Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

records de douceur ?

Cotissois 31
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un point sur les records Tn en region Parisenne

Le Bourget

le 03/09/06 Tn 20,0 record mensuel

le 04/09/06 Tn 18,8 record journalier

le 14/09/06 Tn 20,6 nouveau record mensuel !

Paris Montsouris

le 03/09/06 Tn 19,7 record journalier

le 04/09/06 Tn 19,8 record journalier

le 14/09/06 Tn 19,8 record journalier

le record mensuel est de 19,9 le 18/09/1987

Orly

le 03/09/06 Tn 19,6 record mensuel

le 14/09/06 Tn 18,8 record journalier

Trappes

le 03/09/06 Tn 18,7 record mensuel

le 04/09/06 Tn 18,7 record mensuel égalé

le 14/09/06 Tn 17,9 record journalier

Velizy

le 03/09/06 Tn 18,6 record journalier

le 04/09/06 Tn 17,8 record journalier

le 14/09/06 Tn 18,8 record journalier

Roissy des record journaliers pas de records mensuels qui est de Tn 20,5 le 09/09/2005

Toussus des records journaliers ,records mensuels?

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Ce vent de Sud n'aura finalement eut aucun mal à faire voler en éclat mon vieux record de Tnx du siècle dernier (+12,3° le 23/09/99). Avant hier la Tnx était de 13,6° et hier la Tnx a était de +14,4° . (nouveau record, mais même date, le 23/09 )

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Septembre record pour la température moyenne à Angers ?

Possible désormais que le record de sept 1949 avec 19.7°

soit battu.

19.2° en 1961 pour la deuxième position

Pour le moment la moyenne est de 20.1° soit plus de 3° d'excédent.

Après juillet on aurait donc septembre.......

18.7°C de Tm pour ce mois pour le moment ici.

La moyenne des Tn est haute à très haute avec 13.5°C et une Tnn de 8°C ! (généralement en ce mois on attend les 2/4°C ou même certaines années la gelée).

Sinon sur ce mois on a 15 jours où la Tx a été supèrieure ou égal à 25°C.

default_sleeping.gif

Tn de 19.3°C hier et de 20°C ce matin, çà commence à faire beaucoup çà! Surtout en septembre! default_sleeping.gif

A ce rythme, la Tnm de Septembre va dépasser Aout lol! default_laugh.png

Et bien, ta prévision s'est réalisée.

C'est désomais acquis, Septembre 2006 sera plus chaud que Aout 2006 dans beaucoup de régions.

A Aurillac, Angers, Paris, Lyon, ...

Ce phéoméne est très rare, il ne s'était produit qu'une seule fois depuis 1920 à Lyon.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est désomais acquis, Septembre 2006 sera plus chaud que Aout 2006 dans beaucoup de régions.

Effectivement , ça sera certainement le cas ici dans le Nord Isère !Il faut remonter a 1920 ?, ça commence a faire loin default_sleeping.gif !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce phéoméne est très rare, il ne s'était produit qu'une seule fois depuis 1920 à Lyon.

Et oui, Septembre sera certainement plus chaud qu'aout! Ma Tm d'Aout est de 18.3° alors que celle de Septembre est au 23 de 19.9°C - - - - - -> faudrait une Tm moyenne de 12° environ durant ces 6 prochains jours : impossible! default_sleeping.gif

18.7°C de Tm pour ce mois pour le moment ici.

La moyenne des Tn est haute à très haute avec 13.5°C et une Tnn de 8°C ! (généralement en ce mois on attend les 2/4°C ou même certaines années la gelée).

Sinon sur ce mois on a 15 jours où la Tx a été supèrieure ou égal à 25°C.

default_dry.png

Je m'y fais toujours pas snow a tes relevé syberien en plein coeur du 49 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour avoir une Tnm de 13.5° les nuit clair tu devais connaitre des belles amplitudes. Sinon tu as quoi comme sonde déjà? est se que le calcul de la Tm c'est elle qui la fait ou est se que c'est toi avec Tnm+Txm/2?? (moi j'ai rien a dire c'est ce que je fais pas encore de place pour changer de station default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ca peux modifier pas mal la Tm).

Parce que je vois que tu as une grade différence avec dudule d'environ 1.2° pour le moment, pourtant lui aussi habite en campagne non??

Je m'y fais toujours pas snow a tes relevé syberien en plein coeur du 49. Pour avoir une Tnm de 13.5° les nuit clair tu devais connaitre des belles amplitudes. Sinon tu as quoi comme sonde déjà? est se que le calcul de la Tm c'est elle qui la fait ou est se que c'est toi avec Tnm+Txm/2?? (moi j'ai rien a dire c'est ce que je fais pas encore de place pour changer de station sad.gif, et ca peux modifier pas mal la Tm).

J'ai une Vantage Pro 2+ située à 1m70 environ du sol.

C'est WeatherLink qui me calcule la Tm.

Puis Sibérien, n'éxagère pas non plus hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce matin Angers 11.7°C de tn ici 9.2°C et encore l'écart est faible à cause du brouillard.

Si tu regardes une carte topographique sur geoportail pour le NO 49 tu comprendras rapidement pourquoi les Tn sont plus basses qu'ailleurs dans le 49.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">