andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis heureux pour ton moral, au fait tient il compte des nappes phreatiques. Toujours le mot pour rire hein /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non en effet mais on ne peut pas tout avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2006 ce qui fait aussi du bien, c'est que l'anti est plus à l'est et que les orages sont revus partout sauf l'est de la france ca c'est super! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui super pour nous à l'Est, moi qui en ait deja marre de ce temps sans interet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2006 il a été interdit de poster sur le forum sans aucune raison parait il.... moi je l'aimais bien même si il penchait toujours pour le froid. Sans raison non je crois pas, il me semble avoir entendu qu'il avait tenu des propos rascistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Serieusement, il faut savoir replacer les priorites et la pluie en est une, du nord au sud. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout le sud non? (d'accord le niveau de la garonne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Sans raison non je crois pas, il me semble avoir entendu qu'il avait tenu des propos rascistes... c'est vrai??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Serieusement, il faut savoir replacer les priorites et la pluie en est une, du nord au sud. Je suis d'accord avec toi mais franchement au mois d'Aout on arrétait pas d'entendre 'la sécheresse ca va mieux' , 'on ne parle plus de sécheresse' etc....mais moi et je ne suis pas le seul j'en avait marre de ce temps pourri donc honnêtement je préfère un temps chaud et sec que frais et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 c'est vrai??? En meme temps avec jb on peut s'attendre à tout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut d'ailleurs en profiter pour le casser vu qu'il peut plus poster /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Sans raison non je crois pas, il me semble avoir entendu qu'il avait tenu des propos rascistes... Il me semble aussi que ce n'était pas bien mechant , au moins il mettait de l'ambiance , je suis pour son retour. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 En meme temps avec jb on peut s'attendre à tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut d'ailleurs en profiter pour le casser vu qu'il peut plus poster /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ce serait méchant les passionnés de météo sont bien connus pour leur solidarité et leur respect /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je l'aimais bien ce JB j'étais pressé de voir ce qu'il allait nous dire cet hiver du style : ' on peut s'attendre à du -20°C voir -25°C localement avec des records de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis entièremen d'accord avec toi, surtout que les températures ne sont pas non plus caniculaires! Je trouve que reprendre les cours avec un temps comme ça est beaucoup plus sympathique que 15°C au meilleur de la journée sous un ciel couvert avec de la bruine! Pour en revenir aux prévisions le dernier GFS est encore un peu plus 'chaud' que le prédcédent pas de période fraiche à l'horizon ce qui fait du bien au moral Sache pour ta gouverne que j'ai mis mon thermomètre dans ma salle de classe mardi après-midi, à 15h30, il faisait +33,2°C et l'hygrométrie était à 59%, je dégoulinais de partout! et mes élèves étaient totalement amorphes. On a rêvé mieux comme rentrée. Ce matin à 8h00, +26,7°C et à 11h30 il faisait +31,5°C, heureusement qu'il n'y avait pas cours cet après-midi, il fait vraiment très chaud et tout du moins dans le sud-ouest, c'est franchement lourd à supporter ! Mon thermomètre était une sonde de ma station Oregon Scientific, et pas un thermomètre au mercure placé derrière une vitre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Rien de bien rejouissant : http://www.actualites-news-environnement.c...nce-rigueur.php Oui je suis concient de la situation mais franchement la situation n'est pas critique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 septembre 2006 pas critique sauf pour le sud est qui n'a pas d'eau à se mettre sous la dent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Sache pour ta gouverne que j'ai mis mon thermomètre dans ma salle de classe mardi après-midi, à 15h30, il faisait +33,2°C et l'hygrométrie était à 59%, je dégoulinais de partout! et mes élèves étaient totalement amorphes. On a rêvé mieux comme rentrée. Ce matin à 8h00, +26,7°C et à 11h30 il faisait +31,5°C, heureusement qu'il n'y avait pas cours cet après-midi, il fait vraiment très chaud et tout du moins dans le sud-ouest, c'est franchement lourd à supporter ! Mon thermomètre était une sonde de ma station Oregon Scientific, et pas un thermomètre au mercure placé derrière une vitre! Moi je préfère ca, on aurait eu 15°C l'établissement aurait remis le chauffage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je conçois que pour se concentrer c'est pas ce qu'il y a de mieu la chaleur, j'ai passé mon bac français le 13 juin il faisait 34°C à Paris je n'en pouvait plus mais là c'est différent je trouve qu'avec ce temps la transition vacances/bahut est plus agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 pas critique sauf pour le sud est qui n'a pas d'eau à se mettre sous la dent! A ce propos je voulais savoir et ce qu'un épisode sévenol peut enrayer ou résorber définitivement cette sécheresse qui sévit dans le Sud-Est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 septembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Je rajouterai à l'enonce de cette pertinente remarque et à l'intention de F85, la sempiternelle reflexion qui consiste à dire que la pluie est loin d'avoir ete presente dans toutes les regions de France. C'est pourquoi, certains ont le droit de raler d'inquietude et d'enervement à la lecture de ton message (F85) tout autant egoiste. Ayons une vue d'ensemble de la situation pour poster des messages equilibres et moins "provocateurs". Merci Je te signale que je répondais à Tornado 75 qui me semble t-il est dans le Nord de la France, et n'a pas trop à pâtir de la sécheresse. Je trouvais son post très excessif quant aux anticyclones, après le mois d'août qu'on a connu sur le 2/3 Nord, à savoir frais et humide. Reprends s'il te plait le mesage de Tornado à l'origine. Par contre c'est sûr je comprends, amis sudistes, votre désir de pluie, et je partage votre inquiétude. Je vous souhaite qu'une chose de la pluie le plus tôt possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 tout le monde dit qu'il n'y a pas l'ombre de fraicheur sur GFS, mais c'est quoi qui arrive par le nord-ouest mercredi prochain ??? (je sais c'est très loin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Sache pour ta gouverne que j'ai mis mon thermomètre dans ma salle de classe mardi après-midi, à 15h30, il faisait +33,2°C et l'hygrométrie était à 59%, je dégoulinais de partout! et mes élèves étaient totalement amorphes. On a rêvé mieux comme rentrée. Ce matin à 8h00, +26,7°C et à 11h30 il faisait +31,5°C, heureusement qu'il n'y avait pas cours cet après-midi, il fait vraiment très chaud et tout du moins dans le sud-ouest, c'est franchement lourd à supporter ! Mon thermomètre était une sonde de ma station Oregon Scientific, et pas un thermomètre au mercure placé derrière une vitre! Entièrement d'accord! La chaleur de ce début septembre dans le Sud-Ouest est vraiment difficile à supporter, et je connais de nombreuses personnes qui en ont déjà plein les bottes (dont moi-même, j'en ai eu assez avec Juillet). Sans compter que le niveau des cours d'eau est au plus bas et que la situation hydrologique est très préoccupante. Bref, le retour à un temps perturbé est plus que souhaitable. Je suis d'accord avec toi mais franchement au mois d'Aout on arrétait pas d'entendre 'la sécheresse ca va mieux' , 'on ne parle plus de sécheresse' etc....mais moi et je ne suis pas le seul j'en avait marre de ce temps pourri donc honnêtement je préfère un temps chaud et sec que frais et humide Ce sont les médias qui en généralisant un constat local sont responsables de cette désinformation. Certes, certaines régions voient la situation s'améliorer, mais pour d'autres c'est toujours très préoccupant. PS: Vous écrivez plus vite que moi, je suis largué. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 septembre 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis heureux pour ton moral, au fait tient il compte des nappes phreatiques. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entièrement d'accord avec la réaction d'Altimonti ! J'ai l'impression que les plus jeunes qui interviennent sur ce forum ont une appréciation un peu étriquée de la météo actuelle. C'est une vision quelque peu citadine, on s'attache uniquement à la vision du ciel bleu et à la présence du soleil. Désolé mais je n'adhère pas au médiatiquement convenu et à la pensée unique, pour moi quelques bonnes journées de pluie en septembre seraient une excellente nouvelle pour mon environnnement. Ah oui... la pluie : c'est "la dégradation" et c'est pas bon pour le morale. Il faudrait prendre un peu de hauteur et percevoir que les indices d'un bouleversement climatique sont perceptibles. Est-ce normale tous les ans désormais d'avoir septembre avec autant de jours avec des Tx a plus de 30°. L'été sera sans doute dans le trio des étés les plus chauds, Troisième année de sécheresse dans l'ouest au climat océanique. Plus de flux d'ouest ou si peu. Pour un record de Tn enregistré on paye de suite cash avec 3 records de Tx dans la foulée...... On pourrait continuer ainsi... Bein oui ! j'assiste en direct au réchauffement climatique mais peu importe il y a eu du soleil aujourd'hui. Quel horreur, dire qu'il aurait pu pleuvoir. Dormez braves gens : bel anticyclone sur l'angleterre qui se met en place vent d'est puis de sud-est. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Non loin de là, les eaux de ruissellement sont importantes dans ces episodes, direction la mer. Les sols de surface en seraient beneficiaires, c'est deja ça. Au point où on en est , tout est bon à prendre. Merci pour l'info /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc en gros si il tombe 300 mm avec des inondations pas possible ça sert à rien pour la sécheresse?? mais ces épisodes sont des précipitation orageuses ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Le rêve d'avoir un prof dingue de météo! Lolo 16, sans être indiscret, vous êtes prof de quoi?? Ne me dites pas prof de philo car je crois que je risquerai d'être énervé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement, c'est clair que les ambiances dans les classes ne doivent pas être des plus sympathique en ce moment avec cette chaleur! De toute façon, septembre et mai/juin étaient les 2 mois que je détestai en cours! Déjà qu'on se dissipe rapidement à la moindre connerie dans la classe alors avec la chaleur, je plains les pauvres profs (quoiqu'ils se ratrappent bien à nous balancer plein de boulot le soir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Bon, mis à part çà, il est clair que la fin de la chaleur m'a l'air encore d'être repoussée aux calendes grecques! Mais bon après un mois d'aout que l'on peut dire affligeant, je crois qu'on l'a bien mérité, surtout pour les nord-estistes! Bien sur, faudrait pas trop que çà dure quand même, surtout dans l'ouest ou la sécheresse reste encore plus que préoccupante! C'est quand même hallucinant de voir ces blocages à répétition depuis 2003 qui nous prive de flux océanique bien humide! Le désert s'installe dans l'ouest! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Entièrement d'accord avec la réaction d'Altimonti ! J'ai l'impression que les plus jeunes qui interviennent sur ce forum ont une appréciation un peu étriquée de la météo actuelle. C'est une vision quelque peu citadine, on s'attache uniquement à la vision du ciel bleu et à la présence du soleil. Désolé mais je n'adhère pas au médiatiquement convenu et à la pensée unique, pour moi quelques bonnes journées de pluie en septembre seraient une excellente nouvelle pour mon environnnement. Ah oui... la pluie : c'est "la dégradation" et c'est pas bon pour le morale. Il faudrait prendre un peu de hauteur et percevoir que les indices d'un bouleversement climatique sont perceptibles. Est-ce normale tous les ans désormais d'avoir septembre avec autant de jours avec des Tx a plus de 30°. L'été sera sans doute dans le trio des étés les plus chauds, Troisième année de sécheresse dans l'ouest au climat océanique. Plus de flux d'ouest ou si peu. Pour un record de Tn enregistré on paye de suite cash avec 3 records de Tx dans la foulée...... On pourrait continuer ainsi... Bein oui ! j'assiste en direct au réchauffement climatique mais peu importe il y a eu du soleil aujourd'hui. Quel horreur, dire qu'il aurait pu pleuvoir. Dormez braves gens : bel anticyclone sur l'angleterre qui se met en place vent d'est puis de sud-est. Paulo Pas seulement les plus jeunes au mois d'Aout tout le monde sur le forum se plaignait du temps mou, pourri mais qui était parfait pour enrayer la sécheresse et là la majorité est favorable à ce temps chaud et ensoleille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 En gros une premiére quinzaine de septembre qui s'annonce chiante à suivre (à par pour ceux qui aime soleil et chaleur). Encore des chances d'évolutions orageuses d'ici la fin de semaine et le début de semaine prochaine ? Salut Je ne suis pas d'accord : d'après les différentes prévisions disponibles, la semaine du 11 au 17 ne peut pas être réduite à la simple expression "soleil et chaleur". Disons que la moitié Est a en effet plus de chances d'avoir un temps sec et doux, mais sur la moitié Ouest il y a quand même de grandes chances d'avoir des passages pluvio-instables, sans parler d'un probable épisode méditerranéen en cours de semaine (avec en tout cas sûrement des entrées maritimes sur le golfe du Lion vue la composante maritime du flux de basses couches). Certains diagrammes de précip commencent à s'exciter vers le 13/09 (Marseille en particulier). Tout espoir d'avoir une semaine météorologiquement intéressante n'est donc pas perdu... patience! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Le rêve d'avoir un prof dingue de météo! Lolo 16, sans être indiscret, vous êtes prof de quoi?? Ne me dites pas prof de philo car je crois que je risquerai d'être énervé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement, c'est clair que les ambiances dans les classes ne doivent pas être des plus sympathique en ce moment avec cette chaleur! De toute façon, septembre et mai/juin étaient les 2 mois que je détestai en cours! Déjà qu'on se dissipe rapidement à la moindre connerie dans la classe alors avec la chaleur, je plains les pauvres profs (quoiqu'ils se ratrappent bien à nous balancer plein de boulot le soir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Bon, mis à part çà, il est clair que la fin de la chaleur m'a l'air encore d'être repoussée aux calendes grecques! Mais bon après un mois d'aout que l'on peut dire affligeant, je crois qu'on l'a bien mérité, surtout pour les nord-estistes! Bien sur, faudrait pas trop que çà dure quand même, surtout dans l'ouest ou la sécheresse reste encore plus que préoccupante! C'est quand même hallucinant de voir ces blocages à répétition depuis 2003 qui nous prive de flux océanique bien humide! Le désert s'installe dans l'ouest! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne donne pas de boulot quand il y a la canicule, je fais partie de ces profs qui ne se défoulent pas sur leurs élèves quand ils sont contrariés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 septembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 que c'est encore loin cette goutte froide centré sur nous http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1801.png Tout n'est pas perdu http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1804.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis heureux pour ton moral, au fait tient il compte des nappes phreatiques. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On parlait surtout des températures, même si le tout est en quelques sortes lié. Il faut bien que comprendre que je fais cette remarque surtout par rapport à ceux qui souhaitent avoir du froid et de la neige, et après 5 mois d'hiver, ils se plaindront pour avoir de la chaleur... Je comprend tout à fait les personnes qui souhaitent de la pluies, notamment ceux du Sud-Est et de la Corse... Serieusement, il faut savoir replacer les priorites et la pluie en est une, du nord au sud. La pluie est effectivment une priorité, mais pas du Nord au Sud, loin de là ! La sécheresse est derrière nous dans le Nord-Est, avec des cumuls équivalents ou dépassants les 200mm rien que pour le mois d'aout, un mois de mars copieusement arrosé, un mois d'avril dépassant les 130mm... Bref, la sécheresse semble belle et bien éloignée du Nord-Est... voire du Centre-Est ! Maintenant tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, mais donc il ne faut pas dire du Nord au Sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés