peio Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 A cestas, je n'ai pas trouvé l'orage exceptionnel meme si il était d'un bon niveau: 11mm au pluvio, alors que 17mm a canejan donc juste à coté... l'activité électrique était pas mal, un eclair toutes les 10sec en moyenne, mais en général, j'ai trouvé cet orage plutot desorganisé. Maintenant, il commence a faire loud et il fait encoe très beau, il ne manque plus qu'à surveiller l'évolution des masses nuageuses en espagne bon app! EDIT: 32mm tombée, là ou travaille mon pere a 5km de chez moi! comme quoi les precipitations ont été très inégalement répartis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 A cestas, je n'ai pas trouvé l'orage exceptionnel meme si il était d'un bon niveau: 11mm au pluvio, alors que 17mm a canejan donc juste à coté... l'activité électrique était pas mal, un eclair toutes les 10sec en moyenne, mais en général, j'ai trouvé cet orage plutot desorganisé. Maintenant, il commence a faire loud et il fait encoe très beau, il ne manque plus qu'à surveiller l'évolution des masses nuageuses en espagne bon app! Sur la rive droite, l' orage, d'hier soir vers 23h, ne fut pas si génial que ça. 2 ou 3 coups de tonnerre, un peu de vent et 5,0 mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 orage en approche actu sur le pays basque a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Je pars à la plage dans peu de temps, j'espere et je suppose que temps va rester agréable jusqu'à ce soir..... qu'en pensez vous? A part ça, ça sent bon l'orage pour l'aquitaine dans les prochaines heures vu l'orientation du flux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Sud est des landes : l'orage d'hier et la pluie de la nuit ont laissé 35mm chez moi (26mm en plus d'une heure et demi pour l'orage). Là ou je travaille, il est tombé 49mm (il ont un enorme pluvio). J'ai aussi des echos de fortes pluies sur Mont de Marsan, Aire et Saint Sever(pas sûr). Pas de grêle apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Sud est des landes : l'orage d'hier et la pluie de la nuit ont laissé 35mm chez moi (26mm en plus d'une heure et demi pour l'orage). Là ou je travaille, il est tombé 49mm (il ont un enorme pluvio). J'ai aussi des echos de fortes pluies sur Mont de Marsan, Aire et Saint Sever(pas sûr). Pas de grêle apparement. Ah quand même... Bel orage en effet, merci de ces données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 12 septembre 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse surprise, j'ouvre ma fenêtre est un orage est en train de se dévelloper. Il est sur le secteur de Pau. A suivre... Amicalement Yannick64 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Il semblerait que de forts orages éclatent en ce moment de l'Ariège au Tarn et Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Pas d'orages pour l'instant en sud-charente ... est-ce normal ? est ce que on va avoir le droit a des orages , car pour linstant c'est plutot la ou ce netait pas prevu que ca pete et la ou cetait prevu que ca ne pete pas ! alors votre avis les amis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Il semblerait que de forts orages éclatent en ce moment de l'Ariège au Tarn et Garonne. Entre les 2 il y a la Hte-Garonne, et à Toulouse il n'y a rien, 29°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Pas d'orages pour l'instant en sud-charente ... est-ce normal ? est ce que on va avoir le droit a des orages , car pour linstant c'est plutot la ou ce netait pas prevu que ca pete et la ou cetait prevu que ca ne pete pas ! alors votre avis les amis ? bjr cyclonus, je pense que cela va remonter en fin d'am sur le poitou-charentes, les orages qui eclatent en ce moment de l'ariege au tarn et garonne ont l'air de prendre une direction Sud/Nord ! la patience est de rigueur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour suivre l'evolution : http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...;soort=loop3uur en revanche, pour la journee de mercredi, on devrait etre copieusement servit niveau orages et pluies dans l'am et fin de journee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toujours rien sur Albi! Nous verrons bien...si ça passe... l'Autan se renforce! Pour la pluie aussi: mieux vaut Tarn que jamais! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ben je peux vous dire que des orages d'assez fortes intensités sont en train de rentrer dans la dordogne ! Ils prennent une direction ouest , nord-ouest ! c'est a dire sud-charente , et en charente (c moi qui l'ai inventé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) orage de l'est , orage funest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ah, T° en baisse sur Toulouse, 26.5°, éclairs visibles et rafales à 46 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Des orages se forment et remontent du toulousain et de l'Est des Pyrénées Atlantiques. A suivre de près! Sat : http://fr.allmetsat.com/images/afwa_msg_europe_ir.php Radar : http://www.meteox.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Entre les 2 il y a la Hte-Garonne, et à Toulouse il n'y a rien, 29°... petit orage sur Muret de 16H30 à 17H00, plutôt direction sud-nord. faible activité électrique. 1mm de pluie (le premier de septembre tout de même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 12 septembre 2006 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 12 septembre 2006 c y est ici aussi petit orage 1.5mm 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 12 septembre 2006 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 12 septembre 2006 rebelotte encore un orage + forte averse deja 2mm de plus en 5 minutes! et ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Un orage assez fort a touché l'ensemble de la Gironde hier avec une forte activité électrique et des cumuls honnêtes ( 7 à 11 mm suivant les endroits, 10,7 mm à la station de La Teste ). Aujourd'hui belle accalmie avec une journée bien dégagée, à peine voilée, et une température proche de 28 degrés. Le risque orageux semble plus modéré qu'hier pour la soirée, mais demain et Jeudi pourraient être des journées bien arrosées, plus pluvieuses qu'orageuses d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 septembre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Temps lourd ici au Nord de Toulouse. Pas d'orage cependant, après une brève averse de pluie de boue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel semble même s'éclaircir... Les CB sont loins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Actu, il pleut faiblement ici avec quelques eclairs lointains et tonnere bien audible plutôt vers le nord. D'apres Boltek, un orage faible descent chez moi. Il est tombé 9 mm jusqu'a présent (une averse ce soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 On dirait bien que je suis droit devant l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a pas l'air fabuleux certes, mais cela fait deja plaisir de voir les lueurs se rapprochaient dans une ambiance toujours douce... la signature radar m'a lair cependant plutot sympatique, on pourrait croire en l'existence d'un arcus la dessous, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer cela... Sinon, c'est impressionnant tous ces orages en espagne! ceux la aussi ils remontent vers nous mais s'ils resistent, ils ne seront là qu'en fin de nuit, et bien affaibli sans doute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 12 septembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 12 septembre 2006 On dirait bien que je suis droit devant l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a pas l'air fabuleux certes, mais cela fait deja plaisir de voir les lueurs se rapprochaient dans une ambiance toujours douce... la signature radar m'a lair cependant plutot sympatique, on pourrait croire en l'existence d'un arcus la dessous, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer cela... Sinon, c'est impressionnant tous ces orages en espagne! ceux la aussi ils remontent vers nous mais s'ils resistent, ils ne seront là qu'en fin de nuit, et bien affaibli sans doute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> wait and see! Bor sa na pas l'air d'etre important a la house act 21.4° il fait super bon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 septembre 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Pas mal de pluie dans l'ouest toulousain ce soir ( seysses st lys). Par contre, ici 0 mm, rien du tout donc depuis le début du mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 ui l'activité électrique a l'air faible voir inexistante...on va avoir de la pluie, c'est toujours ça de pris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés