grecale2b Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 tout bouge et tout va encore bouger à chaque run et jusqu'à échéance. mais la récurrence de runs extrêmes maintenant à j-4 commence à devenir inquiétante. hier c'était les pyrénées, aujourd'hui c'est la corse et la sardaigne (liens temporaires): http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/102-574.GIF http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/108-574.GIF quant à la température de la med hier: edit: le temps que je tape le message, le nouveau run est sorti et tout s'est redécalé vers l'ouest... bon enfait y'avait une énorme tache noire à cheval entre la corse et la sardaigne, puis ensuite entre la corse et l'italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 gfs ne prévoit presque plus rien côté précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 ah oui, j'oubliais de dire: avec une dépression sur les baléares, j'appelle pas ça un cévenol... mais situation explosive quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 le dernier run de GFS est terrible pour la méditerrannée! une énorme goutte froide avec flux de sud, c'est un cévelol! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu est ce qu'on peut penser du dernier run ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou est le méditéranéen ??? Je vois de la pluie mais rien de catastrophique mais bon on ne peut pas se baser que sur un run ... mais pour l'instant rien n'est sûr comme certain peuvent le pretendre loooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2006 franchement max ne te fie pas a un run de precipation qui va changer et autant va annoncer du rouge sur le languedoc mais si vous voulez mon avis (et vous l'aurez) on peut employer le terme "episode cevenol"pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 gfs ne prévoit presque plus rien côté précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va pas??? t'as pas vu la goutte froide sur les baléares, en plus ca durerait au moins 5 jours! ce run est grave et horrible pour le pourtour méditerrannéen, une horreur, prévoir la flotte à j+5 c'est nimporte quoi, en tous cas ce run est le plus dangereux que j'ai vu depuis longtemps! tous aux abris! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le run de ce midi était de la gnognote comparé à celui là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 par contre je comprends pas ceux qui persistent qu'il va se passer qqchose de super attendez encore un peu avant de prévoir ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Mets le lien parce que là je vois vraiment rien d' extraordinaire le creusement de la goutte froide est beaucoup plus fort qu'à l'ancien run où tout le monde s'extasiait, et là on dirait qu'il va plus rien n'y avoir pour vous alors que tout le pourtour méditerrannéen est sous la goutte froide baléare qui est beaucoup plus imposante. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous ne voyez donc pas ce qui se prépare? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 le creusement de la goutte froide est beaucoup plus fort qu'à l'ancien run où tout le monde s'extasiait, et là on dirait qu'il va plus rien n'y avoir pour vous alors que tout le pourtour méditerrannéen est sous la goutte froide baléare qui est beaucoup plus imposante. vous ne voyez donc pas ce qui se prépare? si une grande dépression /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je voulais dire une déception biensûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à ceux qui s'attendent à qqchose d'énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 si une grande dépression /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ceux qui s'attendent à qqchose d'énorme pas d'accord: la goutte froide baléares a l'air de vouloir y prendre ses vacances pour quelques jours. si c'est le cas, va y avoir du sport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 si une grande dépression /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je voulais dire une déception biensûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à ceux qui s'attendent à qqchose d'énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien on verra bien je prend le pari. Tout de façon ce sera pas une déception, je m'en fous totalement puisque j'habite dans le nord et que quand il y aura des cévenols dans le nord, les poules auront des dents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Mets le lien parce que là je vois vraiment rien d' extraordinaire olalalalala, je ne suis qu' un imbécile heureux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... je regardais le run précedent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 IL semble de plus en plus probable que nous allons assister au premier épisode de pluies méditérannéennes cette semaine entre jeudi et samedi , l'intensité pour le moment semble difficile à cerner et quantifier celles ci est encore trop précoce , toutefois l'épisode paraît à ce jour durable et actif ... à suivre (ce soir à tf1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 septembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Bizarre , moi sur le dernier run , je ne vois plus trop de précipitations a part peut-être en Camargue ( et encore . . . ? ) , donc je trouve que il y a pas grand chose pour s'afoller mais bon ce n'est qu'un run mais c'est quand même a suivre attendons les prévisions de ce soir ( TF1 ,dirons # attention ces pluies seront a surveiller , on vous tiendra au courant au fil des jours# lool , voila bonne fin de journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Ce run est vraiment génial ! GFS nous sort de plus en plus du gros pour le pourtour méditerranéen et une situation de rêve au fil de ses runs mais prudence, l'échéance est encore assez moyenne et la positionnement de la goutte froide (ainsi que son creusement) est encore très indécise. Ne nous excitons pas encore et gardons en nous un peu de prudence /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 10 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 10 septembre 2006 yes... mais l'essentiel des précipitations n'a-t-il pas lieu en mer ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 C'est marrant comment certains s'attachent à l'intensité et à la localisation des précipitations sur le scénario d'un modéle à j+3. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 C'est clair que si certains commencent à sauter en l'air ou a sauter par la fenêtre à chaque run à une telle échéance, il va falloir organiser de grosse distributions d'antidépresseurs avant jeudi. Pour en revenir au prévies, si de fortes pluies sont probables dans les alentours méditerrannéens, pas facile à cette échéance de prévoir où précisemment s'isolera la goutte froide, et surtout si elle s'y isolera assez longtemps ou si l'épisode sera peu durable. Les premières hostilités risquent fort d'avoir lieues cette semaine pour le sud est. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Sur TF1 on dirait qu'ils mettent des gans ils sont très vite passés sur jeudi et vendredi en disant lapluie envahit la France mais rien d autres alors que les pluies avaient l'air forte selon les pictogrammes ???! alors quoi pensez il faut encoore et tjs attendre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 beaucoup de scénarios s'excitent sur le diagramme de marseille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 C'est marrant comment certains s'attachent à l'intensité et à la localisation des précipitations sur le scénario d'un modéle à j+3. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Kler, n'oublions pas que la fiabilité d'un modele n'est pas à 100 % à J+3, sa se saurait. Ce qu'il est interessant de voir c'est le contexte synoptique, ne brulons pas les etapes ! Et pour le moment on peut se rendre compte au plan synoptique,que la situation est tres interessante, à partir de la on peut s'attendre à de fortes pluies sur le sud-est ( pas d'intensité ni de localisation precise ). Pour la precision il faudra patienter que le(s) modele(s) de reference se soit calé au niveau synoptique, alors on pourra affiner notre prevision à echelle plus basse. Ces fameuses previsions de meso-echelle ( les reglages fins ) permettrons de reperer les precurseurs thermodynamiques qui nous permettrons alors d'aprehender la dynamique de l'atmosphere dans toute sont epaisseur et connaitre de ce fait l'envergure et l'intensité pluviometrique d'une situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Il faut bien avouer que ça s'exite de plus en plus au niveau ds précipitations sur le diagrammes de Marseille, mais bon prudence, ça a bien le temps de se désexiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 septembre 2006 On peut pas vraiment dire que TF1 s'est mouillée ce soir! C.Laborde a préféré porter son attention sur Florence plutôt que sur les éventuelles fortes pluies méditérranéennes du milieu de semaine Bref on reste sur sa faim et comme elle le dit elle-même d'ailleurs, c'est parfois flou chez MF! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 septembre 2006 oui par contre j'ai écouté france3 et elle a dit que la situation était à surveiller c'est tout, à suivre donc mais quelque chose de sérieux se forme. a noter que UKMO persiste et devient vraiment seul avec son anti atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 On peut pas vraiment dire que TF1 s'est mouillée ce soir! C.Laborde a préféré porter son attention sur Florence plutôt que sur les éventuelles fortes pluies méditérranéennes du milieu de semaine Bref on reste sur sa faim et comme elle le dit elle-même d'ailleurs, c'est parfois flou chez MF! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florence doit être pris en compte aussi dans ce genre de situation. Ne rigole pas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés