Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

A cestas, je n'ai pas trouvé l'orage exceptionnel meme si il était d'un bon niveau: 11mm au pluvio, alors que 17mm a canejan donc juste à coté... l'activité électrique était pas mal, un eclair toutes les 10sec en moyenne, mais en général, j'ai trouvé cet orage plutot desorganisé. Maintenant, il commence a faire loud et il fait encoe très beau, il ne manque plus qu'à surveiller l'évolution des masses nuageuses en espagne default_mad.gif

bon app!

EDIT: 32mm tombée, là ou travaille mon pere a 5km de chez moi! comme quoi les precipitations ont été très inégalement répartis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A cestas, je n'ai pas trouvé l'orage exceptionnel meme si il était d'un bon niveau: 11mm au pluvio, alors que 17mm a canejan donc juste à coté... l'activité électrique était pas mal, un eclair toutes les 10sec en moyenne, mais en général, j'ai trouvé cet orage plutot desorganisé. Maintenant, il commence a faire loud et il fait encoe très beau, il ne manque plus qu'à surveiller l'évolution des masses nuageuses en espagne default_mad.gif

bon app!

Sur la rive droite, l' orage, d'hier soir vers 23h, ne fut pas si génial que ça. 2 ou 3 coups de tonnerre, un peu de vent et 5,0 mm d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars à la plage dans peu de temps, j'espere et je suppose que temps va rester agréable jusqu'à ce soir..... default_clover.gif qu'en pensez vous? A part ça, ça sent bon l'orage pour l'aquitaine dans les prochaines heures vu l'orientation du flux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud est des landes : l'orage d'hier et la pluie de la nuit ont laissé 35mm chez moi (26mm en plus d'une heure et demi pour l'orage).

Là ou je travaille, il est tombé 49mm (il ont un enorme pluvio).

J'ai aussi des echos de fortes pluies sur Mont de Marsan, Aire et Saint Sever(pas sûr). Pas de grêle apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud est des landes : l'orage d'hier et la pluie de la nuit ont laissé 35mm chez moi (26mm en plus d'une heure et demi pour l'orage).

Là ou je travaille, il est tombé 49mm (il ont un enorme pluvio).

J'ai aussi des echos de fortes pluies sur Mont de Marsan, Aire et Saint Sever(pas sûr). Pas de grêle apparement.

Ah quand même... Bel orage en effet, merci de ces données. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse surprise, j'ouvre ma fenêtre est un orage est en train de se dévelloper. Il est sur le secteur de Pau.

A suivre...

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages pour l'instant en sud-charente ... est-ce normal ? est ce que on va avoir le droit a des orages , car pour linstant c'est plutot la ou ce netait pas prevu que ca pete et la ou cetait prevu que ca ne pete pas ! alors votre avis les amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas d'orages pour l'instant en sud-charente ... est-ce normal ? est ce que on va avoir le droit a des orages , car pour linstant c'est plutot la ou ce netait pas prevu que ca pete et la ou cetait prevu que ca ne pete pas ! alors votre avis les amis ?

bjr cyclonus, je pense que cela va remonter en fin d'am sur le poitou-charentes, les orages qui eclatent en ce moment de l'ariege au tarn et garonne ont l'air de prendre une direction Sud/Nord ! la patience est de rigueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour suivre l'evolution :

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...;soort=loop3uur

en revanche, pour la journee de mercredi, on devrait etre copieusement servit niveau orages et pluies dans l'am et fin de journee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux vous dire que des orages d'assez fortes intensités sont en train de rentrer dans la dordogne ! Ils prennent une direction ouest , nord-ouest ! c'est a dire sud-charente , et en charente (c moi qui l'ai inventé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) orage de l'est , orage funest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les 2 il y a la Hte-Garonne, et à Toulouse il n'y a rien, 29°...

petit orage sur Muret de 16H30 à 17H00, plutôt direction sud-nord.

faible activité électrique.

1mm de pluie (le premier de septembre tout de même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage assez fort a touché l'ensemble de la Gironde hier avec une forte activité électrique et des cumuls honnêtes ( 7 à 11 mm suivant les endroits, 10,7 mm à la station de La Teste ).

Aujourd'hui belle accalmie avec une journée bien dégagée, à peine voilée, et une température proche de 28 degrés. Le risque orageux semble plus modéré qu'hier pour la soirée, mais demain et Jeudi pourraient être des journées bien arrosées, plus pluvieuses qu'orageuses d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Temps lourd ici au Nord de Toulouse. Pas d'orage cependant, après une brève averse de pluie de boue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel semble même s'éclaircir... Les CB sont loins... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, il pleut faiblement ici avec quelques eclairs lointains et tonnere bien audible plutôt vers le nord. D'apres Boltek, un orage faible descent chez moi. Il est tombé 9 mm jusqu'a présent (une averse ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que je suis droit devant l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a pas l'air fabuleux certes, mais cela fait deja plaisir de voir les lueurs se rapprochaient dans une ambiance toujours douce... la signature radar m'a lair cependant plutot sympatique, on pourrait croire en l'existence d'un arcus la dessous, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer cela...

Sinon, c'est impressionnant tous ces orages en espagne! ceux la aussi ils remontent vers nous mais s'ils resistent, ils ne seront là qu'en fin de nuit, et bien affaibli sans doute default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que je suis droit devant l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a pas l'air fabuleux certes, mais cela fait deja plaisir de voir les lueurs se rapprochaient dans une ambiance toujours douce... la signature radar m'a lair cependant plutot sympatique, on pourrait croire en l'existence d'un arcus la dessous, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer cela...

Sinon, c'est impressionnant tous ces orages en espagne! ceux la aussi ils remontent vers nous mais s'ils resistent, ils ne seront là qu'en fin de nuit, et bien affaibli sans doute default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

wait and see!

Bor sa na pas l'air d'etre important a la house act 21.4° il fait super bon .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie dans l'ouest toulousain ce soir ( seysses st lys). Par contre, ici 0 mm, rien du tout donc depuis le début du mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...