Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin météo de TF1


Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle satisfaction en voyant la nouvauté du bulletin meteo avec une animation satellite de la journée ou le presentateur zoom sur les zones qui l'interesse ! Vraiment bravo !

Oui j'ai vu çà, vraiment sympa ce que propose Tf1 ce soir!

Enfin un peu d'amélioration dans les bulletins, pourvu que çà continue comme çà! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, jolie nouveautée. Enfin si ca reste tous le soirs ? je suis arrivé pendant un peu en retard j'ai pas entendu si cetait permanant ? si c'est le cas bravo, très bonne idée de TF1. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rendons à Caesar, ce qui n'appartient pas à Caesar , la precision de l'origine du bulletin meteo : TF1. default_ermm.gif

Merci Dudule.

Et merci Alti ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus serieusement , cette nouveauté est bien sympa , esperons effectivement que ça ne soit pas que pour ce soir , mais en permanence ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus serieusement , cette nouveauté est bien sympa , esperons effectivement que ça ne soit pas que pour ce soir , mais en permanence ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que si c'est pour chaque soir... default_ermm.gif !

On pourra voir le développement des boules orageuses notamment! Bref prions! default_rolleyes.gif

PS : mais je t'en prie mon cher Alti! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation, les images satellites de la journée sont présentées tous les soirs ! l'animation commence a 10h du matin et défile jusqu'a 16h45, bon ca pourrait etre mieux, mais c'est déjà pas mal, d'autant que les images sont bien expliquées. Bravo a TF1 sur ce coup là ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Confirmation, les images satellites de la journée sont présentées tous les soirs ! l'animation commence a 10h du matin et défile jusqu'a 16h45, bon ca pourrait etre mieux, mais c'est déjà pas mal, d'autant que les images sont bien expliquées. Bravo a TF1 sur ce coup là ! default_laugh.png

Ils ont commencé à 9h la je crois!

En tout cas, c'est clair que pour une fois, ya un effort de fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les images satellites de la journée sont présentées tous les soirs !

En voila une bonne nouvelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet, j'ai vu ça ce soir, et on ressent bien l'enthousiasme de E.Dhéliat à présenter ces animations haute définition : "attention..top...c'est parti ! regardez ces nuages bas qui..." etc etc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont l'air d'avoir une image composite qui révèle les nuages bas car sur la simple image IR on ne voit rien des brouillards normalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ils ont l'air d'avoir une image composite qui révèle les nuages bas car sur la simple image IR on ne voit rien des brouillards normalement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est normal, la température au sommet des nuages très bas comme ces entrées maritimes ou brouillards est trop peu différente de celle du sol environnant pour qu'on puisse les distinguer sur une simple image IR comme tu dis, en fait on les voit bien, soit tout simplement à l'image visible Haute Résolution de MSG, soit avec une image sat composite bien pratique qui permet de distinguer nuages bas (plus rouges/oranges) et nuages élevés (plus blancs). En tout cas ces nouveautés dont vous parlez (que je n'ai hélas pas encore pu voir) ont l'air bien sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non, c'est pas celle là, elle s'appelle "composition colorée" que tu peux trouver ici :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/sat.jsp

Mais enfin, je te l'accorde, c'est la même idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision. L’image fog n’a été conçue que pour une utilisation nocturne, quand le canal visible n’est plus opérationnel. Les compositions colorées classiques ne sont souvent qu’un mixte entre le visible et un IR thermique, donc inutilisable la nuit pour les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai vu sa lundi soir et j'ai trouvé que les images satelites sautaient un peu. A moins que ce soit mes yeux ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est une bonne idée (surtout avec l'heure qui défile) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Mais c'est normal que ça s'arrête en plein milieu comme ça ? Frustrant.

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle. D'habitude je regarde plutôt la 2 ou la 3, mais là je vais systématiquement zapper sur la 1 pour les bulletins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...