Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 mais où vous voyez que pour météofrance c'est inquiétant? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Ta pas entendu les bulletins ce midi?ils mettent déjà en garde a partir de mercredi qu'il va falloir surveiller l'épisode de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Mes sources c'est tout simplement MF... C'est normal qu'ils suivent avec attention les évolutions des modèles et autres paramètres, pour justement anticiper s'il y a un risque d'évènement violent ce qui n'est jamais à exclure dans une situation comme celle qui pointe le boût de son nez. Rien de plus, rien de moins... Pas de quoi s'emballer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Ta pas entendu les bulletins ce midi?ils mettent déjà en garde a partir de mercredi qu'il va falloir surveiller l'épisode de prés. non j'ai pas entendu, zut de zut! c'était quelle chaine? le bulletin de france 3 ne marche pas et france2, nathalie rihouet n'a rien dit d'énorme.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Cetait la 3 je pense,juste qu'il faut surveiller,je crois qu'elle as dit ca.De toute façon on verra mais quoiqu'il arrive,un truc se prepare dans le sud cette semaine,c'est quasiment sur avec le front qui arrive par l'O.Ceci est à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Ta pas entendu les bulletins ce midi?ils mettent déjà en garde a partir de mercredi qu'il va falloir surveiller l'épisode de prés. Non je les ai vu et rien de spécial juste sur france 2 ou elle e a parlé à peine tenez le lien météo france 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 ok baptiste66. Bon donc il n'ya plus qu'à attendre les prochains runs pour l'intensité, les régions les plus touchées et la durée de l'épisode.... quelqu'un a t'il la température de la méditerrannéée car ca jouera un role important pour l'épisode. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 10 septembre 2006 Nimes Partager Posté(e) 10 septembre 2006 La situation dans le sud cette semaine risque d'être intéressante météorologiquement. Esperons aussi que cela permettre de tester les fameux bassins de stockage de l'eau mis en place à Nimes depuis quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Mes sources c'est tout simplement MF... En fait Vincent ne nous avait rien dit mais il est espion pour IC, au service de sa majesté Riton... Mince je l'ai dit! il va devoir me tuer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas attention à ne pas trop s'emballer, il y a encore des divergences, par exemple UKMO qui prévoit un retour rapide des HP par l'Ouest il me semble, mais le run est plus ancien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 quelqu'un a t'il la température de la méditerrannéée car ca jouera un role important pour l'épisode. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.medspiration.org/tools/validati...Fnd-MED-v01.pnghttp://www.meteo.shom.fr/real-time/html/lion.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 L'eau sera en effet bien chaude la semaine prochaine avec ce vent de sud. Vu a l'allure ou ça se rechauffe... Néamoins, pour les précipitations il faudra encore attendre pour connaître l'endroit ou elles tomberont en grandes quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 10 septembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 On est à J+4/5 de l'évènement, de bonnes pluies sont donc à prevoir sur cette période mais plusieurs questions se posent, cette épisode va t elle durer ? Ou se situera les plus fortes précipitations ***modération : il existe déjà un topic prévisions sud-est qui traite de cette dégradation, inutile de créer un nouveau sujet*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Difficile de repondre a ces questions, ça reste encore vraiment à determiner. Si ça se produit, et bien il pourrait y avoir des problèmes d'infiltration de l'eau dans les sols: ils sont en effet tellement secs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 10 septembre 2006 oui sec cest le mot je pense que ca doit bien faire 6 mois sans pluie dans le sud surtout marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 oui sec cest le mot je pense que ca doit bien faire 6 mois sans pluie dans le sud surtout marseille Il y a eu de pluie à marseille quelques orages aussi c'est sec d'accord mais on peut pas dire six mois sans pluie ... non ?je me demande pourquoi vous vous enflammez toujours trop vite j'étais là cet hiver ou certain prévoyaient une enorme vague de froid et résultat pas grand chose au niveau national ! Donc moi je préfere attendre deux jours avant pour bien être sur par que certains disent qu'il va tomber des pluies diluviennes il faut peut être encore attendre un petit peu non ? pour prévoir les quantités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 10 septembre 2006 oui mais ici il a plus 3 goutte et le lendemain il y avait du vent cest comme si il ny avait pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 septembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Il y a eu de pluie à marseille quelques orages aussi c'est sec d'accord mais on peut pas dire six mois sans pluie ... non ? je me demande pourquoi vous vous enflammez toujours trop vite j'étais là cet hiver ou certain prévoyaient une enorme vague de froid et résultat pas grand chose au niveau national ! Donc moi je préfere attendre deux jours avant pour bien être sur par que certains disent qu'il va tomber des pluies diluviennes il faut peut être encore attendre un petit peu non ? pour prévoir les quantités Oui mais vague de froid c'est plus dur a prévoir qu'un episode mediterranéen c'est quasi-sur que ca va se produire pour moi mais ou ?! ... on verra au fil des runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Perso je trouve aussi que le sujet est lancé un peu tôt, mais bon c'est normal je suis râleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 C'est toujours pareil, on aime bien se persuader d'une chose que l'on souhaite à tout prix... On en reparlera de votre "épisode" s'il ne vient pas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puisqu'il a l'air d'être certain, pour un certain nombre d'entre vous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 10 septembre 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Oui mais vague de froid c'est plus dur a prévoir qu'un episode mediterranéen c'est quasi-sur que ca va se produire pour moi mais ou ?! ... on verra au fil des runs Oups cette affirmation va en faire sauter plus d'un au plafond ici, surtout la première partie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que personne ne sera trop attentif à ton message en ce dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien n'est plus facile à prévoir qu'une vague de froid ou de chaleur, tout ceci relativement bien sûr à la difficulté de la prévision dans son ensemble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2006 je n'est pas encore enttendu le double mots episode cevenol pourtant la situation est cevenol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 On est à J+4/5 de l'évènement, de bonnes pluies sont donc à prevoir sur cette période mais plusieurs questions se posent, cette épisode va t elle durer ? Ou se situera les plus fortes précipitations Oui mais vague de froid c'est plus dur a prévoir qu'un episode mediterranéen c'est quasi-sur que ca va se produire pour moi mais ou ?! ... on verra au fil des runs "La méditerranéen, entourée par trois continents aux conditions climatiques profondément différentes constitue, du point de vue météorologique une des région les plus difficiles du monde" Giusseppe Caron; Discours d'ouverture du colloque de Rome sur la météorologie du bassin méditerranéen Novembre 1958 Cette affirmation est toujours d'actualité et comme disait l'autre: Qui vivra verra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Rien n'est plus facile à prévoir qu'une vague de froid ou de chaleur, tout ceci relativement bien sûr à la difficulté de la prévision dans son ensemble... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca te rappelle pas quelque chose çà ?/index.php?showtopic=12962'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=12962 109 pages (!) pour la terrible vague de froid qu'on devait connaître fin janvier...et au final on l'a connu cette vague de froid ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Oups cette affirmation va en faire sauter plus d'un au plafond ici, surtout la première partie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que personne ne sera trop attentif à ton message en ce dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien n'est plus facile à prévoir qu'une vague de froid ou de chaleur, tout ceci relativement bien sûr à la difficulté de la prévision dans son ensemble... Oui en effet j'y avais même pas fait attention /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non seulement les vagues de froid sont généralement plus faciles à prévoir que les épisodes méditerranéens, mais surtout comme vient de le rappeler Ggene le temps méditerranéen est souvent LE plus difficile à prévoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 le dernier run de GFS est terrible pour la méditerrannée! une énorme goutte froide avec flux de sud, c'est un cévelol! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés