpes d'été ici aussi, les limaces ont déjà bien travaillé, quelques petites girolles aussi. En tout cas une ambiance bien humide en sous bois et une odeur d'humus très marquée. Selon les prévisions de pluie les girolles devraient continuer à s'épanouir dans les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, nouveau venu sur ce forum, je profite des premières pousses pour partager mes trouvailles. En tout cas, c'est un réel bonheur de savoir que de petits chapeaux pointent de nouveau le bout de leur nez. Bonnes balades à tout le monde et que les trouvailles soient bonnes...(et si elles ne le sont pas, c'est pas grave, ça fait les jambes et ça ressource!) A bientôt! PS: j'ai essayé de poster des photos, mais ce fut un cuisant échec, si quelqu'un peut me donner un petit coup de main, merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Les girolles sont bien sorties en Alsace tout comme les cèpes Je conseillerais aux gens ayant connu de gros orages pluvieux comme à Nancy il y a plus d'une semaine et demie, de se lancer en forêt sa à du exploser la bas et sa m'étonnerait même pas que des trompettes soient sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilouze Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Au vu de la photo déstockage du panier et les pluies des 3 derniers jours me conforte encore plus dans le fait de faire une petite promenade dans les bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, merci pour l'aide rapide qui m'a été apporté concernant l'ajout de photos sur le message...Je tente à nouveau ma chance... Les derniers jours se prêtant idéalement à de nouvelles pousses, une belle poêlée tous les trois jours s'impose! Ici il pleut beaucoup le soir et le lendemain une belle journée ensoleillée. Le même schèma pendant une semaine, autant dire que le temps est très propice! Bonne journée à tous et toutes. [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2012 Les Girolles et les Cèpes sont déjà là en Alsace. Un beau panier hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, merci pour l'aide rapide qui m'a été apporté concernant l'ajout de photos sur le message...Je tente à nouveau ma chance... Les derniers jours se prêtant idéalement à de nouvelles pousses, une belle poêlée tous les trois jours s'impose! Ici il pleut beaucoup le soir et le lendemain une belle journée ensoleillée. Le même schèma pendant une semaine, autant dire que le temps est très propice! Bonne journée à tous et toutes. Je me permets juste de réajuster ton message, en espaçant les adresses des liens vers les images, mais il y en a une que je ne parviens pas à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Les Girolles et les Cèpes sont déjà là en Alsace. Un beau panier hier. Idem ici !J'en vois tous les jours depuis le début de semaine en forêt en allant courir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remid1 Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonsoir, on dirait que les girolles sont aussi de sortie par chez moi :-D Depuis le temps que je cherchais un coin à girolles... je viens de faire 1,4 kg en 20 minutes (en fait je cherchais des cèpes, que j'ai jamais vu...). Une fois nettoyée, savez-vous si la girolle peut se conserver 24h au frigo ? (j'aurai pas l'occasion de les manger avant demain soir... http://imageshack.us/photo/my-images/526/dscn0507x.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/12/dscn0508t.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/256/dscn0509b.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juin 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonsoir, très belle récolte de girolles, c'est mieux qu'un kilo de cèpes . Tu peux les garder sans problème au frigo 24 heures ( bien sèches ), mais en général je préfère cuisiner les champignons frais et les conserver cuits pour le lendemain, je trouve que leur goût est mieux préservé ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Perso semaine passé j'ai fait 5kg ce cèpes et 800gr de girolles, reportage photo ici de toutes mes sorties : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9600&sid=cbbf5ce543f739b168c687549cb5ce9c&start=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilouze Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Belle sortie de cèpes et de girolles ces jours ci avec en plus de gros orages hier soir et forte chaleur aujourd hui ca promet...de continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 5kg de cèpes tête de nègre aujourd'hui, tout trouvé sur une station http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9600 (page 5) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 7 juillet 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Avec la pluie que l'on a eu récemment, et les orages conséquents (plus de 50mm d'eau par endroit), la douceur repointe son nez, et les giroles sortent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1Kg ce mating, et des bolets à pieds rouges à foison ! Je n'en ai jamais vu autant, tout comme les phaloïdes ! (Lozère nord) Encore un peu de chaleur (+21 à l'heure actuelle), et il va y avoir du monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Un copain m'a apporté plus d'un Kg de superbes girolles fraiches, du Forez, au dessus d'Ambert, les coins sont gardé "secret défense" ;-) Miam miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phyx Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Salut, ici en Franche-Comté les forêts sont bien trempées, d'ici quelques jours il va faire chaud, cela devrait bientôt donc sortir niveau cèpes. Sinon, j'ai trouvé aujourd'hui un fond de panier de trompettes, à mon grand étonnement (en général je les trouve fin septembre..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remid1 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 ici en Meuse, premières trompettes trouvées la semaine dernière. Beaucoup de petites en pleine pousse, ça promet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remid1 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 bonjour, finalement, les petites trompettes n'ont pas poussé et sont toutes sèches sur pied. Il fait vraiment trop chaud et sec, les conditions ne semblent plus appropriées pour les pousses de champignons. Attendons le retour de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Quelques photos de mes premiers cépes à quelques centaines de métres de ma future habitation le 2 Septembre : Et hier soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Ma petite récolte du jour : des bolets bleuissants. Et des bolets des épinettes, ramassés il y a une semaine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 septembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Quelque part entre Montpellier et Clermont Ferrand aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 septembre 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Quelque part entre Montpellier et Clermont Ferrand aujourd'hui... C'est vaste lool! Je vais y monter en fin de semaine, vers ou je sais pas encore! En tout cas belle récolte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 septembre 2012 Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Quelque part entre Montpellier et Clermont Ferrand aujourd'hui... Avant ou après le rond-point ? Ça fait envie en tout cas... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés